3 blocages qui vous empêchent de promouvoir votre travail dans vos pages web

3 blocages qui vous empêchent de promouvoir votre travail dans vos pages web

 

Une rédaction web efficace et convaincante associe ce que vos clients ont besoin d’entendre, avec ce petit « je ne sais quoi » qui vous rend différent. Il est important que vous puissiez montrer à quel point cela vaut la peine de travailler avec vous.

Le problème, c’est que bien souvent, vous ne prenez pas le temps de réfléchir à ce qui vous rend différent dans votre travail. Savez-vous pour quelle raison vos clients veulent travailler avec vous plutôt qu’un autre ?

L’autre difficulté est que vous avez peut-être tendance à vous focaliser sur les points négatifs plutôt que sur les points positifs. Vous souvenez-vous des caps que vous avez franchis, des exploits que vous avez réalisés, des compliments reçus l’année dernière ? Ne serait-ce que le mois dernier ? Je suis prête à parier que non.

Si vous êtes dans ce cas, j’imagine à quel point cela doit être difficile pour vous de mettre dans une seule page de vente tous vos talents, vos compétences et vos réussites… C’est trop, vous n’assumez pas, vous paniquez.

Vous n’avez pas conscience de tout ce que vous permettez à vos clients de réaliser. Vous occultez tout ce que vous avez accompli, comme si tout cela était normal.

C’est pour ces raisons que bien souvent, au moment de rédiger le contenu de votre site internet vous ne vous autorisez pas à exprimer toute votre singularité. Pire encore, ces blocages vous paraissent logiques et raisonnables.

Vous ne parvenez pas à vous voir comme les autres vous voient à cause de tous ces blocages.

Voici les trois blocages qui vous empêchent peut-être d’utiliser les mots qui rendront votre entreprise plus mémorable et plus rentable.

 

 

 

1 | Tout le monde peut le faire

« Il n’y a rien de spécial là-dedans. Tout le monde peut le faire. »

Ce n’est pas parce que vous pouvez le faire, que tout le monde le peut. Si vous couriez le marathon en 2h, penseriez-vous que tout le monde en serait capable ?

Vous êtes celui qui fait quelque chose d’unique que vos clients idéaux recherchent. D’autres personnes pourraient le faire, mais serait-ce exactement la même chose ? Non, vous êtes vous; ils ne le sont pas.

Vous avez probablement ce blocage parce que votre travail est si naturel, si facile pour vous. C’est aussi évident que de respirer.

Que se cache-t-il derrière ce « tout le monde peut le faire » ? Tout ce qui vous sépare de vos concurrents.

 

2 | C’est juste mon job

« Ne me remerciez pas, c’est normal. Tout le monde fournit le même niveau de prestations. »

Il s’agit-là d’une généralisation fondée sur…Rien du tout !

Vous n’avez aucune certitude sur la façon dont vos concurrents travaillent. Vous supposez qu’ils proposent la même chose que vous parce que :

  • cela vous vient très facilement, c’est naturel
  • cela vous semble totalement évident

Les choses qui vous faites facilement correspondent à votre truc en plus. Elles méritent d’être mentionnées. Ces choses « faciles » sont généralement un signe que vous avez trouvé votre zone de génie.

 

3 | Je ne veux pas paraître arrogant

« Je ne peux pas me faire de compliments. Cela fait vraiment prétentieux. »

Regardez le mot que j’ai utilisé « paraître ». La vraie crainte ici, c’est la façon dont les gens pourraient vous voir. Vous cherchez à vous protéger d’être jugé négativement. Vous savez que vous n’êtes pas arrogant, il n’y a aucun risque de ce côté.

Il est tout à fait possible de mettre en avant vos succès, les choses que vous faites bien dans votre travail, sans que cela sonne arrogant. Il est vrai que certain pourrait mal vous juger par rapport à cela. Une minorité. Mais cela pourrait également attirer à vous des personnes, inspirées par vos réalisations et qui voudront acheter vos offres.

Je peux presque GARANTIR que si vous avez déjà eu cette peur, vous n’êtes pas une personne arrogante. Vous êtes plutôt le genre de personne qui n’apprécie pas les personnes égoïstes et vaniteuses et vous ne voulez pas être assimilé à eux.

Votre tendance naturelle à vouloir être réel et honnête supprimera tout risque de paraître arrogant.