Comment optimiser facilement ta page de vente

 

Travailler sur sa page de vente et s'apercevoir qu'elle convertit pas aussi bien que prévu, c'est frustrant. Voici comment l'optimiser.

 

Passer des jours sur sa page de vente et s’apercevoir que celle-ci ne fonctionne pas aussi bien que prévu… Je sais que c’est frustrant.

Tu as choisi chacun des mots avec attention, tu as passé un temps fou à chercher de belles images, tout est conforme à ton identité visuelle, mais… Rien ne se passe, pas une seule vente, pas un seul contact.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras ! Au contraire, il est temps de regarder de plus près ce qui peut être la cause de cette déconvenue, faire les corrections nécessaires, pour repartir de plus belle !

Si tu n’as pas encore rédigé ta page de vente, je t’invite à lire cet article : 6 éléments à avoir dans ta page de vente

 

Pourquoi ta page de vente ne convertit pas ?

Vaste question, à laquelle tu ne peux pas te contenter de répondre au hasard. Voici une première piste :

 

 

Tu as trop mis l’accent sur les modalités au détriment des résultats

Je sais que tu as entendu cela énormément de fois. C’est un conseil qui revient très souvent. Ce qui intéresse ton futur client : les résultats qu’il obtiendra en travaillant avec toi. Le nombre de rendez-vous, de PDF qu’il recevra, … Tout cela est secondaire. Si je caricature, je dirai que ton client se moque du contenu de ton programme s’il est convaincu qu’il atteindra les résultats désirés. Que tu lui permettes de faire cela en 1 RDV de 15 min ou un accompagnement de 6 mois, au fond, ce n’est pas si important.

Attention, mon propos ici n’est pas de te dire qu’il ne faut pas parler de cela dans ta page de vente, simplement qu’il ne faut pas en faire ton argument principal.

Ta page de vente doit aider ton client à se projeter dans l’expérience que tu lui feras vivre à travers ton accompagnement et à comprendre quel impact cela aura pour son entreprise.

 

Comment optimiser ta page de vente ?

Si en lisant ces mots, tu te dis que tu as passé 3 plombes à détailler les caractéristiques de ton offre, et que tu es totalement passé à côté des résultats ou de la transformation, rassure-toi, tu peux rapidement arranger tout ça.

Voici comment pimper ta page pour qu’elle devienne plus efficace.

Quels sont les avantages de ton offre ? Autrement dit, quels sont les résultats que les caractéristiques de ton offre permettent d’obtenir ?

Il existe une astuce toute simple que tu peux utiliser pour mettre en valeur les bénéfices sans avoir à changer totalement ta page de vente.

L’astuce du « pour que… »

Parcours ta page de vente et repère tous les endroits où tu as parlé des caractéristiques de ton offre. Souvent, tu vas trouver ce type d’infos :

  • le nombre de modules et de leçons
  • le nombre de vidéos
  • les cahiers d’exercices
  • le groupe Facebook
  • le nombre de rencontres
  • et éventuellement, les bonus

Bien sûr, ces informations doivent figurer sur ta page de vente, mais elles ne doivent pas en être le centre. Pour chacune de ces informations, il est nécessaire d’en préciser le bénéfice.

Pour cela, je t’invite à te poser les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que cette caractéristique permettra à mon client de réaliser ?
  • Quel problème aide-t-elle à résoudre ?
  • Quel changement facilite-t-elle ?

Une fois que tu as répondu à ces questions, je vais te demander de creuser davantage.

C’est là que tu vas utiliser l’astuce « pour que… ».

A la fin de chaque caractéristique, tu vas ajouter « pour » et préciser le principal avantage pour ton client d’en bénéficier.

 

C’EST À TOI !

Utilise cette astuce pour optimiser ta page de vente et en faire ressortir tous les bénéfices.