3 étapes pour que votre blog vous permette de vendre plus !

3 étapes pour que votre blog vous permette de vendre plus ! Tout en vous faisant gagner du temps | Offert : votre guide pour appliquer facilement cette stratégie

Vous savez que votre blog vous :

  • permet de démontrer votre expertise,
  • aide à garder le contact avec vos lecteurs,
  • permet d’améliorer le trafic de votre site
  • et d’augmenter le nombre d’abonnés de votre mailing-list

Mais la finalité de tout cela est de vous aider à trouver plus de clients, à augmenter votre chiffre d’affaires bref, à vendre !

Du coup, la question que beaucoup de mes clients me posent est la suivante :

Comment mon blog et le contenu que j’y publie régulièrement peuvent-ils m’aider à transformer mes lecteurs en clients ?

Partir de votre produit pour créer le contenu de votre blog et votre série d’emails

Si vous tenez un blog dans l’optique de promouvoir votre activité, vous ne pouvez pas constamment écrire un article en fonction de votre inspiration du moment. Pour être efficace, vous devez créer du contenu qui amènera votre lecteur à s’inscrire à votre mailing-list. Ainsi, il entrera dans votre tunnel de vente et recevra une série d’emails qui le convaincra d’acheter vos produits ou de faire appel à vos services.

Vous devez donc envisagez cette série d’emails comme une force de vente qui vous libérera du temps pour vous concentrer sur autre chose !

Mon conseil :

  • pensez au produit et/ou service que vous souhaitez promouvoir,
  • passez en revue les articles qui sont déjà publiés sur votre blog ou bien écrivez un article en rapport avec ce produit
  • créez un contenu additionnel que le lecteur pourra télécharger gratuitement
  • écrivez la séquence d’emails (le tunnel de vente) qui va bien

C’est aussi pour vous permettre d’appliquer cette stratégie qu’il est important pour vous de créer une ligne éditoriale et de la respecter. En effet, si vous vous dispersez trop cela ne fera qu’apporter de la confusion et ne vous aidera pas à vendre. N’oubliez pas qu’au contraire, vous devez :

  1. construire une relation de confiance avec vos lecteurs et être considéré comme un spécialiste auquel on se réfère
  2. créer une connexion avec votre cible en partageant vos expériences professionnelles, le développement de votre entreprise
  3. proposer du contenu additionnel et orienter les internautes vers vos offres

Evidemment, cela ne ruinera pas tous vos efforts si de temps en temps, vous sortez complètement du cadre, mais cela ne vous apportera pas grand chose à votre entreprise.

Avez-vous un article de blog et un contenu additionnel pour chacune de vos offres ?

Si vous avez déjà publié pas mal d’articles cette étape peut s’avérer fastidieuse sans un peu d’organisation 🙂 Il s’agit de voir à quels produits vos articles de blogs et contenus additionnels peuvent être associés.

Découvrez comment vos articles de blog peuvent vous aider à vendre plus

 

L’objectif est que chacune de vos offres soit en relation avec un article de blog et un contenu additionnel !

Combler les manques !

Si vous avez identifié des articles qui ne renvoyaient vers aucun de vos produits, ou si l’une de vos offres n’est pas mise en avant dans l’un de vos articles, il est temps d’y remédier.

Ce travail peut également être une occasion pour vous de créer un nouveau produit pourquoi pas ! En effet, si vous remarquez que plusieurs de vos articles ayant une thématique commune sont populaires, c’est sans doute le signe que ce sujet intéresse fortement votre cible et qu’un produit répondrait à leur besoin.

Dans quels articles pouvez-vous ajouter un contenu additionnel qui incitera l’internaute à s’inscrire à votre séquence d’emails ?

Vérifiez quels sont les articles les plus lus de votre site et assurez-vous que vous profitez pleinement du flux de visiteurs de celui-ci vous amène. Pour cela vous devez y associer un cadeau gratuit et un tunnel de vente !

Quelles séries d’emailings ont besoin d’être davantage mises en avant dans votre blog ?

Si l’un de vos tunnels de vente n’est supporté que par un article de blog, c’est trop peu. Vous avez le choix d’écrire plus d’articles de blog en rapport avec cette séquence d’emails, ou bien vous pouvez consulter vos anciens articles et voir s’il n’y en pas un qui ferait l’affaire.

Quelle offre pouvez-vous créer pour tout ce contenu qui ne renvoie à rien ?

Si vous avez plusieurs articles et contenus qui ont un thème commun, mais qui ne renvoient vers aucune offre, alors vous voudrez peut-être créer un nouveau produit.

Vérifiez vos statistiques de téléchargement et de visites pour voir quel est votre contenu le plus populaire et créez un produit ou une offre en rapport 🙂

Tout repose sur la création d’un tunnel de vente qui vous permettra d’amener les internautes d’un point A à un point B en passant par un certain nombre d’étapes.

Découvrez comment vos articles de blog peuvent vous aider à vendre plus

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: