Pourquoi vous devez régulièrement mettre à jour votre site internet ?

Pourquoi et comment mettre à jour votre site internet. Cliquez pour le découvrir + offert, votre guide à télécharger gratuitement !

Ça y est après des mois de travail votre site est enfin prêt à être mis en ligne et vous avez passé tellement de temps dessus que c’est avec un soulagement certain que vous pensez que vous n’aurez plus besoin d’y toucher excepter pour publier les articles de votre blog ?

Si c’est ce que vous pensez, je dois malheureusement vous dire que vous faites fausse route.

Surtout si vous venez tout juste de vous lancer, votre marque, votre entreprise va régulièrement évoluer :

  • La façon dont vous écrivez, votre ton, votre voix, va évoluer en même de que votre expérience d’entrepreneur
  • Les sujets sur lesquels vous écrirez et vos objectifs changeront en fonction de vos expériences
  • Vous en apprendrez davantage sur vos clients et prospects
  • Vous découvrirez comment être plus efficace en privilégiant les actions qui fonctionnent le mieux pour vous.

Au fur et à mesure que ces changements et évolutions s’opèrent dans votre entreprise, il est important de les faire apparaître sur votre site internet. En effet, votre site internet doit être le fidèle reflet de votre entreprise et pour cela, il doit grandir avec elle. N’oubliez pas, votre site est votre meilleure force de vente.

La difficulté est de savoir à quel moment ces changements doivent être faits. Voici quelques éléments pour vous aider.

 

Comment savoir si mon site a besoin d’une mise à jour ?

Votre « voix » a changé

Lisez vos anciens articles de blog, vieux de quelques mois seulement, lisez les pages clés de votre site. Est-ce toujours de cette façon que vous vous exprimez aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que votre site pourrait avoir besoin d’une mise à jour. Attention, cela ne signifie pas que vous devez réécrire tous vos articles de blog pour qu’ils correspondent à votre « vous » de maintenant (cela demanderait trop de travail), mais cela peut être utile de le faire pour les pages qui génèrent le plus de trafic.

  • Votre page d’accueil
  • Votre page à propos
  • Votre page de services
  • Votre sidebar
  • Vos appels à l’action
  • Votre article le plus lu

Votre client idéal a changé ou vous le connaissez mieux

J’apprends constamment de nouvelles choses sur ma cible, je sais mieux ce qui l’intéresse et ces informations m’ont amenée à faire plusieurs changements sur mon site.

Avez-vous appris de nouvelles choses sur votre client idéal ? Peut-être avez-vous une cible encore plus précise, que vous savez mieux comment les aider. Si c’est le cas, vérifiez de nouveau les éléments que nous avons vu précédemment + regardez également si vos offres sont toujours cohérentes.

Vos produits et services ont changé

Si vous avez éprouvé le besoin de revoir votre offre, il y a de fortes pour que vous ayez besoin de mettre à jour votre site internet.

La fonction principale de votre site est d’amener les internautes d’un contenu gratuit à un contenu payant. Si votre offre a changé, le parcours de vente aura sans doute besoin d’être actualisé.

Vos objectifs ont évolué

Vous l’avez probablement entendu et lu des dizaines de fois, votre site internet doit soutenir votre stratégie web et vous aider à atteindre vos objectifs. Par conséquent, si vos objectifs changent, il est indispensable que votre site suive le mouvement !

 

 

Comment mettre à jour votre site rapidement et facilement ?

La mise à jour de votre site internet n’a pas à être longue et fastidieuse. L’idée est de le faire au fur et à mesure afin de ne pas y passer trop de temps à chaque fois. Voici le processus que je vous propose de suivre.

#1 Programmer une alerte mensuelle

Voilà une action que vous pouvez réaliser dès maintenant. Programmez une alerte mensuelle dans l’agenda que vous utilisez, prévoyez un créneau dédié à la mise à jour de votre site internet.

#2 Faire un rapide nettoyage

Une fois le rappel programmé, il est temps de passer à la première étape concrète de la mise à jour de votre site et de passer en revue chaque page de votre site.

  • Validez que le contenu est bien cohérent avec vos objectifs
  • Vérifiez que rien ne détourne l’attention des lecteurs de votre contenu

#3 Vérifiez que votre ton est toujours en phase avec vous

Faites le tour de votre site internet, regardez si vous appels à l’action sont suffisamment forts, si les pages qui génèrent un fort trafic sont parfaitement optimisées.

Cette cohérence entre vous et votre site attirera l’attention des internautes leur permettra de faire davantage connaissance avec vous.

#4 Regardez votre site avec les yeux de votre client idéal

L’objectif de votre site est de vendre n’est-ce pas ?  Et pour cela, il doit attirer votre client idéal.

Pour vous assurer que votre site est efficace, mettez-vous à la place de votre cible. En venant sur votre site, que cherche votre client idéal ? De quoi a-t-il besoin ? Que pouvez-vous lui présenter pour qu’il vous fasse confiance ?

#5 Revoir vos parcours

Chacun de vos produits ou services doit être l’arrivée d’un parcours qui commence avec un contenu gratuit. Par exemple, un article de blog qui mène à un tunnel de vente qui aboutit à un produit d’entrée de gamme.

Regardez chacun de vos produits et services, avez-vous bien balisé votre parcours de vente, est-ce que tout fonctionne bien ?

Si vous avez supprimé des produits, vérifiez qu’aucun chemin de vente n’aboutisse à une page d’erreur.

#6 Assurez-vous d’avoir bien pris en compte vos objectifs

Votre site est-il un outil efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs ?

Si votre objectif est d’augmenter le nombre de pages vues, vous devez faire en sorte que les internautes restent sur votre site en navigant à travers un contenu pertinent.

Si vous voulez développer vos réseaux sociaux, demandez à vos lecteurs de partager vos articles de blog

Si vous souhaitez développer votre liste d’abonnés, intégrez des opt-in dans les pages à fort trafic.

 

Gardez-vous votre site à jour ?

Avez-vous déjà mis en place une routine qui vous permette de vérifier que votre site est toujours cohérent avec votre entreprise ? Quelles sont les ajustements que vous faites le plus souvent ?

Pour vous guider dans le processus de mise à jour, j’ai créé ce document gratuit ! Téléchargez-le en cliquant ici.

 

2017-05-04T10:53:54+00:00 By |Astuces blog et site internet|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment