4 points clés pour un contenu marketing efficace

Savez-vous pourquoi vous créez le contenu que vous créez ?

Vous publiez un article toutes les semaines sur votre blog, vous postez tous les jours du contenu sur Facebook mais quel est votre objectif derrière tout cela ?

Il y a une erreur fréquente qui consiste à créer un plan d’actions uniquement en fonction de ce qu’il faut faire (les différents conseils que vous pouvez lire ici ou là) au lieu de le faire en fonction des résultats que vous voulez obtenir.

Le but de cet article est de vous aider à réfléchir au « pourquoi » vous créez et publiez du contenu régulièrement :

  • à qui vous adressez-vous ?
  • quel est l’objectif de ce contenu ?
  • comment peut-il vous aider à développer votre entreprise ?

 

Votre contenu est-il pensé pour votre client idéal ?

A chaque que je crée une formation ou que je commence à travailler avec un nouveau client, je pose systématiquement cette question : « connaissez-vous votre client idéal ? » Si la réponse est non, je propose toujours de travailler dessus. C’est tellement important de connaître votre cible, si vous ne la connaissez pas vous ne pourrez pas développer votre entreprise de façon fluide.

C’est uniquement à cette condition que vous pourrez vendre sans avoir à vendre ! En connaissant et en comprenant votre public cible, vous savez ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin et comment communiquer avec eux.

Passez à l’action : l’idée est de vous connecter avec votre client idéal d’une façon plus personnelle. Ne vous arrêtez pas à des choses purement factuelles ou trop techniques. Les internautes choisiront de travailler avec vous davantage parce qu’ils se reconnaissent en vous, ou parce que vous avez la vie qu’ils voudraient. Si votre contenu ne génère pas des réactions du genre, « c’est tout à fait moi ! » ou « je ressens tout à fait la même chose », c’est qu’il y a des choses à améliorer.

 

Votre contenu est-il engageant ?

Pour qu’un contenu soit efficace, il doit générer de l’engagement. En effet, plus un contenu est partagé et commenté, plus vous aurez de visibilité. Il est également primordial de parler avec votre communauté et pas seulement à elle.

Avant de publier un contenu, il est important de vous demander pourquoi est-ce que votre cible devrait s’intéresser à lui ? Publiez-vous simplement parce que vous devez publier ou y a-t-il une véritable intention derrière ?

Passez à l’action : le meilleur moyen de créer le contenu qui plaira à coup sûr à votre cible est de leur demander ce qu’ils veulent, ce qui les intéresse. Quand vous créez du contenu, pensez à une personne en particulier (par exemple un client avec qui vous avez adoré travailler et qui a obtenu d’excellents résultats).

 

Votre contenu incite-t-il à passer à l’action ?

Une fois que les internautes s’intéressent à votre contenu et par extension à votre entreprise, quelle est la prochaine étape ? Vous devez leur dire ce que vous voulez qu’ils fassent et leur indiquer comment faire.

Passez à l’action : toutes les fois que vous publiez votre contenu veillez à ajouter un appel à l’action à la fin. Demandez-leur de s’inscrire à votre formation gratuite, de prendre rendez-vous pour une session découverte.

 

Votre contenu vous aide-t-il à développer votre mailing-list ?

Vous le savez, vous n’avez pas le même impact quand vous vous adressez à votre communauté sur les réseaux sociaux ou via leur boite emails. Même si les gens s’abonnent à votre chaîne Youtube ou à votre page Facebook, ils ne verront qu’un faible pourcentage de ce que vous y publiez. En revanche, il y a plus de chance qu’ils voient et lisent ce que vous leur envoyez dans leur boite de réception.

Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de publier sur les réseaux sociaux, mais si l’emailing ne fait pas partie de votre stratégie marketing, il est grand temps de vous y mettre.

Passez à l’action : vous devriez proposer plusieurs portes d’entrée vers votre mailing-list car tout le monde ne sera pas attiré par le même opt-in.

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-05-24T09:06:44+00:00 By |Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment