7 stratégies pour augmenter le trafic de votre site et le nombre de pages vues

7 stratégies pour augmenter le trafic de votre site et le nombre de pages vues

Avoir beaucoup de visiteurs, faire en sorte que chaque visiteur reste longtemps sur le site pour y voir un maximum de pages, voilà ce qui préoccupe bien souvent mes clients.

Avant de voir en détail les 7 stratégies que je vous propose de mettre en place pour augmenter le trafic de votre site et le nombre de pages vues, je veux attirer votre attention sur un point important. Vous ne devez pas mesurer votre succès aux nombres de pages vues, ni vous empêcher de prendre la décision de développer votre entreprise de telle ou telle façon en fonction du nombre de pages vues. Il y a d’autres critères à prendre à compte comme le nombre de vos abonnés à votre newsletter par exemple.

De plus, je vous déconseille vivement de suivre vos chiffres jour après jour, ceux-ci ne seront jamais linéaires et les jours où ils sont mauvais vous risquez de vous démoraliser.

Ceci étant dit, il est temps d’entrer dans le vif du sujet !

 

1 – Attention à votre SEO

Le SEO ou référencement naturel est très important pour la visibilité de votre site. Chaque article de blog que vous écrivez et qui est correctement optimisé vous apportera régulièrement du trafic pendant un long moment (bien au-delà de la date de publication de l’article).

Voici quelques règles de base qui vous permettront d’améliorer le référencement naturel de votre site internet :

  • La première chose que vous pouvez faire est d’installer un plugin qui vous aidera à vérifier que tous vos contenus sont optimisés. Personnellement, j’utilise le plugin Yoast SEO.
  • La deuxième chose est de choisir l’expression-clé adéquate

Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article 

 

2 – Proposez vos articles à d’autres sites

Soumettre vos articles à d’autres sites plus importants, c’est à dire qui ont plus de trafic, est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité. C’est également un excellent moyen d’améliorer votre référencement naturel.

L’idée est que le lecteur du site où l’un de vos article sera publié clique sur un lien qui renverra vers votre propre site, qu’il apprenne à vous connaitre et pourquoi pas, qu’il veuille travailler avec vous.

Attention, cette stratégie demande pas mal de temps, car outre le fait de rédiger du contenu supplémentaire, il faut trouver les bons sites sur lesquels publier et suivre l’impact d’une telle publication sur votre trafic. Ce suivi de vos statistiques vous permettra de savoir si cette collaboration est intéressante pour votre visibilité ou non.

 

3 –  Amplifiez vos actions grâce aux réseaux sociaux

Je suppose que vous êtes déjà présent sur au moins un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, …). C’est une bonne chose, mais n’oubliez pas que seul un petit nombre des personnes qui vous suivent sur ces réseaux voit vos publications.

N’ayez pas peur de trop publier sur les réseaux sociaux ou de partager plusieurs fois un même article, je vous assure que personne ne s’en plaindra. Pour aller plus loin, je vous propose de lire cet article sur la façon dont vous pouvez vos organiser pour partager plusieurs fois vos articles.

 

4 – Soyez constant

Une autre façon d’augmenter le trafic de votre site internet est d’être régulier. Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez publier un article sur votre blog et respectez-la. Si vous choisissez un jour de publication hebdomadaire, cela deviendra vite un rendez-vous pour vos lecteurs.

Cette régularité, et ce rendez-vous respecter augmente le trafic de votre site internet sans pour autant devoir augmenter le nombre de vos publications.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article.

 

5 – Un clic = Une nouvelle page vue

Si vous souhaitez augmenter le nombre de page vue, il y a deux axes sur lesquels vous devez travailler.

  • Faire en sorte que les internautes restent sur votre site
  • Les inciter à cliquer

Pour cela, vous pouvez utiliser les boutons d’appel à l’action, parsemer votre site de liens internes, proposer une section « pour aller plus loin » sur votre blog.

Une autre astuce est liée à la mise en page de votre site. Vous pouvez, par exemple, publier le premier paragraphe d’une offre sur votre page de service suivi d’un bouton en savoir plus qui ouvrira la page sur laquelle se trouve le détail de votre offre.

 

6 – Partagez vos articles dans différents groupes Facebook

Les groupes Facebook sont une façon assez simple de partager votre contenu auprès d’un plus grand nombre de personnes.

Avant de partager vos articles, faites attention aux règles qui régissent les groupes Facebook qui vous intéressent. Certains n’autorisent pas l’auto-promotion, d’autres si. Attention,  pour que cette stratégie soit efficace, vous ne devez pas uniquement partager votre contenu, il est important de commenter, de conseiller et d’aider les autres membres du groupe. L’opportunisme fonctionne généralement assez mal.

Comme pour les autres stratégies, il est important de suivre les résultats de vos publications dans tels ou tels groupes. En effet, cela demande aussi beaucoup de temps, il est donc important de vous concentrer sur ce qui fonctionnent pour vous.

 

7 – Collaborez avec d’autres entrepreneurs

Voilà une façon efficace d’augmenter votre audience. Chaque entrepreneur à un public différent ainsi, chaque nouvelle collaboration est une occasion de vous faire connaitre auprès d’un plus grand nombre de personnes.

Par exemple, vous pouvez écrire des articles invités les uns pour les autres avec un lien qui renvoie vers vos sites respectifs.

Si cette stratégie ne vous plait pas, que vous estimez qu’elle demande trop de temps ou que vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée, vous pouvez partager les articles qu’ils rédigent sur vos réseaux sociaux et les notifier. De cette façon, ils seront susceptibles de regarder votre travail de plus prêt et de le partager à leur tour.

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

2 Comments

  1. Kevin 10 septembre 2017 at 21 h 39 min - Reply

    Hello, j’ai lu à peu prêt tout tes articles se soir , et je me rend compte que la plupart de tes techniques je les connaissaient mais que jamaiq je ne les mettais en place . J’ai etablie un plan d’action grace à toi , merci

    • Audrey 13 septembre 2017 at 14 h 25 min - Reply

      Avec plaisir et bravo pour ton passage à l’action 🙂

Leave A Comment

error: