Avez-vous déjà songé à mettre en place des systèmes pour développer votre entreprise ? Peut-être, pensez-vous que c’est quelque chose de compliqué et que seules les grandes entreprises en ont besoin ? Que ce n’est pas utile pour les petites structures ou les entrepreneurs solos ?

 

Avez-vous déjà songé à mettre en place des systèmes pour développer votre entreprise ?
Peut-être, pensez-vous que c’est quelque chose de compliqué et que seules les grandes entreprises en ont besoin ? Que ce n’est pas utile pour les petites structures ou les entrepreneurs solos ?

Si c’est ce que vous pensez, je suis heureuse de vous annoncer que ce nouveau type d’organisation n’est pas difficile à implanter et surtout,  que cela vous aidera à mieux organiser votre journée et à optimiser votre charge de travail.

Voici 3 croyances au sujet des processus qui vous empêchent peut-être de les implanter dans votre entreprise :

 

Les systèmes sont uniquement utiles aux grandes entreprises

Non ! Je dirais même que nous en avons tout autant besoin qu’elles si ce n’est plus. En effet nous sommes seuls à bord de notre entreprise, nous avons plusieurs casquettes et plusieurs actions à mettre en place quotidiennement pour développer notre entreprise.
Cette multitude de tâches à accomplir peut générer un sentiment de lassitude, donner l’impression que l’on n’en verra jamais le bout. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai créé mon entreprise pour  plus de liberté, plus de disponibilité pour ma famille et moi, pour prendre le temps d’accompagner mes clients et pas pour me retrouver au bout du rouleau seulement 1 an après son lancement !

 

Les systèmes sont compliqués à mettre en place

Pour des entreprises telles que les nôtres, une toute petite modification d’organisation peut faire une grande différence ! Par exemple, classer vos emails, choisir un code couleur pour gérer vos tâches prioritaires, préparez des emails types, … Rien que cela vous permettra d’avoir une boite de réception plus claire et de retrouver plus facilement vos anciens messages. Je vous assure que cela fait déjà beaucoup 🙂
Un système peut également vous permettre de passer moins de temps sur certaines actions. Il peut vous permettre d’écrire vos articles de blog plus facilement (voici un article que j’avais écrit sur méthode que j’utilise), de maintenir une présence sur les réseaux sociaux sans y passez trop de temps, …

Pensez à tout ce que vous faites quotidiennement et essayez d’automatiser les actions récurrentes.

 

Je n’ai pas besoin de m’embêter avec des procédures, je suis multitâches

Je suis certaine que vous êtes plein de talents, que le travail ne vous fait pas peur et que vous êtes capable d’abattre une tonne de boulot en un temps record ! Mais soyons honnêtes, combien de temps comptez-vous tenir à ce rythme ? Plus votre entreprise grandira, plus vous aurez besoin de temps et pour cela il est indispensable de mettre en place des procédures à suivre. Avoir plus de temps, cela veut dire pouvoir développer de nouveaux produits, créer des partenariats, suivre des formations, prendre des vacances… (Vous en rêvez n’est-ce pas ? ;-))
La mise en place de systèmes vous permettra d’affronter sereinement votre to-do-list. Combien de fois avez-vous dû décaler le lancement de votre formation ou de votre ebook parce que les tâches du quotidien vous prenaient tout votre temps ?

 

L’organisation est un point crucial si vous souhaitez développer votre entreprise en ligne ! Et vous, quel système avez-vous mis en place ?

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !