Les 6 éléments à avoir sur ta page de vente

 

Tu veux plus de clients grâce à ton site web ? Voici 6 éléments indispensables à ajouter à ta page de vente pour plus de conversions.

Ah, les pages de vente. Si tu es consultante ou business coach en ligne, tu as sans doute entendu parler des pages de vente. Si ce n’est pas le cas, je suppose que tu as deviné de quoi il s’agit ;-) Une page de vente est une page web dont l’objectif est de vendre un produit ou un service.

Dans cet article, je te propose de passer en revue 5 éléments qui doivent absolument être présents sur ta page de vente. Quel que soit ton secteur d’activité et peu importe ce que tu vends (produit, formation, service, …).

Lorsque tu penses à une page de vente, peut-être as-tu en tête une page super longue, avec une tonne de bonus, un compteur ? Peut-être penses-tu que ce type de page est seulement utile si on a une offre dont le prix est élevé ? Ce n’est pas le cas. En fait, à partir du moment où tu as quelque chose à vendre sur internet (peu importe le prix), tu as une page de vente. Et de manière générale, plus ton offre est complexe et a un prix élevé, plus tu devras être stratégique et donner des infos.

Pour t’aider à y voir plus clair, voici 6 éléments clé pour une page de vente qui vend.

 

Vendre la transformation engendrée par ton offre

Tout d’abord, je vais pointer une évidence, mais la première chose est d’inclure les informations utiles sur ce que tu vends. Cela tombe sous le sens, mais parfois, je vois des pages de vente qui ne me permettent pas de comprendre parfaitement ce à quoi me donnera droit l’achat d’une offre. C’est problématique, car là où il y a un doute, il n’y a pas d’achat.

Ensuite, parlons de la transformation. Autrement dit, qu’est-ce que ton offre fait pour tes clients ?

Que tu vendes un produit, une formation, un service, ton client va vivre un changement. Il est important que tu lui explique de quoi il s’agit. Pour faire simple, quel est le bénéfice de ton offre ? Qu’est-ce que ton client a à gagner en l’achetant ?

C’est cette promesse d’amélioration, de changement, qui parlera à tes futurs clients.

 

Détailler ce qui est réellement inclus dans ton offre

En gros, cette section de ta page de vente doit permettre de répondre à cette question que ce pose ton potentiel client : « vais-je en avoir pour mon argent ? »

Cela est important. En effet, tu as deux types de personnes :

  • celles qui vont se concentrer uniquement sur la transformation et qui se moquent totalement des modalités
  • et celles qui ont besoin de connaître chaque petit détail afin de se projeter

Il faut tenir compte de ces deux profils lorsque tu crées ta page de vente.

Ainsi, je te recommande d’être aussi précise que possible lorsque tu rédiges ta page. Enumère ce que ton client obtiendra (PDF, les modules, les appels, …) Décortique tout !

Pour ma part, j’ai constaté que plus tu détaillais le contenu de ta prestation, moins tu recevras d’emails avec des questions. Tu gagneras du temps !

 

Indiquer pour qui tu as créé ton produit

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec cette section d’une page de vente. L’idée ici, est de présenter clairement ton client idéal. Qui devrait acheter cette offre et qui ne le devrait pas ?

Cela peut paraître excluant, mais c’est plutôt une bonne idée d’ajouter cet élément à ta page de vente.

Déjà, c’est humain, il y a des profils avec lesquels on s’entend mieux que d’autres. Tant qu’à être chef d’entreprise, autant privilégier les profils de clients avec qui l’on aime travailler.

Ensuite, tu as pensé ton offre pour un certain profil de personnes. Il est évident que celles-ci vivront une meilleure expérience et auront de meilleurs résultats. Quant aux personnes dont le profil ne correspond pas, tu leur évites d’investir dans un produit qui ne leur est pas adapté.

Au final, cette section est plutôt positive.

 

Afficher ton prix et les options de paiement

Voilà la grande question. Est-ce que j’indique mon prix ou pas ? Si oui, à quel moment l’indiquer ? Quelles options proposer ?

En fait, ta stratégie tarifaire va dépendre du type de produit / service que tu vends et de son prix.

Personnellement, je recommande de toujours afficher ses tarifs (j’en parle un peu plus longuement dans cet article). Cela permet, encore une fois de faire en sorte que tes futurs clients aient toutes les cartes en main pour prendre leur décision et ça te fait gagner du temps, car tu n’auras pas à répondre à question « combien ça coûte ? »

Si ton tarif varie en fonction d’options, ou que tu as besoin de faire un devis, tu peux afficher un tarif « à partir de »

Je te conseille d’afficher clairement ton prix sur ta page de vente et si celle-ci est très longue, n’hésite pas à l’indiquer à plusieurs endroits.

Concernant les options de paiement, c’est au choix. Si ton tarif est élevé, proposer une mensualisation peut faciliter la vente.

 

Ajouter une section FAQ

Oui, les FAQ ont toujours la cote :-)

L’idée est d’y mettre toutes les informations que tu considères essentielles, mais que tu n’as pas pu ajouter dans ta page. Tu peux t’inspirer des questions que tu as déjà reçues et les ajouter à ta page de vente ou bien les inventer, en te mettant dans la peau de ton client.

 

Soigner ton design

Tout ce que nous avons vu plus haut est important, mais l’efficacité n’en sera que plus grande avec un bon design. L’inverse est également vrai, une coquille vide n’est pas très vendeuse :-)

Un texte stratégique et une conception stratégique sont les piliers d’une page de vente efficace.