6 façons d’augmenter le nombre de vos pages vues

Avec tout ce temps passé à écrire des articles, vous voulez que votre site ait l'attention qu'il mérite n'est-ce pas ? Voici 6 façons d'y parvenir.

Avec tout ce temps que vous passez à écrire des articles, créer des produits et des services, vous voulez être certain que votre site a bien l’attention qu’il mérite n’est-ce pas ? Pour moi, c’est le cas ! Plus il y a de personnes qui voient mon travail plus j’ai l’impression d’être utile 🙂

Je ne dis pas que vous devez être obsédé par le nombre de pages vues, ou toute autre statistique. Mais, soyons honnêtes, c’est plutôt sympa de voir les chiffres augmenter mois après mois, de voir que de plus en plus de gens s’intéressent à ce que vous proposez.

Je vois beaucoup d’entrepreneurs qui ont un superbe site, un blog avec un contenu très riche, mais dont la visibilité est extrêmement faible, simplement parce qu’ils n’ont pas mis en place certaines stratégies qui font la différence.

En ce qui me concerne je suis actuellement à plus de 8000 pages vues par mois. Rien de fou donc, mais en mettant en place certaines actions, ces chiffres ont augmenté de 50,35 % en deux mois, ce qui est prometteur pour la suite.

Quelles stratégies ai-je appliquées ? Voilà ce que je veux vous partager aujourd’hui !

Attirer vos clients idéaux

C’est vrai que l’objet de cet article est de vous montrer comment inciter les internautes qui sont déjà sur votre site à visiter le plus de pages possible. Cependant, je pense qu’il est important de rappeler rapidement comment vous pouvez attirer vos clients idéaux vers votre site. En effet, le nombre de vos pages vues n’augmentera pas si vous n’attirez pas constamment à vous de nouveaux visiteurs.

Vos deux alliés pour augmenter le trafic de votre site internet sont le référencement naturel et les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, lisez ces articles sur le référencement naturel

 

Créer un contenu de qualité

Combien de fois cela vous est-il arrivé, d’aller sur un site, de lire un article de piètre qualité et d’y rester pour en lire un peu plus ? Laissez-moi deviner… zéro ?

Voilà pourquoi il est si important d’écrire des articles de qualité. Ecrivez sur des sujets qui intéressent votre cible, donnez-leur des conseils qu’ils peuvent mettre en application et qui les aident à atteindre leurs objectifs.

Je ne pense pas que tous vos articles doivent être des articles de fond, car cela demande beaucoup de travail, mais la majorité de vos articles doit inciter à l’action. Vous pouvez également partager des choses un peu plus personnelles comme par exemple, comment avez-vous fait pour quitter votre job et créer votre entreprise ou bien comment faites-vous pour jongler habilement entre vie pro et vie perso.

 

Faciliter la recherche de contenu

Souvenez vous de ce que vous avez fait la première fois que vous avez découvert votre blog favori. Pour ma part, j’ai lu en détail l’article sur lequel j’étais tombée et puis j’ai cliqué sur quasiment tous les autres articles.

Je suis certaine que vous voudriez que ce soit la même chose pour votre blog ! Si un internaute est très enthousiaste après avoir lu l’un de vos articles, il y a fort à parier qu’il cherche à en lire plus sur le même sujet, faites en sorte que cela soit simple. Pour ce faire, voici quelques éléments à mettre en place :

  • Organiser vos catégories. Utilisez les catégories pour trier vos articles et les rendre plus facilement accessibles.
  • Vos articles les plus lus. Ajoutez vos articles les plus populaires sur votre page d’accueil, votre sidebar et votre footer. C’est une façon de faire connaissance avec vos nouveaux lecteurs en leur montrant le meilleur de vous-même.
  • Les articles en relation. Incluez des liens qui renvoient vers des articles complémentaires.

 

Ajouter un peu de vous-même

Que ce soit en racontant des histoires personnelles ou en montrant votre personnalité, les articles qui dévoilent qui se cache derrière un site sont les plus amusants à lire. La prochaine fois que vous écrivez un article, assurez-vous d’y insuffler un peu de vous.

 

Votre mailing-list

Toutes les fois que j’envoie ma newsletter, j’ai une augmentation de mon trafic. C’est parfaitement normal, puisque les personnes qui ont accepté de s’inscrire à ma mailing-list sont celles qui sont le plus intéressées par mon contenu.

Cependant, ne vous contentez pas d’envoyer simplement un lien vers votre article de blog. Envoyez un contenu uniquement créez pour vos abonnés, en plus du lien vers votre article de la semaine.

 

Publier régulièrement

Publier régulièrement est le meilleur moyen d’inciter vos lecteurs à revenir régulièrement sur votre site. Si cela est difficile pour vous, je vous encourage à utiliser un calendrier éditorial pour planifier vos publications.

Pour découvrir comment vous pouvez vous organiser et mettre en place votre calendrier éditorial, vous pouvez lire cet article.

 

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: