Quelles actions promotionnelles pour booster vos ventes en fin d’année ?

Quelles actions promotionnelles pour booster vos ventes en fin d’année ?

Vous avez besoin de booster vos ventes ? Et si vous organisiez des actions promotionnelles ? Je vous explique tout dans cet article.

 

Les Fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et il est plus que temps de vous pencher sur les actions promotionnelles que vous allez mettre en place pour booster vos ventes !

 

1. Vos clients commencent leurs achats de Noël

La fin de l’année est super chargée, il y a les fêtes auxquelles s’ajoutent les vacances des enfants, les visites familiales, les repas, les achats, … Si vous voulez profiter de cette ambiance particulière, vous devez avoir un plan pour que la frénésie de fin d’année ne vous submerge pas.

 

2. Les actions promotionnelles demandent des ressources

La création de beaux contenus promotionnels (les photos de votre site, les articles de blog, les publications et les pubs sur les réseaux sociaux, …) prend du temps. Prenez en considération tout le matériel dont vous avez besoin pour promouvoir vos produits et offres et déléguez si besoin.

Travaillez en amont et planifiez tout :

  • Mettez les dates de votre opération dans votre calendrier
  • Pensez au temps qu’il vous faudra pour réaliser chaque étape d’une tâche (écrire des emails promotionnels, créer les visuels)
  • Pour chacune de ses étapes, bloquez le temps nécessaire à sa réalisation.
  • N’oubliez pas de vérifier vos contraintes personnelles – vacances, événements, tout ce qui pourrait perturber votre travail.

 

3. Planifiez votre action promotionnelle

Ce n’est pas parce que vous êtes un « web-entrepreneur » que vous ne pouvez pas créer un événement autour des fêtes.

Un élément clé pour créer une opération promotionnelle efficace est de créer une forte anticipation avant de commencer à vendre. Gardez en tête qu’à cette période de l’année, les gens sont prêts à acheter. Cependant, vous devez être proactif pour profiter de cet état d’esprit.

 

La meilleure façon de commencer est de diffuser des informations au compte-goutte dans votre prochaine newsletter, sur vos réseaux sociaux, …

En préparant et programmant vos actions, vous pourrez plus facilement coordonner vos articles de blog, vos publications sur les réseaux sociaux, vos emails, … Cela vous donnera plus d’impact !