Les actions marketing à faire chaque jour pour développer vos ventes

 Les actions marketing à faire chaque jour pour développer vos ventes

En ce moment vos ventes (de produits ou services) sont plutôt faibles, voire inexistantes et vous culpabilisez parce qu’en tant que solo-entrepreneur vous avez toute la responsabilité de votre entreprise sur les épaules ?

Si vos ventes ne décollent pas, c’est peut-être parce que vous avez des difficultés à promouvoir votre activité et/ou que vous manquez de régularité.

Peut-être aussi que vous ne savez pas quelles actions mener pour vendre davantage ?

Si c’est le cas, je vous invite à lire la suite de cet article, car je vais vous proposer des actions à faire quotidiennement pour développer votre entreprise, avoir plus de prospects. Cela doit vraiment faire parti de quotidien d’entrepreneur et faire partie de vos priorités.
 

Permettre aux internautes de s’abonner à votre newsletter

Vous devez mettre en place des outils et une stratégie pour faire croître régulièrement votre mailing-list. C’est via ma newsletter que j’obtiens plus de 90% de mes clients. Je peux vous assurer que c’est vraiment très efficace, surtout quand on n’aime pas vendre.

Vous devez inviter très régulièrement les internautes à s’inscrire à votre newsletter en disposant des formulaires d’inscriptions un peu partout sur votre site. Il est également important de créer des événements grâce auxquels vous aurez de nouveaux abonnés (webinaires, des vidéos exclusives, des challenges, …). Vous pouvez également créer des guides, des check-lists, du contenu additionnel, …

Augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter et les faire entrer dans un entonnoir de vente

Voici quelques idées pour vous permettre d’atteindre cet objectif :

  • Twitter : programmez chaque jour un tweet qui fait la promotion de votre opt-in ou qui met en avant un article dans lequel vous offrez un cadeau gratuit.
  • Linkedin : dans votre profil, ajoutez un lien vers votre formulaire d’inscription. Si vous avez l’habitude d’utiliser Linkedin Pulse régulièrement, ajoutez également un lien d’inscription à la fin de vos articles.
  • Blog : même chose que pour Linkedin Pulse, écrivez régulièrement des articles à la fin desquels vous placez votre opt-in.
  • Facebook, Pinterest, Instagram, … : au moins une fois par semaine créez un post dans lequel vous invitez les internautes à s’abonner à votre newsletter.
  • Les publicités : voilà une façon rapide de faire entrer plus d’internautes dans votre tunnel de vente. Personnellement j’utilise Facebook pour cela, mais en fonction de votre activité, vous pourriez vous tourner vers Twitter ou Linkedin ou encore Google par exemple.

 

L’autorépondeur

Maintenant que votre tunnel (ou entonnoir de vente) a de nombreux inscrits, il est temps de leur envoyer du contenu intéressant et de nourrir la relation. L’idéal, pour vous faire gagner du temps, est de programmer une série d’emails qui alternent entre contenu informatif et appel à l’action.
 

Intégrez vos actions marketing à votre routine

  • Programmer vos Tweets via Hootsuite par exemple
  • Suivre de nouvelles personnes, partager des posts ou des tweets
  • Mettre à jour LinkedIn (soit avec un nouvel article sur Pulse, soit en mettant à jour votre profil)
  • Gérer vos publicités Facebook
  • Consulter votre page Facebook et lire tous les commentaires, notifications et répondre aux messages
  • Consulter vos groupes Facebook et répondre à tous les commentaires et mises à jour
  • Rédiger un nouvel article de blog une fois par semaine
  • Envoyer une newsletter deux fois par mois minimum
  • Créer une nouvelle vidéo par mois

Maintenant, c’est à vous de créer votre calendrier marketing. Quelles actions allez-vous mettre en place pour booster vos ventes ?

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-08-18T14:31:06+00:00 By |Astuces webmarketing|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: