SEO : réveillez un site endormi

MISE EN LIGNE  1 / 1 – SEO - comment réveiller un site endormi.png DÉTAILS DU FICHIER JOINT  SEO - comment réveiller un site endormi ?

Vous avez un site internet en ligne depuis plusieurs mois, voire même depuis plusieurs années et vous avez trop peu de visites ? Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! En modifiant légèrement votre site web, vous pourrez améliorer votre SEO (référencement naturel).

 

Explorez votre site

Cela peut paraître idiot, mais quand on créé son site internet, on a parfois tellement le nez dessus qu’il nous est difficile d’être totalement objectif. Or, un site trop confus, dont la navigation n’est pas agréable rebutera une grande partie de vos visiteurs…

L’idée est de respirer un bon coup, de vous mettre dans la peau de l’internaute et de visiter votre site. A votre avis :

  • le parcours que vous proposez est-il correctement balisé ?
  • votre message est-il clair ?
  • le nombre de page est-il optimum ? Y en a t-il trop ou pas assez ?
  • visuellement, votre site vous plait-il toujours, est-il le reflet de qui vous êtes ?

Si vous répondez non à certaines de ces questions, je vous propose de faire une mise à jour de votre site, afin qu’il soit le plus en adéquation possible avec l’image que vous souhaitez diffuser sur internet. Ce travail est à faire régulièrement, car il est primordial que votre site évolue en même que vous et votre entreprise !

 

Mettez à jour vos URLs et balises

Attention, modifier les URLs peut être un peu délicat. En effet, si vous changer l’adresse d’un page que vous avez diffusée (lien externe) ou intégrée dans votre site (lien interne), vous allez vous retrouvez avec des liens morts. Donc pour simplifier les choses ne changez et n’optimisez que les adresses des pages que vous n’avez pas encore relayées sur internet.

Balayez de nouveau votre site internet mais cette fois-ci, concentrez-vous sur les images. Vérifiez que toutes vos images ont leur balise ALT (alternate text) remplie et optimisée pour votre SEO.

Autre type de balise qui méritera peut-être un (léger) rafraîchissement, est la balise description. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez la modifier facilement pour chacune de vos pages web, grâce, par exemple, au plugin WordPress SEO. Si vous travaillez avec un autre CMS vous devez également avoir des outils qui vous facilitent la tâche. Si ce n’est pas le cas, faites appel à votre webmaster 🙂

 

Votre contenu

Comme nous l’avons vu plus haut, votre site internet doit évoluer, en même temps que votre entreprise. Les textes que vous avez écrits il y a quelques années ne correspondent plus forcément à ce que vous faites ni à qui vous êtes et les modifier est nécessaire.

Au-delà de cette recherche de cohérence il est également de valider que votre contenu est toujours optimisé pour vous permettre de « performer » sur les mots-clés qui sont aujourd’hui bons pour la visibilité de votre activité.

En effet, une expression qui était très recherchée par le passé, ne l’est peut-être plus ce jour. Il faut donc suivre cela régulièrement et modifier votre site en conséquence.

 

Vos liens internes

En parlant de contenu ! Puisque vos URLs sont optimisées, pensez également à créer davantage de liens entre vos pages, vos articles, vos pages et vos articles. Soignez vos ancres

 

Vos profils sur les réseaux sociaux

Pensez-vous à mettre à jour vos profils sur les réseaux sociaux ? Avez-vous une présentation uniforme partout sur internet ? Tous vos comptes sont-ils actifs ? Les liens que vous avez indiqués fonctionnent-ils toujours ?

Visuels, photos, messages, liens, pensez à tout vérifier et à changer ce qui doit l’être ! Profitez également de ce passage en revue pour supprimer les comptes sur lesquels vous n’allez jamais 😉

 

Ajoutez un blog

Je ne vais pas revenir dessus en détail, mais l’une des raisons pour lesquelles il est intéressant d’avoir un blog d’entreprise, c’est que cela vous incite à produire du contenu et c’est bon pour votre référencement 🙂

2017-06-27T16:16:23+00:00 By |Astuces référencement naturel|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment