8 astuces toutes simples pour augmenter votre efficacité

Vous aimeriez être plus efficace pour votre entreprise ? Quand on est indépendant et encore plus quand on travaille chez soi, il est très facile de se laisser distraire si on n'a pas un environnement structuré. Voici quelques idées pour vous permettre d'améliorer votre productivité.

 

Vous aimeriez être plus efficace pour votre entreprise ? Quand on est indépendant et encore plus quand on travaille chez soi, il est très facile de se laisser distraire si on n’a pas un environnement structuré. Voici quelques idées pour vous permettre d’améliorer votre productivité.

 

1 | Durant les heures que vous consacrez à travailler sur vos projets, ne répondez pas au téléphone.

Laissez votre répondeur faire le travail ! Bloquez des heures dans la journée durant lesquelles vous éteignez votre téléphone. Répondre au téléphone est une source de distraction qui peut vous faire perdre beaucoup de temps.

 

2 | Réveillez-vous un peu plus tôt.

Et si vous ajoutiez une heure de plus à votre journée ? Réglez votre réveil 15 minutes un peu plus tôt la première semaine, puis encore 15 minutes plus tôt la semaine suivante jusqu’à atteindre une heure. En procédant de cette façon, votre corps devrait s’adapter tout en douceur.

 

3 | Supprimez toute distraction de votre environnement de travail

Voilà une astuce que je trouve un peu difficile à suivre personnellement, mais il est vrai que dans l’idéal votre espace de travail devrait être interdit à vos enfants, à votre chat qui a la fâcheuse tendance à s’allonger sur le clavier de votre ordinateur, …

 

4 | Résistez à l’appel de vos emails

Prévoyez des créneaux spécifiques pour vérifier et traiter vos emails. Pensez également à supprimer l’alerte qui se déclenche dès qu’un nouvel email arrive.

 

5 | Utilisez une minuterie

Divisez votre journée en créneaux et attribuer une activité par créneau. Pour être certain de ne pas déborder, programmer une minuterie. Une fois que la sonnerie retentit, il est temps de passer à la tâche suivante. Vous verrez qu’à force vous parviendrez à finir vos actions dans le temps imparti.

 

6 | Prévoyez du temps pour vos repas

Évitez de grignoter et de manger sur le pouce. En consacrant un vrai moment à votre repas, vous serez en meilleure forme et votre capacité de concentration sera plus grande.

 

7 | Définissez vos objectifs pour la semaine et la journée

Listez les tâches que vous souhaitez accomplir dans la journée (une action peut faire partie d’un projet plus grand sur lequel vous devrez travailler plusieurs mois), affectez un temps pour chaque tâche et à la fin de la journée félicitez-vous du travail accompli.

 

8 | Prenez le temps de préparer votre espace de travail pour la journée du lendemain

Inutile de perdre un temps fou à mettre la main sur vos notes, un numéro de téléphone ou toute autre chose dont vous pourriez avoir besoin de travailler.

 

Mettez ces idées en pratique et dites-moi si votre productivité augmente ! En plus, c’est un excellent moyen de booster votre estime personnelle de voir que vous accomplissez les tâches de la journée.

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-03-21T15:18:54+00:00 By |Astuces entrepreneurs|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: