Comment être persuasif dans vos pages de ventes ? Indice : toute bonne page de vente commence par un vol

Vos pages de vente doivent être convaincantes (c'est à dire convertir) si vous voulez avoir un impact positif dans la vie de vos clients idéaux.

 

La vente peut faire peur, rédiger une page de vente peut parfois nous faire perdre nos moyens, parce qu’on a parfois l’impression que tout va se jouer sur cette page de vente… C’est d’autant plus le cas si vous êtes mué par une envie d’aider.

Pourtant la vente et le marketing sont de formidables outils grâce auxquels vous pouvez mettre votre travail entre les mains de personnes qui en ont le plus besoin. C’est une part importante de la gestion d’une entreprise durable et rentable.

Vos pages de vente doivent être convaincantes (c’est à dire convertir) si vous voulez avoir un impact positif dans la vie de vos clients idéaux.

Heureusement, être un bon vendeur et être empathique n’est pas incompatible, c’est même le contraire.

Je vous dis pourquoi…

 

 

Toute bonne page de vente commence par un vol

Vous avez vu un peu ce titre qui intrigue 😉 Trêve de plaisanterie.

Il s’agit en réalité d’utiliser les mots de vos prospects, d’écrire les choses telles que vos clients idéaux les expriment.

Que vous écriviez une page de vente ou que vous ayez une conversation de vente, vous obtenez de meilleurs résultats lorsque vous utilisez les mots utilisés EXACTEMENT par vos clients pour décrire leurs problèmes.

Imaginons que vous cherchiez un entraîneur sportif qui vous maintiendra suffisamment en forme pour pouvoir suivre vos enfants dans leurs activités et jeux. Après plusieurs heures de recherche sur internet, vous vous hésitez entre deux coachs avec lesquels vous voudriez-vous travailler ?

Carole, coach n°1, a une page de vente qui vous dit tout ce qu’elle peut faire pour vous. Puis, elle termine par : « à la fin de notre travail ensemble, vous serez suffisamment en forme pour courir environ 10 km ».

Paul, coach n°2, possède également une page de vente qui vous indique tout ce qu’il peut faire pour vous. Mais à la fin de la page, il écrit : « nous ferons tout pour que vous soyez suffisamment en forme pour vivre des moments de bonheur et de jeu avec vos enfants. »

Oui, Paul reprend exactement vos mots. Lirait-il dans vos pensées ?

Vous avez l’impression qu’il vous comprend vraiment. Vous avez l’impression que Paul est véritablement conscient de vos besoins en tant que parent. Il est tellement attentif à vos besoins qu’il peut les exprimer clairement.

Paul se démarque vraiment de tous les autres.

 

Comment connaître les mots employés par vos (futurs) clients ?

C’est simple, vous écoutez et notez.

J’utilise simplement Google Doc pour cela. Mais n’importe quel autre support fera l’affaire du moment que vous pouvez tout sauvegarder au même endroit.

Ouvrez les yeux et les oreilles partout où vous êtes en contact avec vos clients et notez ce qu’ils disent toutes les fois qu’ils expriment les difficultés et problèmes sur lesquels vous travaillez.

Dès que vous aurez besoin d’écrire une page ou un email de vente référez-vous à ce document et incluez certains mots/phrases dans votre copie. Votre contenu sera bien plus attrayant !

Vous voulez savoir si votre page de vente est efficace ?

  • Combien de vos clients ont travaillé avec vous ou acheté vos offres immédiatement après lu votre page de vente, sans être passé par l’étape newsletter ?
  • Avez-vous des clients/prospects qui, régulièrement vous disent : « c’est comme si votre page de vente me parlait directement et que vous lisiez dans mes pensées »

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce quelque chose que vous souhaitez mettre place ? Est-ce déjà fait, et si c’est le cas quels sont les résultats ?