Comment optimiser votre profil Facebook et le rendre efficace pour votre entreprise ?

Même si ton profil Facebook est uniquement dédié à tes amis et ta famille, celui-ci peut t'aider à trouver des prospects. Voici comment !

Vous échangez avec d’autres personnes dans des groupes Facebook ?

Il y a de fortes chances pour que celles-ci veuillent en savoir un peu plus sur vous et cliquent sur votre photo pour découvrir qui vous êtes et ce que vous faites. Qui sait, peut-être que parmi ces personnes se cachent des clients idéaux !

Mais que se passe-t-il si votre profil Facebook ne donne aucune information ? L’internaute ne peut pas aller sur votre site internet et ne se rend pas compte que vous êtes exactement le professionnel dont il a besoin. Vous avez perdu une chance d’avoir un nouveau prospect.

Même si vous séparez votre vie personnelle et votre vie professionnelle sur Facebook, il y a quelques actions à mener pour que votre profil personnel ne vous fasse pas passer à côté d’un contact intéressant.

Voici 4 étapes pour vous assurez que votre profil Facebook est prêt à recevoir la visite d’un prospect.

Etape 1 : la photo de votre profil Facebook est bien une photo de vous

Votre image de profil est toujours visible quand vous publiez dans un groupe, c’est donc la première chose que les gens voient de vous. Vous n’avez pas besoin d’avoir une photo prise par un professionnel, je pense même qu’étant donné qu’il s’agit de votre photo de profil personnel, celle-ci peut-être un peu plus « décontractée ». Cependant, je vous recommande fortement de mettre une photo de vous et non celle de votre chat, de votre enfant ou d’une fleur.

Votre photo de couverture est également publique, donc assurez-vous d’être à l’aise avec elle, quelque soit la personne qui arrive sur votre profil.

Etape 2 : ajoutez une description de ce que vous faites et si possible un lien vers votre page Facebook professionnelle

En dehors de votre photo de profil et de votre photo de couverture, vous pouvez à peu près verrouiller toutes les informations de votre profil.

Cependant, je vous conseille de laisser visible la description de votre activité professionnelle.

Si vous avez une page Facebook, assurez-vous qu’elle est liée à votre profil, afin que les personnes puissent s’y rendre d’un clic depuis votre profil.

Si vous n’avez pas de page Facebook (je vous conseille d’en créer une :-)), vous pouvez utiliser l’adresse de votre site internet en ajoutant une phrase du genre  » votre métier à votresiteinternet.com ». Le lien ne sera pas cliquable, mais cela permettra aux gens de vous situer.

Etape 3 : vérifiez ce qui est visible de votre profil par une personne qui n’est pas connectée à vous

Utilisez les points de suspension sur votre profil pour afficher en tant que « public ». Ainsi vous verrez ce que toute personne peut voir. Y a-t-il des photos que vous souhaitez garder privées ? Est-ce que les informations concernant votre activité professionnelle s’affichent correctement ?

Etape 4 : activez les options suivantes pour permettre aux personnes de vous contacter facilement

Si vous préférez garder votre profil personnel pour vos amis et votre famille, vous pouvez choisir qui vous demande en ami. Pour cela, allez dans Paramètres> Confidentialité > Qui peut me contacter > Amis et leurs amis – cela empêchera les personnes qui n’ont pas un ami en commun avec vous de vous contacter.

Si vous souhaitez utiliser votre profil personnel pour le développement de votre entreprise, vous pouvez activer l’option suivante : Paramètres> Confidentialité > Qui peut me contacter > Tout le monde. Ces personnes ne pourront voir que les publications publiques sur votre profil, mais pourront tout de même vous contacter.

Un échec, ce n'est pas la fin de ton entreprise, c'est simplement une étape à passer. Voici comment aller de l'avant.Apprendre d'un échec et continuer d'avancer
Avoir beaucoup de trafic, faire en sorte que chaque visiteur reste longtemps sur le site pour y voir un maximum de pages, tu en rêves ?7 stratégies pour augmenter le trafic de votre site internet et le nombre de pages vues