Tu n’aimes pas vendre ? Voici 6 conseils pour améliorer ta page de vente

 

Dans cet article, je vais partager avec toi 6 améliorations simples et rapides que tu peux apporter au contenu de tes pages de vente.

 

Dans cet article, je vais partager avec toi 6 conseils simples et rapides que tu peux appliquer tout de suite pour améliorer ta page de vente. L’objectif est de te positionner comme un expert, de communiquer précisément sur la façon dont tu peux aider tes clients à avancer.

Eprouves-tu des difficultés, ressens-tu des résistances quand il s’agit de vendre ? Ton cœur s’accélère-t-il quand le moment de mettre en avant ton offre, parler de tes tarifs approche ? Déjà, j’ai une bonne nouvelle pour toi, tu n’as pas besoin de cacher cette partie de toi-même pour vendre. Pas besoin de te transformer en pitbull pour décrocher des contrats. Tu peux tout à fait vendre, et même beaucoup, en restant dans la compassion et en gardant ta sensibilité. Les conseils que je vais partager avec toi changeront la donne !

Pour le moment, je ne t’ai parlé que des pages de vente, mais tu peux tout à fait appliquer ces conseils aux publications sur les réseaux, aux scripts de tes vidéos, aux opt-in, aux articles de blog, aux emails, …

Voici 6 conseils pour améliorer tes textes de vente.

 

1. Être précis et spécifique

En étant précis, tu permets plus facilement à tes clients de se projeter. Ils seront davantage séduits :-)

Sois précis dans les délais, les transformations / résultats attendus. L’objectif est de rendre plus concret ce que l’on vit en travaillant avec toi et ce que tes clients peuvent accomplir / obtenir grâce à toi.

Je te propose de faire une liste des transformations spécifiques que tu permets de réaliser et du temps qu’il faut pour y parvenir. N’oublie pas de mettre en avant les résultats courts termes et long termes.

Par exemple :

  • Au cours des 6 prochaines semaines ensemble
  • En un seul week-end
  • À la fin de notre bootcamp de 4 mois
  • À cette période de l’année prochaine
  • Le sprint de 3 jours

Pour ce qui est des résultats spécifiques, c’est souvent là que le bât blesse. En effet, nous avons toujours tendance à être trop vague. Par exemple, si tu es business coach et que tu aides les entrepreneurs à attirer leurs clients de rêve, je t’invite à oublier le terme de clients de rêve. Au lieu de cela, tu dois être plus spécifique : « les clients atteignant un chiffre d’affaires de XXXX €, prêts à passer à l’action et qui seront heureux de vous recommander à leur entourage. »

C’est vrai qu’utiliser « client idéal, client de rêve,… » semble être une bonne idée. Cependant, il s’agit de termes que l’on voit partout. Et comme tous les mots trop utilisées, ils deviennent clichés et perdent en efficacité.

 

2. Donner de bonnes raisons

Voici une question à te poser pour améliorer ta page de vente. Quelles sont les vraies raisons pour lesquelles tes futurs clients devraient travailler avec toi au lieu d’une autre personne ? Et pourquoi devraient-ils agir maintenant plutôt qu’un jour (parce que nous savons tous qu’un jour signifie jamais :-)) ?

Pourquoi devrait-il agir maintenant ?

  • Ton offre est limitée dans le temps, ou elle se passe en direct
  • Seules quelques places sont disponibles et plusieurs sont déjà prises
  • C’est la première fois que tu lances cette offre, le tarif est donc bas et augmentera par la suite
  • Ton service permet de les aider à un moment précis de leur vie : les impôts, la rentrée des classes, les fêtes, … Ils doivent s’y préparer dès maintenant

 

3. Les aider à affronter la douloureuse réalité

Si tu es vraiment allergique à la vente, au mieux tu te sens mal à l’aise, au pire cela peut te donner la nausée. Mais tu peux vendre sans avoir à passer en mode vendeur de porte à porte. En effet, quand il s’agit de vendre, les bons vendeurs se positionnent plus en guides perspicaces qui aident les prospects à prendre les bonnes décisions. Dans ce cas de figure, les ventes découlent de l’aide apportée aux personnes et c’est exactement le rôle de ton contenu de vente.

On arrive à un moment délicat de ta page de vente, car il est temps de faire remonter la douleur. Tout en douceur. Peu importe l’aide que tu apportes à tes clients (perte de poids, gestion du temps, réseaux sociaux, …), si ton client arrive sur ton site, c’est qu’il vit une situation qui lui procure de la frustration. Cette frustration ne partira pas seule, il faut qu’il agisse ! C’est à toi de le lui rappeler. À quoi ressemblera sa vie si :

  • Il ne fait rien et laisse la situation pourrir ?
  • Les choses commencent à empirer ?
  • Il tente de se débrouiller tout seul en faisant des recherches sur internet, prenant conseil auprès d’amis ?

Il s’agit de leur faire prendre conscience que les difficultés qu’ils rencontrent ne sont pas sans conséquence sur leur vie ou dans l’atteinte de leurs objectifs. Pour cela, vous devez leur en parler. C’est là que votre empathie et votre sensibilité vous seront utiles, car il s’agit de rester délicat et de ne pas les enfoncer. Au lieu d’évoquer la douleur frontalement (« tu veux [l’objectif que tu leur permets d’atteindre] ou tu veux rester un perdant ? » comme on peut voir parfois), présente leur simplement les scénarios qui s’offrent à eux et laisse-les arriver à leurs propres conclusions. Sont-ils prêts à changer ou non.

 

4. Les guider vers l’avenir

En étant concret, en utilisant des exemples spécifiques de tes anciens clients, aide tes prospects à se visualiser dans un avenir où ils sont atteints leurs objectifs grâce à la solution que tu proposes.

  • Imagine comme ta vie sera réellement différente dans les 90 prochains jours, lorsque tu auras éliminé les (ajouter les frustrations de ton client)

Tu peux faire la même chose en utilisant les témoignages de clients que tu as déjà aidés. Ils peuvent raconter leur histoire et leur transformation. C’est vraiment un élément clé, si tu veux améliorer ta page de vente.

 

5. Préambule et PS

Si ton contenu est long, n’hésite pas à ajouter un préambule dans lequel tu intègres un élément qui donnera envie de se plonger dans sa lecture dès la début. Par exemple, précise d’embler que l’offre est limitée dans le temps, ajoute un élément qui pousse à agir maintenant.

Tu peux également ajouter un PS qui rappelle (après la lecture de ton contenu) que l’offre expire bientôt (avec un lien pour prendre ton offre) ou que les places partent très vite.

 

6. Faciliter la lecture de ton texte

Il est important de rendre ton contenu facile à lire et à comprendre. Rends-le lisible et scannable. Dans un premier temps, les internautes vont faire une lecture rapide de ton texte et si tu parviens à retenir leur attention, ils liront plus en profondeur.

Pour faciliter une lecture rapide, utilise des titres, des sous-titres, des listes à puces, des icones…

Une fois ton texte écrit, regarde la page et pose-toi les questions suivantes :

  • La structure de la page permet-elle de lire et d’en comprendre facilement le contenu
  • La page est-elle adaptée aux personnes qui en feront une lecture rapide
  • Ai-je utiliser des titres et des sous-titres pour permettre aux personnes de saisir les concepts les plus importants
  • Y-a-t-il suffisamment d’éléments graphiques pour faciliter la compréhension de mon texte

Autres éléments importants pour améliorer ta page de vente, tous les visuels qui permettront à ton prospect de se projeter en tant que futur acheteur de ton offre :

  • une vidéo de ton espace de formation
  • l’accès au premier module
  • une image qui montre le contenu de ton offre