4 façons d’améliorer l’expérience des visiteurs de ton site web

 

Tu dois constamment améliorer l'expérience des visiteurs de ton site web si tu veux augmenter ton nombre de clients. Voici quelques conseils

 

Ton site web est ta vitrine numérique. Le problème, c’est qu’il ne suffit pas que ta vitrine soit belle et attrayante pour attirer les visiteurs (contrairement aux vitrines physiques) et les convaincre de rester.

C’est à toi de faire le nécessaire pour faire connaître ton site et l’optimiser pour que ton visiteur s’y sente bien et ait envie de rester. Bref, tu dois améliorer l’expérience des visiteurs de ton site web.  Voici quelques conseils.

 

 

Connaître le nombre de prospects en contact avec ton entreprise ?

L’optimisation de ton site ne se fait pas uniquement lors de sa création. C’est une chose que tu dois faire régulièrement et surtout, il faut que tu mettes en place des outils qui permettent de mesurer la portée de tes efforts.

Faisons donc le point.

Aujourd’hui, combien de leads génère ton site ? Combien de visiteurs reçoit-il ?

Regarde les différentes pages clé de ton site. Quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Prends le temps d’analyser les taux de conversion de tes appels à l’action. Une fois que tu as ces chiffres, enregistre-les quelque part afin d’avoir un point de comparaison.

 

Découvrir et améliorer les parcours suivis par les internautes

Lorsqu’un client atterrit sur ton site web, ton souhait est qu’il lise quelques pages et que, convaincu par ton texte, il te contacte, se métamorphosant ainsi en prospect. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Au milieu du chemin, certains internautes quittent tout simplement ton site. Pour quelle raison ?

En réalité, quel parcours suit-il ? Rencontre-t-il des freins ? Vois-tu des incohérences ? Réfléchis à la façon dont les clients potentiels naviguent sur ton site et cherche des moyens de créer une expérience plus claire et plus sensée.

 

Créer des pages de remerciements.

Voici des pages totalement délaissées. Autant les pages d’inscriptions et de vente reçoivent beaucoup d’attention, autant les pages de remerciements sont souvent oubliées.

Imagine une seconde. Tu as rempli ton prénom, ton adresse email pour recevoir un ebook par exemple. Tu cliques sur “envoyer”, et là… Rien. Te voilà de retour sur la page d’accueil.

Forcément, tu te demandes si :

  • l’ebook s’est automatiquement téléchargé
  • tu le recevras par email
  • l’envoi est immédiat ou non

Voilà une expérience peu agréable qui donne au prospect une mauvaise impression et un doute quant à l’utilisation des informations qu’il a confiées. Je te conseille de créer des pages de remerciement qui indiquent aux clients comment ils recevront ton cadeau, combien de temps cela prendra et, bien sûr, montre ta gratitude pour leur intérêt.

 

Donner un peu d’amour à tes prospects

Ne considère pas tes prospects pour acquis. Ce n’est pas parce qu’ils ont rempli un formulaire sur ton site web qu’ils deviendront automatiquement des clients au cours des semaines à venir. Le contact doit être maintenu. Une fois qu’une personne a rempli le formulaire d’inscription, intègre-la automatiquement à une séquence d’emails. Ainsi elle continuera de recevoir des emails qui l’intéressent et ne t’oubliera pas.

En 2022, il ne suffit plus de créer un site pour remplir ton agenda. Tu dois constamment l’optimiser. Alors prévois du temps pour le faire et tu verras tes résultats s’améliorer. Si tu as besoin d’aide pour cela, n’hésite pas à me contacter.