8 raisons d’avoir un site web pour ton entreprise

Avoir un site web peut vraiment t'aider à développer ton entreprise. C'est un outil très efficace si tu sais utiliser tout son potentiel !

Tu le sais, tu auras beau avoir la meilleure idée de concept du monde, être formidable pour aider tes clients, si tu restes dans ton coin, ou que tu n’aides que ta famille et tes amis, ton impact dans le monde sera plutôt limité… Je suis certaine que tu seras d’accord avec moi si je dis que c’est du gâchis.

Comme je n’aime pas le gâchis, j’aimerais te convaincre d’avoir un site. Pas parce que c’est mon métier de créer des sites et de former des entrepreneures, mais parce que cet outil a vraiment plein de potentiels et peut être un véritable atout pour t’aider à développer ton entreprise.

Alors, c’est parti, voici 8 (très bonnes raisons ;-)) d’avoir un site !

 

Tu as besoin d’un endroit à toi sur internet

Je le dis souvent, mais je trouve que cette comparaison est très vraie. Ton site web, c’est ta maison, ton espace à toi sur internet. Tu as besoin d’avoir un espace que tu maîtrises et contrôles. Ca fait un peut control freak, mais c’est vrai. C’est d’autant plus important si le modèle de développement de ton entreprise est principalement basé sur le web.

Tu dois avoir un endroit qui soit totalement à ton image, un espace dans lequel tu pourras accueillir tes visiteurs. Un endroit qui affiche la couleur d’entrée de jeu !

 

Les réseaux sociaux ne sont pas fiables et la portée organique diminue

Et là, je suis certaine que tu te dis « ok, mais je connais plein d’entrepreneurs qui réussissent TRÈS BIEN en se développant uniquement sur les réseaux sociaux ou qui n’ont pas de site ».

Peut-être.

Mais dis-moi une chose, comment cela se passerait-il s’ils avaient aussi un site web. Ils toucheraient encore davantage de personnes. La terre entière n’est pas sur les réseaux. Il y a les réfractaires, ceux qui n’y sont plus à l’aise… Il y a peut-être des personnes que tu pourrais accompagner dans le lot.

En plus, les réseaux sociaux, sont bondés, c’est assez difficile de s’y faire une place. Avoir un site web te permettra de te faire entendre davantage et surtout, de limiter la casse en cas de nouveau changement des règles du jeu. Un changement d’algorithme par-ci, un changement de réglementation par-là et tu te retrouves à devoir constamment payer pour être vue !

Souviens-toi que les réseaux n’ont pas toujours existé, ils ne sont pas éternels !

 

C’est un infatigable employé

Habituellement, je ne suis pas pour l’exploitation, mais s’agissant de mon site, je n’ai aucun scrupule ! C’est un outil qui peut être très efficace et je tiens à en exploiter tout le potentiel.

Il travaille pour toi 24/7, et informe toute personne intéressée par tes services dès que c’est nécessaire. Tu peux lui faire une confiance aveugle, car il ne dira jamais autre chose que ce que tu veux qu’il dise 😉

 

Ton site t’aide à gagner la confiance de tes futurs clients

Avoir un site, c’est un peu comme avoir pignon sur rue et cela te permet de te montrer en toute transparence, ce qui est indispensable aujourd’hui. Il y a tant d’arnaques ! Ton site web est un outil dont tu disposes pour incarner professionnalisme et légitimité. Utilise-le !

 

Il te permet de te démarquer de la concurrence

Tu l’as lu et entendu, avoir ton univers visuel, sémantique est important. C’est en mettant en avant ton unicité que tu pourras te démarquer des autres.

Même si ton offre est meilleure que celle de ton concurrent, ça ne te garantit pas un nombre suffisant de clients pour développer ton entreprise. Il est important que tu sois identifier comme « la pro de… » et que l’on parle de toi. Je sais, c’est injuste, mais c’est comme ça.

Grâce à ton site tu as un endroit où t’exprimer. Un lieu qui te ressemble, qui est 100% TOI. Un endroit où tu peux expliquer ce que tu fais, faire comprendre qui tu es, partager tes valeurs, ce n’est pas négligeable.

 

Sans site, tu passes à côté de belles opportunités

Sais-tu quel est le meilleur moyen d’être découverte par tes futurs clients sur internet… Avoir un site. Tes futurs clients doivent pouvoir te trouver via les moteurs de recherche.

Ne tourne pas le dos à des personnes qui auraient besoin de toi en étant introuvable sur Google (c’est là qu’elles te chercheront).

 

Tu gardes le contrôle

Avoir un site web rend ton marketing plus facile. Il  te permet d’accéder à plein d’informations très intéressantes sur les personnes qui visitent ton site, comme par exemple, les sujets qui les intéressent le plus. Grâce à cela tu peut ajuster les choses, d’être plus proactif. Tu peux créer ton système de vente en t’appuyant sur tes points et les centres d’intérêts de tes prospects.

 

Tu réponds rapidement à tes clients

Ton site est excellent investissement à court, moyen et long terme !

Un bon site web, t’apportera des clients et des prospects qualifiés. Tu peux réaliser une première « sélection » grâce à ton site (ce qui t’intéresse c’est d’être contactée UNIQUEMENT par les personnes avec qui tu auras plaisir à travailler).

Ces futurs clients pourront facilement te contacter, pour te poser des questions et/ou prendre rendez-vous automatiquement avec toi.

Si tu es prête à te lancer dans l’arène, je peux t’aider 😉