6 domaines sur lesquels vous concentrer
pour développer votre entreprise

Durant les premiers jours de vie de votre entreprise, vous êtes pris dans le tourbillon du quotidien et passez beaucoup de temps à gérer le court terme. Cependant, une fois que les choses se sont stabilisées, il est temps de penser à la façon dont vous allez augmenter développer votre entreprise à long terme. Si vous êtes arrivé à ce stade, voici les 6 domaines clés sur lesquels vous devez vous concentrer.

 

Maîtriser vos chiffres

Connaître vos chiffres est la clé de la gestion et du développement de votre entreprise. Si vous n’avez pas mis en place des outils pour suivre vos indicateurs de performance (KPI) – ou pire, si vous ne savez pas de quoi il s’agit – alors vous n’avez aucun moyen de savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et quels domaines de votre entreprise vous devez améliorer. Il est essentiel d’intégrer des systèmes et des processus qui vous permettent d’analyser votre taux de croissance, votre taux de désabonnement, afin de vous aider à résoudre les problèmes, à prévoir votre croissance et à prendre de meilleures décisions.

 

Rationaliser votre production de contenu

Si vous misez sur le marketing de contenu pour promouvoir votre entreprise, vous savez à quel point cela peut être chronophage. En général quand vous débutez tout se passe bien, vous n’avez pas beaucoup de clients et vous avez le temps de travailler sur votre contenu.

Mais au fur et à mesure que votre entreprise se développe, cette activité devient de plus en plus difficile à caser, dans un emploi du temps surchargé. Il est donc important d’être mieux organisé et de rationaliser tout ça. Pensez à regrouper les activités qui sont proches, mettez en place des processus et externalisez certaines tâches.

 

S’entourer d’une équipe

Si vous voulez que votre entreprise croisse, vous devez accepter l’idée que vous ne pourrez aller aussi loin que vous le voulez, si vous faites tout dans votre entreprise.

À un moment donné, vous aurez besoin d’élargir (de créer) votre équipe, soit en sous-traitant certaines tâches, soit en employant des personnes.
Plus vous progressez, plus vous devez vous concentrer sur des aspects plus généraux.

 

Gérer la croissance de votre communauté

A vos débuts, quand vous créez votre page ou votre groupe Facebook, il y a de fortes chances que vous connaissiez tous les membres de votre communauté et que vous communiquiez avec eux tous les jours. Au fur et à mesure que les choses évoluent, cela devient moins réaliste. Déterminer comment gérer votre communauté, comment établir des limites tout en restant impliqué seront essentiels.

 

Ajouter de nouvelles sources de revenus

Les personnes qui composent votre cible peuvent avoir des besoins légèrement différents : plus d’autonomie, besoin de vous contacter régulièrement, d’un accompagnement plus personnel, de produits, … Une grande partie de votre stratégie pour développer votre activité consistera à explorer ses opportunités que représentent les différents besoins de votre cible. Par exemple, cela pourrait être un service « fait pour vous », proposer des événements en direct, des appels de groupe, des info-produits, différents modes de livraison…

 

Renforcer votre stratégie marketing

Pour que votre entreprise évolue efficacement, vous devez avoir une stratégie webmarketing continue et cohérente. Il est temps de faire un choix parmi toutes les stratégies que vous avez testé jusqu’à présent.

Vous devez vous appuyer sur les tactiques éprouvées qui fonctionnent pour vous, consolider vos tunnels de vente, votre stratégie de marketing de contenu et ainsi de suite et ne plus tester systématique la nouvelle stratégie à la mode ou le nouveau conseil que vous recevez.

Bien qu’il soit important de ne jamais vous reposer sur vos lauriers, vous obtiendrez beaucoup plus de résultats si vous peaufinez les stratégies qui fonctionnent et que vous avez mises en place, plutôt que de sauter sur chaque nouvelle idée qui vient.

2018-06-08T14:21:00+00:00 By |Astuces entrepreneurs, Développer|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment