5 erreurs à eviter quand tu crées un challenge

SOMMAIRE

5 erreurs à éviter quand tu crées un challenge pour trouver de nouveaux clients

Découvre les obstacles que tu recontreras peut-être avec ton premier challenge et surtout comment les surmonter !

Les challenges peuvent être un moyen vraiment amusant et enrichissant de trouver de nouveaux clients. Mais, je sais par expérience personnelle que des obstacles, des difficultés apparaissent lorsque que l’on met en place une telle stratégie.

Alors, pour t’assurer que ton premier (ou prochain) challenge sera un véritable succès, voici quelques erreurs à éviter :

Être dépassé par l’ampleur de la tâche

Créer et animer un challenge demande beaucoup d’organisation et de préparation. Cela te demandera du travail, même si tu optes pour les solutions les plus simples. Tu dois créer du contenu pour chaque jour que durera le challenge (articles, emails, vidéos, visuels, publications sur les réseaux sociaux, vidéos en direct, feuilles de travail, …) et en plus être disponible pour répondre aux questions des participants.

Attention de ne pas vouloir trop en faire et trop promettre. Il peut être facile de se sentir dépassé !

Mon conseil : choisis avec attention le contenu à créer, puis assure-toi de travailler dessus bien en amont da la date de début de ton challenge.

Ne pas être prêt à vendre

Voilà une erreur qui ne m’est pas inconnue :-)

Imagine, tu crées et animes un challenge génial, qui génère beaucoup d’inscriptions et d’engagements… Mais, alors que tout s’est bien passé jusque-là, ta page de vente n’est pas prête, le webinaire que tu avais prévu est impossible à faire (la technique s’en mêle), tu ne dis pas un mot sur ton offre… Bref, toute la partie vente est un vrai fiasco ! Bien sûr, ces choses-là arrivent et un problème technique peut toujours se produire, même si ta préparation est au poil, mais il sage de prendre du temps pour préparer ton lancement, pendant la préparation de votre challenge. Ne te dis pas que vous le feras durant ton événement.

Mon conseil : prépare tous les documents et supports de ton challenge et de ta campagne de vente avant de lancer le challenge. La dernière chose que tu veux faire est d’essayer de créer une page de vente en catastrophe, à la dernière minute.

Un manque de participation

Tu crées un challenge amusant et informatif, tu consacres un temps fou à sa planification, à la création du contenu, et puis… Tu l’entends ce silence ? Rien, personne de commente, ne rebondit, ne participe véritablement.

Les challenges peuvent être un excellent moyen de renforcer l’engagement de ta communauté, mais seulement si tu as prévu des incitations.

Mon conseil : crée des opportunités d’engagement lorsque tu prépares ton challenge. Par exemple, demande aux gens de partager leurs résultats chaque jour, encourage le groupe à commenter les messages des uns et des autres et apporte du soutien, …

Les participants abandonnent avant la fin

Voici un autre problème courant. Le challenge commence avec une tonne de participants, tous très enthousiastes, puis la participation diminue et diminue avant la fin du challenge – probablement au moment où tu envisages de faire ton argumentaire de vente. Il est très difficile de maintenir l’élan pendant 30 jours. Même des défis de 7 jours peuvent être les victimes d’abandons.

Mon conseil : tiens compte de cette crise de « mi-parcours » lors de la préparation de ton challenge. Mettre à l’honneur les participants les plus impliqués et/ou qui obtiennent des résultats est une possibilité. Une autre idée est de proposer un événement spécial – un appel ou une vidéo de questions/réponses en direct, une démonstration, un webinaire, etc. – à peu près au milieu du challenge ou juste après.

Les participants sont perdus

  • Les actions que tu proposes aux participants d’accomplir te semblent simples, mais ils semblent très perdus.
  • Tu passes tout ton temps à répondre à des questions sur le déroulé du challenge.
  • Tu sens que les gens sont frustrés et qu’ils abandonnent complètement.

Cette difficulté est très courante chez les entrepreneurs qui lancent leur premier challenge. En effet, tu veux tellement aider, apporter du contenu intéressant, transmettre un maximum de choses que tu donnes beaucoup. Et souvent, c’est beaucoup trop.

Mon conseil : fais un challenge simple. Lorsque tu le conçois, pense à chaque étape du challenge – l’inscription, le suivi, les documents à récupérer – et simplifie au maximum.

Prêt à relever le défi et à proposer un nouveau challenge à ta communauté ?

Je vous explique exactement comment choisir votre objectif et vos indicateurs pour organiser un challenge plein de succès !L'élément dont vous avez absolument besoin pour animer un challenge avec succès
Votre budget est limité ? Vous avez la possibilité de créer votre propre logo de manière simple et efficace. Voici les étapes à suivre.Comment réaliser l'identité visuelle et le logo de votre entreprise sans prise de tête ?