3 conseils pour être plus zen avec les outils web

Dans mon métier, je dois souvent travailler avec de nouveaux outils, car je n'impose jamais rien à mes clients. Comme toi, il arrive, que les outils que j'utilise évoluent et je dois m'habituer à une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités. Alors, oui, il y a toujours ce petit moment où je me dis “ouch, par où je commence”, mais au final, les choses se passent toujours bien. Alors, qu’est-ce que je fais pour être plus zen avec la techno ? Voici 3 conseils que je veux te partager :

La techno peut être un merveilleux outil pour te faciliter la vie, t’aider à gagner du temps et être plus autonome dans ton entreprise. Je pense qu’elle est un ingrédient essentiel à la construction de la vie entrepreneuriale dont tu as rêvé. Si tu veux passer plus de temps avec ta famille, d’avoir plus de temps pour toi, pour découvrir, explorer et voyager… Il est important que tu puisses t’appuyer sur des outils et des systèmes qui te libèreront de certaines tâches.

Dans mon métier, je dois souvent travailler avec de nouveaux outils, car je n’impose jamais rien à mes clients. Comme toi, il arrive, que les outils que j’utilise évoluent et je dois m’habituer à une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités. Alors, oui, il y a toujours ce petit moment où je me dis “ouch, par où je commence”, mais au final, les choses se passent toujours bien.

Alors, qu’est-ce que je fais pour être plus zen avec les outils web ? Voici 3 conseils que je veux te partager :

1 | Choisis uniquement les outils dont TU as besoin et qui TE conviennent

C’est clairement pour cela que je n’impose rien à mes clients. Je les conseille, je les accompagne, mais ils sont libres de choisir les outils les mieux adaptés à leur situation. Je vois trop de personnes qui suivent aveuglément les conseils de tel ou tel coach, sans prendre le temps de s’écouter. Mais ce qui convient à ton voisin n’est pas forcément la bonne solution pour toi (même si ce voisin a du succès) !

Tes besoins, ton budget, ton équipe (quand tu en as une) ne sont pas les mêmes et ce qui compte présentement, c’est toi !

Avant de dépenser de l’argent dans le dernier outil à la mode, fais une liste de tes besoins.

2 | Prévois du temps pour découvrir l’outil

De la même manière que tu prépares la création d’un site, un lancement, tu dois planifier l’intégration d’un nouvel outil à ton arsenal. Ce n’est pas la veille d’un webinaire, que tu vas partir à la recherche de la solution idéale ! Rien de tel que d’être dans le speed pour générer du stress !

Prévoit dans ton planning un temps de découverte.

Idem, si tu veux déléguer la partie techno justement, anticipe ! Pour trouver ton prestataire idéal, il va falloir un peu de recherche, son planning n’est peut-être pas très flexible, …

3 | Garde du temps pour les ajustements

Pars du principe qu’il y aura des soucis. Si c’est prévu au planning tu ne seras pas complètement paniqué en cas de bugs, d’emails qui ne partent pas ou de plateformes qui ne fonctionnent pas comme tu l’espérais. C’est pénible, mais tu seras dispo pour y remédier (ou en confier la tâche à une tierce personne).

Et si tout se passe bien ? Je te rassure, c’est très souvent le cas ! Dans ce cas, tu auras du temps supplémentaire pour te relaxer et savourer ta réussite !

Je veux te donner quelques clés qui te permettront de choisir le créateur de sites parfait pour toi et qui fera de la création et du lancement de ton site une aventure agréable. C'est parti !7 questions à poser au créateur de ton futur site web
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ton offre ne se vend pas comme tu le souhaites, et la plus courante, n'est pas le prix, mais bien l'inadéquation entre ta proposition et les attentes de ton client.Baisser ton prix ne te fera pas vendre !