Plus de likes Facebook donc plus de ventes ?

Très souvent lors de mes rendez-vous clients, la question concernant les likes Facebook est posée à un moment ou un autre :

  • « J’ai très peu de fans, comment est-ce que je vais pouvoir vendre mon nouveau produit ? »
  • « Il est indispensable d’avoir beaucoup de fans si je veux développer mon entreprise »

En général, le circuit que l’on a en tête c’est tout faire pour avoir un maximum de fans, publier régulièrement et enfin les premières ventes arriveront, au bout de quelques mois. C’est vrai que cette stratégie peut fonctionner et cela ne pose pas de problème si l’on dispose de suffisamment de temps pour créer du contenu et si on a assez de ressources pour vivre en attendant les premiers clients.

Entre nous, le nombre de fans Facebook ne signifie rien et n’a pas grand chose à voir avec la santé d’une entreprise (en revanche, j’admets que cela fait plaisir :-)). En réalité, ce qui compte vraiment, c’est de savoir si les actions que vous menez sur Facebook, vos publications vous apportent des prospects ! L’objectif ce n’est pas d’avoir une multitude de « j’aime » sur votre page Facebook, mais bien d’obtenir plus de prospects. C’est vers cela que vous devez tourner vos efforts.

 

Quel processus mettre en place pour générer prospects et ventes ?

Voici le circuit que je vous recommande de créer pour avoir plus de prospects qualifiés :

Comment avoir plus de prospects et de ventes grâce à Facebook ? En mettant en place un circuit tout simple. Cliquez ici pour le découvrir !

Pour les inscrits qui ne réservent pas d’appel avec vous, rien n’est perdu, ils ne sont peut-être tout simplement pas prêts pour le moment. Dans ce cas là, restez en contact avec eux par l’intermédiaire de vos emails marketing et de vos newsletters. Continuez de leurs donner un contenu de valeur et invitez-les de temps en temps à prendre RDV avec vous.

Bien sûr, il est utile d’avoir des fans sur votre page Facebook, cela vous donne une certaine crédibilité, donc il n’y a pas d’inconvénient à faire de temps en temps un pub Facebook pour obtenir plus de likes, mais rappelez-vous simplement que ce type d’action ne générera pas beaucoup de prospects.

Si votre objectif premier est de développer votre entreprise et vos ventes, je vous conseille de vous concentrer sur le circuit que nous avons vu plus haut.

 

Est-ce toujours une bonne idée de faire de la pub pour des likes ?

Savez-vous dans quelle situation je recommande de faire une publicité Facebook dont l’objectif est d’obtenir des likes ? Quand vous venez tout juste de créer votre page. Cela vous permet d’amorcer la pompe, vous savez c’est un peu le principe du restaurant vide et du restaurant plein.

Par exemple, vous pourriez consacrer un budget de 5€ par jour à votre publicité, jusqu’à ce que vous ayez une centaine de fans.

Vous pouvez également utiliser les pubs Facebook « Likes » pour tester ce qui intéresse le plus vos prospects, quels types de messages sont les plus efficaces et quels formats plaisent le plus. Cela peut être intéressant, surtout si vous débutez.

Cependant, je le répète, ne vous attendez pas obtenir une vague de prospects suite à ce type d’action. L’intérêt est ailleurs 🙂

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-04-14T10:28:17+00:00 By |Astuces réseaux sociaux|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

2 Comments

  1. Laetitia 18 avril 2017 at 10 h 29 min - Reply

    Je vends des produits, et non pas des services, donc ma situation est probablement un peu différente. Je trouve les followers sur Facebook bien passifs, et je ne crois pas que mon compte Fb m’amène tellement de ventes… Alors que ma petite communauté sur Instagram a été réactive dès le début et m’a amené des ventes dès le début.
    Du coup, je commence à tester les promotions sur Instagram, plutôt que sur Facebook.

    • Audrey 19 avril 2017 at 14 h 13 min - Reply

      Bonjour Laetitia et merci pour votre commentaire.
      Je pense que vous avez le bon réflexe, vous concentrer sur ce qui fonctionne pour vous, tester de nouvelles stratégies et ajuster si besoin. Il n’y pas vraiment de solutions miracles, il faut avancer petit à petit 🙂

Leave A Comment