Attention à la tendance du « rester soi-même »

Rester soi-même dans sa communication est un bon conseil. Cependant, je voudrais attirer votre attention sur les travers qui peuvent en découler.

Rester soi-même sur internet, dans sa communication, dans son entreprise est un bon conseil. Entendons-nous bien, dans cet article, je ne cherche pas du tout à remettre en cause ce bon conseil que l’on entend sans arrêt. Cependant, je voudrais attirer votre attention sur les travers qui peuvent en découler.

En effet, « rester soi-même » peut devenir une excuse derrière laquelle on se cache pour ne pas agir, parce qu’on ne veut pas se mettre en danger, parce qu’on a peur de la nouveauté.

Ne cachez pas vos peurs derrière un « ce n’est pas moi »

Qui n’a jamais eu peur la première qu’il a fait quelque chose de nouveau ? La première fois que vous avez publié votre article, envoyé votre premier email, enregistré votre première vidéo, qu’avez-vous ressenti ? De la peur, vous avez hésité, cela a peut-être été difficile, mais vous l’avez fait et je suis sûre que, pour la majorité d’entre-vous, ce premier pas fait, vous ne vous êtes plus arrêté.

C’est que c’est épuisant de lutter contre ses peurs, mais s’il vous plait, la prochaine fois que l’on vous propose de faire quelque chose de nouveau, de faire ce webinaire, cette conférence, cette vidéo, avant de refuser, demandez-vous si c’est parce que vous n’en avez pas envie ou bien si c’est parce que vous avez peur.

Restez-vous même, mais n’oubliez pas de sortir de votre zone de confort

Vous savez quoi, je déteste me mettre en avant et parler de moi, dans la vie de tous les jours, je suis plutôt solitaire et discrète. Je vous laisse imaginer où en serait mon entreprise aujourd’hui si j’étais restée moi-même… Pas bien loin, je vous l’assure :-)

Alors, oui, j’ai parfois dû me forcer à faire des choses, faire la promotion de mon activité ce n’est pas inné chez moi. Mais je le fais, et je le fais de la façon qui est la plus en accord avec moi. En cela, je reste moi-même, mais j’accepte d’apprendre et de travailler ce qui doit l’être. Aujourd’hui, j’adore transmettre, faire des vidéos, et cela devient plus simple pour moi.

Un élément sur lequel vous pouvez vous appuyer si vous avez du mal à vendre, votre communauté. Que les personnes soient clientes ou pas, peu importe dites-vous que vous les aider grâce à tout ce que vous partagez. Si vous voulez aider plus de monde, vous devez vous faire connaitre et parler de vous.

Il est temps de penser à la façon dont vous allez développer votre entreprise à long terme. Voici 6 domaines clés sur lesquels vous concentrer.6 domaines sur lesquels vous concentrer pour développer votre entreprise
Je partage avec vous des stratégies pour pour vous aider à rester présent sur internet, même quand vous n'avez pas d'idées de contenu marketing.Arrêtez de vous mettre la pression avec votre contenu marketing