3 conseils pour augmenter tes tarifs

 

Comment faire pour augmenter tes tarifs sans avoir peur de ne plus avoir de clients. Voici quelques conseils que je veux partager avec toi.

Dans la vie de toute entreprise, arrive le moment où tu dois te poser la question d’augmenter tes tarifs. Parce que ta vie change et que tu as envie de travailler avec moins de clients à la fois. Ou tout simplement, parce que tu as gagné en expérience et que tu souhaites obtenir plus d’argent. Peu importe tes raisons, elles sont toutes valables. Donc, comment faire pour augmenter tes tarifs sans avoir peur de ne plus avoir de clients ?

Voici quelques conseils que je veux partager avec toi :

 

 

Créer des offres avec des résultats spécifiques (propose des packs)

Ne transforme pas tes pages de services en une liste de compétences, d’options ou de fonctionnalités. C’est le meilleur moyen d’embrouiller l’esprit de l’internaute. En ne donnant pas une information claire, en ne lui indiquant pas la marche à suivre, tu risques de perdre un client.

Selon ta cible et ton expertise, crée des forfaits qui donnent à tes clients des résultats significatifs et spécifiques. Autres conseils, pas plus de 3 packs. La simplicité est vraiment essentielle. Je vois trop de sites où il y a plein d’offres, d’options, au final, on attrape un mal de tête et on va voir ailleurs.

Pour résumer, on peut dire un objectif = un pack.

Mets en avant tes avantages, fais simple. Il sera alors plus simple de valoriser tes offres et d’augmenter tes prix.

 

Cesser de vendre une liste de fonctionnalités

Les forfaits ne font pas tout, encore faut-il qu’ils ne se résument pas à une liste sans fin de modalités et de fonctionnalités. Evidemment, il est important que ton client sache ce qu’il achète et je trouve que c’est une bonne chose d’indiquer cela dans ta page de services. Mais, ça ne devrait pas être le cœur de ta page.

Au lieu de cela, mets l’accent sur les résultats, les avantages. C’est ce qui compte vraiment pour ta page de service et ce qui aidera ton futur client à percevoir la valeur de tes services. Aide tes futurs clients à voir le changement que tu peux apporter dans son entreprise/sa vie.

 

Mettre l’accent sur les relations

Il est important de créer de vraies relations avec tes clients. Cela peut être un élément différenciant pour ton entreprise. Pense à ton implication, aux services clients, à la connexion. Et pour développer ton entreprise, tu peux aussi t’appuyer sur les relations, les partenaires d’affaires.

Les relations ont un grand impact sur ton entreprise.

Lorsque tu as des personnes qui ont suffisamment confiance en toi pour te recommander, qu’elles se portent garant de tes services, acceptent de t’écrire un témoignage, … C’est une façon de montrer ta valeur.

 

Par où commencer ?

Choisis l’un des points et passe à l’action dès maintenant !