Défi Twitter : 6 façons d’avoir plus de followers !

Voici 6 conseils pour vous aider à développer votre visibilité sur Twitter. Ils sont efficaces et simples à intégrer dans votre quotidien. Si vous suivez ces étapes, je suis persuadée que vous aurez très vite de nouveaux abonnés !

Cela fait un moment que je ne me suis pas occupée du développement de mon compte Twitter. Je compte bien réparer cela cette semaine grâce à ce défi que je vous propose de relever avec moi.

Ci-dessous vous trouverez six conseils pour vous aider à développer le nombre de vos abonnés Twitter. Ils sont simples et rapides à intégrer dans votre routine quotidienne. C’est parti !

Créer votre compte Buffer

Voilà un outil que j’utilise presque quotidiennement ! Sa version gratuite est amplement suffisante et vous permet de programmer très facilement 10 tweets à la fois, sans effort, tout en faisant votre veille. En plus, vous pouvez l’utiliser pour Facebook, Google+ et Twitter.

Allez sur le site de Buffer et suivez les étapes pour créer votre compte.

Pour me faciliter encore plus la vie, j’utilise également l’extension Chrome de Buffer pour pouvoir ajouter rapidement des posts (issus de mon site et de ma veille).

Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez également utiliser Hootsuite 🙂

Twitter chacun de vos articles (en tout cas ceux dont vous êtes le plus fier) 3 fois par jour

Variez les accroches de vos posts et n’ayez pas peur d’ennuyer vos abonnés car 100% de vos tweets ne seront pas vus par 100% de vos followers.

Répartissez vos publications de cette façon :

  1. Première publication : le matin, vous savez au moment où les personnes vérifie une dernière leurs réseaux et leurs emails persos avant de se plonger dans le boulot.
  2. Deuxième publication : juste après l’heure du déjeuner, quand on a un peu de mal à se remettre au travail
  3. Troisième et dernier tweet : dans la soirée

Ajouter une image à l’un de vos trois tweets

On le sait, les tweets qui ont des images sont plus efficaces que les autres. Cependant, c’est une habitude que beaucoup de personnes ont encore du mal à prendre, et donc une occasion pour nous de nous démarquer et d’obtenir plus d’engagements !

Les images doivent faire au minimum 440 X 220 px, ou respecter au moins le ration de 2 pour 1 avec le visuel clé au centre de votre image.

Tweeter les posts d’autres blogs deux fois par jour et n’oubliez pas de tagger les auteurs

Choisissez des contenus pertinents pour votre cible et que vous abonnés trouveront inspirants, amusants ou éducatifs. Ce sera pour cette étape que l’extension Chrome de Buffer me sera la plus utile !

Suivre et entamer la conversation avec cinq nouvelles personnes

Regardez les comptes que suivent vos abonnés et regardez aussi parmi les personnes qui vous ont rejoint !

Voici quelques pistes pour briser la glace :

  • Votre dernier tweet était ____________
  • J’adore lire ______________
  • J’ai aimé ____________ peut-être aimerez vous ___________
  • Bonjour, je suis ____________ je pense que nous pourrions échanger à propos de ____________

Voilà des exemples un peu bateau, je vous l’accorde mais voilà une chose que j’ai beaucoup de difficultés à faire et qui me fait sortir de ma zone de confort 🙂

Rappeler aux personnes qui lisent votre blog, sont sur votre mailing-list, aiment votre page Facebook que vous êtes aussi sur Twitter

et que vous y partager de supers conseils et astuces !

Cela peut se faire lors de l’envoi de votre newsletter, dans la sidebar de votre blog, dans un post Facebook, … Ne partez pas du principe que les gens savent déjà que vous êtes sur Twitter, ce n’est sûrement pas le cas pour la majorité d’entre eux.

D’ailleurs, en parlant de ça, vous me suivez sur Twitter ??

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2016-12-15T11:19:04+00:00 By |Astuces réseaux sociaux, Astuces webmarketing|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

2 Comments

  1. Thomas 14 juin 2016 at 21 h 02 min - Reply

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos originales avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait

    • Audrey 16 juin 2016 at 9 h 17 min - Reply

      Bonjour, merci pour votre commentaire !

      Je ne recommande vraiment pas l’achat de fans, de listes ou de followers pour plusieurs raisons. Les deux principales sont les suivantes :
      – ces fichiers ne sont pas composés de vos clients cibles et par conséquent ils ne seront pas forcément intéressés par ce que vous proposez, c’est une perte d’argent. En plus, on ne sait pas de quoi sont composées ces listes (compte fantome, comment sont-elles construites, …)
      – l’argent que vous dépensez dans ces achats d’abonnés pourraient être consacré à d’autres posts, permettre de faire la pub sur les réseaux sociaux ou des campagnes adwords par exemple
      L’objectif n’est pas d’avoir une grosse communauté pour avoir une grosse communauté, mais bien d’avoir une communauté réactive et intéressé par votre travail et qui partage vos posts.

      A bientôt
      Audrey

Leave A Comment

error: