Pourquoi est-ce que personne ne lit votre blog ? Les 6 erreurs que vous commettez peut-être

Pourquoi est-ce que personne ne lit votre blog - Les 6 erreurs que vous commettez peut-être

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi personne ne lit votre blog ? Si votre réponse est oui, sachez que tout entrepreneur qui cherche à développer son activité sur internet s’est un jour ou l’autre posé cette question.

Il y a 5 ans, quand je me suis lancée, j’ai connu cette situation également. Je retournais sans cesse cette même question. Malgré mes efforts, je n’obtenais pas les résultats que je voulais.

Aujourd’hui, avec quelques années de recul et des clients qui viennent à moi uniquement grâce au web, je souhaite partager avec vous mon analyse. Quelles sont les 6 erreurs qui font que votre blog ne décolle pas ?

Je suis certaine que vous avez déjà lu à quel point le contenu est essentiel dans votre stratégie web. C’est vrai qu’avoir une bonne stratégie de contenu est importante, mais il y a d’autres aspects qui jouent un rôle dans la réussite ou non de votre blog.

En effet, vous aurez beau écrire le meilleur article de tous les temps, si vous ne le promouvez pas, il y a peu de chance que l’on sache qu’il existe.

Voilà une erreur que l’on rencontre souvent. Publier un article et attendre que les gens viennent comme par miracle sur votre site et vous contactent. Si vous vous contentez de cela, vous risquez d’attendre longtemps.

>>>>>> A lire pour aller plus loin : Pourquoi attendre d’être découvert n’est pas une bonne idée ?

 

Erreur n°1 : vous ne fournissez pas de contenu utile à vos lecteurs

N’oubliez pas que vos lecteurs, votre client idéal, votre cible est au cœur de votre stratégie web. Vous devez toujours l’avoir à l’esprit lorsque vous créez du contenu.

Le développement du trafic de votre site internet passe par la valeur que vous donnez à votre communauté.

Pensez toujours à privilégier la qualité, plutôt que la quantité. Si vous avez écrit un article qui ne vous plait pas plus que ça, mais que vous vous apprêté à le publier parce qu’il faut bien publier quelque chose arrêtez-vous ! Mieux vaut prendre le temps d’écrire un article que vous aimez et qui a le niveau de qualité que vous souhaitez. Concentrez-vous sur la rédaction d’articles plus longs avec un contenu additionnel de temps en temps.

Mettez un peu de vous-même dans chaque article que vous écrivez, cela vous permettra également de vous différencier de la concurrence.

Solution : pour créer un contenu qui plaira à votre auditoire, répondez à leurs questions, pensez à leur besoin et encouragez-les à mettre en place des stratégies qui les aideront.

>>>>>> A lire pour aller plus loin : Comment créer le contenu que votre cible aimera ?

 

Erreur n°2 : être irrégulier

Vous devez avoir un plan d’action pour atteindre vos objectifs. Si votre objectif est de construire une communauté engagée, vous devez être patient et régulier pour y parvenir.

La régularité est la clé ! Vous devez être régulier dans vos réseaux sociaux, dans votre newsletter, dans la publication de vos articles de blog, … Cela ne veut pas dire que vous devez vous devez devenir un obsédé de la planification, mais il est important que vous ayez un calendrier qui vous aide à rester dans les clous et cohérent.

Solution : si vous n’avez pas déjà un calendrier éditorial, je vous recommande d’en utiliser un dès maintenant. C’est un bon moyen de lutter contre le syndrome de la page blanche et de mettre en place une espèce de routine.

>>>>> A lire pour aller plus loin : 7 étapes pour créer avec moi le calendrier de votre contenu éditorial

 

Erreur n°3 : vous ne faites pas la promotion de votre blog

Il existe plusieurs façons de promouvoir votre contenu, voici quelques suggestions : les articles invités,  les réseaux sociaux… L’idée est de trouver le meilleur moyen d’atteindre votre cible. Il faut aller là où elle se trouve.

Solution : la clé est de construire votre propre stratégie pour atteindre votre cible. Vous commettrez sans doute des erreurs, vous devrez faire plusieurs essais mais une fois que vous aurez trouvé ce qui fonctionne pour vous, votre visibilité augmentera automatiquement.

 

Erreur n°4 : votre blog n’a pas de thématique précise

Il peut être tentant d’écrire sur tout ce qui nous passe par la tête, en fonction de nos envies du moment. Il vous sera plus difficile d’être perçu comme un spécialiste si vous écrivez sur tous les sujets qui vous inspirent.

Plus vous êtes spécifique, plus vous aurez de chances d’attirer à vous des prospects. Si vous ne vous concentrez pas sur un thème précis, il y a des risques pour que les internautes qui arrivent sur votre site ne comprennent pas de quoi il s’agisse et partent.

Solution : choisissez le thème et le positionnement de votre blog.

 

Erreur n°5 : vos titres ne retiennent pas l’attention

Malheureusement, même si le contenu de votre article est extraordinaire, si le titre n’est pas à la hauteur, les internautes passeront leur chemin.

Que ce soit sur Facebook ou sur Google, qu’est-ce qui fera que vous cliquez ou non sur un lien (en-dehors du visuel) ?

  • Le titre vous intrigue ?
  • Il vous a donné l’impression que vous apprendrez quelque chose d’utile ?
  • A-t-il suscité en vous une réaction émotionnelle ?
  • Était-ce un sujet controversé ?

Votre objectif est de créer le même type de réaction chez vos lecteurs. Bien sûr, il est important de rester honnête, il ne sert à rien d’utiliser un titre hyper racoleur si le contenu de votre article ne correspond pas. Votre titre doit refléter votre contenu.

Solution : revoyez les titres de vos articles et réécrivez les titres lorsque cela vous semble nécessaire.

 

Erreur n°6 : votre contenu n’est pas facile à partager

Au-delà d’écrire un contenu attractif, il est important de faciliter la vie de vos lecteurs si vous voulez qu’ils partagent vos articles autour d’eux.

Installez des boutons de partage sur vos réseaux sociaux et faites-en sorte qu’ils soient bien visibles.

N’hésitez pas à demander à vos lecteurs de partager à la fin de vos articles.

Solution : ajoutez les boutons de partages à la fin de chacun de vos articles

 

Si vous voulez améliorer la visibilité de votre blog, il est temps de faire quelques modifications et de tester de nouvelles choses pour toucher un plus large public.

N’oubliez pas que cela ne se produira pas du jour au lendemain. Ce sont tous les petits changements, toutes les petites actions que vous ferez jour après jour, qui feront une grande différence.

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-07-27T14:21:00+00:00 By |Astuces blog et site internet|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

2 Comments

  1. Aurore 29 juillet 2017 at 13 h 35 min - Reply

    Merci pour cet article très clair et pertinent.
    Je suis rassurée car je pense que je n’ai de difficultés qu’avec un seul aspect : la régularité ! Le reste ça roule (je pense ! )

    • Audrey 31 juillet 2017 at 9 h 48 min - Reply

      Bravo. Vous verrez, que la régularité change beaucoup !

Leave A Comment