8 étapes pour vendre votre produit en ligne

Vous souhaitez vendre un produit en ligne ? Voici votre mode d'emploi pour générer plein de ventes ! + OFFERT votre tunnel de vente

 

Votre plan d’action !

Avant de commencer à vendre votre produit en ligne, vous aurez besoin :

  1. de disponibilité pour créer votre produit ou de ressources nécessaires pour pouvoir déléguer
  2. il en est de même pour la rédaction de la page de vente
  3. d’un outil pour pouvoir accepter les paiements en ligne sur votre site internet.

Etape 1 : créer votre produit

Le produit que vous proposez ne doit pas être une simple compilation du contenu gratuit que vous proposez. Il ne suffit pas, par exemple de reprendre certains de vos articles de blog et de les « packager » pour faire un carton ! Ce type de compilation est intéressant pour créer des produits gratuits que vous proposer en échange d’une adresse email ou bien en guise de bonus de l’un de vos programmes par exemple.

En revanche, un produit complet que vous créez vous-même et qui répond aux besoins de vos clients pourraient être vendu plus cher. Il est difficile d’être certain que le sujet que l’on souhaite aborder, le format que l’on choisit rencontrera l’adhésion de notre cible. Du coup, vous pouvez commencer par mener une petite enquête, proposer gratuitement une partie du produit ou même le produit entier, pendant une courte période afin d’obtenir les retours et témoignages de votre public cible.

 

Cliquez pour télécharger voter modèle de tunnel de vente

 

Etape 2 : écrire votre page de vente

Voilà une étape essentielle, qu’il ne faut absolument pas négliger ! Cela vous prendra du temps, mais le succès de votre produit en ligne, dépendra en grande partie de la qualité de votre page de vente… Si vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice, n’hésitez pas à déléguer !

La clé est d’utiliser le principe K.I.S.S (Keep It Simple and Silly). En gros, votre page de vente doit être facile à lire et facile à comprendre !

Vous avez la possibilité de faire une vidéo pour illustrer vos propos ? Faites-la ! L’impact de la vidéo est très important.

Etape 3 : déterminer votre prix de vente

Beaucoup de produits sont peu chers moins de 20€. Attention à ne pas sous-évaluer ce que vous proposer et à sous-estimer l’investissement que vous avez mis dans la création de votre produit. D’autre part, s’il y a un déséquilibre entre le contenu que vous proposez et son prix de vente, cela peut sembler étrange, et amener vos prospects à se questionner sur la qualité du produit.

Etape 4 : créer un produit complémentaire qui vous permet une montée de gamme

Habituellement, il s’agit d’un élément ajouté à votre produit existant. Par exemple, si votre produit est un rapport PDF votre plus produit peut être une série de vidéos qui complètent votre propos ou bien un accès à l’espace membre de votre site internet, ou encore un entretien avec vous, …

Ce type de bonus vous permet d’augmenter le prix de vente de votre produit.

Etape 5 : obtenir des témoignages

Avant de faire le lancement de votre produit, essayez d’avoir une demi-douzaine de témoignages. A priori, si vous avez testé votre produit auprès de quelques clients avant de le proposer à la vente, il vous sera facile d’obtenir leurs retours et témoignages. Mettez-les bien en avant !

Etape 6 : mettre en place votre outil de paiement en ligne

Il est temps, maintenant de mettre en place vos boutons de paiement ! Pensez à proposer un paiement en plusieurs et lors du choix de votre outil réfléchissez à la possibilité de mettre en place un système d’affiliation.

Etape 7 : configurer votre auto-répondeur

Je vous recommande d’être prudent si vous utilisez des adresses emails dont la méthode de collecte ne vous a pas permit d’obtenir l’accord de l’internaute pour intégrer votre mailing-list !

En effet, ce n’est pas parce qu’une personne achète votre produit qu’elle souhaite ensuite recevoir vos emailings. Il est donc conseillé d’utiliser votre auto-répondeur pour collecter les emails des acheteurs et de ne pas rajouter automatiquement les emails récupérer lors du processus de paiement.

Etape 8 : vérifier

Avant de publier vos pages (pages de ventes, pages d’achat), vérifiez tout ! Le contenu, l’orthographe, les liens, les boutons de paiement, … Une erreur ou un oubli peut vous faire perdre une vente, cela serait dommage 😉 Pensez également à vérifier que le mode de livraison fonctionne. Si un acheteur ne reçoit pas correctement un lien de téléchargement en état de fonctionnement, il gardera une mauvaise image de vous.

Cliquez pour télécharger voter modèle de tunnel de vente

2016-11-12T18:47:41+00:00 By |Astuces entrepreneurs|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: