Page de vente : des en-têtes efficaces

Lisez cet article et découvrez comment créer des en-têtes qui captivent vos lecteurs et les retiennent sur votre page de vente.

Je continue ma série d’articles sur la façon de rédiger votre page de vente.

Dans cet article, nous verrons plus spécifiquement comment créer des en-têtes qui captivent vos lecteurs et les retiennent sur votre page de vente.

1. Utilisez le rouge pour l’en-tête de votre page de vente

La couleur rouge symbolise bien souvent l’urgence, elle donne de l’importance aux mots.

Si cette couleur ne se marie correctement avec la charte graphique de votre site web, vous pouvez également utiliser la couleur noire avec une police plus grosse ou encore la fonction « surlignage » (en jaune par exemple). Néanmoins, quand cela est possible, utilisez la couleur rouge.

2. La police de vos en-têtes doit être plus grande que celle de votre corps de texte

Le but de votre en-tête est d’attirer l’attention de votre prospect et de lui permettre rapidement de « s’auto-qualifier ». En un coup d’œil il va pouvoir déterminer si oui ou non le produit/service que vous proposez est fait pour lui. Pour faciliter ce processus, il est essentiel que votre en-tête soit rapidement repérable sur votre page de vente et pour cela, rien de mieux que d’utiliser une police 1 à 2 fois plus grande que la police de votre texte.

3. Indiquez un bénéfice de votre offre dès l’en-tête

Le bénéfice doit être concret et bien évidemment orienté client 🙂 Pour ce faire, rien de mieux que d’avoir en tête votre cible lorsque vous rédiger votre titre.

4. Utilisez un personnage

Le fait d’utiliser un personnage (ça peut-être vous) rend votre page un peu plus humaine. En gros, le personnage que vous prenez en exemple, c’est votre cible.

Par exemple : « Découvrez comment j’ai perdu 10 kg en 2 mois sans faim ni fatigue et comment vous pouvez y arriver aussi »

Le tout est d’être mesuré, je suis étonnée de voir parfois des promesses un peu abracadabrantes, je pense que le principal est de ne pas trop en faire et des rester honnête quant aux bénéfices auxquels peuvent s’attendre vos prospects.

5. Vos titres et sous-titres sont comme des hameçons, ils doivent inciter l’internaute à poursuivre sa lecture

Les sous-titres doivent mettre en avant les autres bénéfices de vos services. L’en-tête a dévoilé le bénéfice principal, les titres développent et incitent à poursuivre la lecture.

Au niveau visuel, vos titres doivent être un peu plus petits que vos titres et doivent être une couleur différente.

6. Ne faites pas d’en-tête trop long

Dans le cadre de vos pages de vente, les titres ne doivent pas être trop longs. En règle générale, il faut compter entre 20 et 25 mots, ce qui fait environ 4-6 lignes. Si votre en-tête est trop long, vous risquez de lasser l’internaute qui partira de votre site.

Créez un contenu pour votre site internet qui attirent vos clients idéaux et les rendent impatients de travailler avec vous (1)


Apprenez à créer des textes pour votre site internet qui attirent vos clients idéaux et les rendent impatients de travailler avec vous

JE VEUX EN SAVOIR PLUS !

2017-02-08T14:34:42+00:00 By |Astuces blog et site internet|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment