4 stratégies pour une page de remerciement qui booste vos ventes
SOMMAIRE
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Vous vous trouvez sur un internet où une offre absolument irrésistible vous est proposée en échange de votre email. Cette offre peut être une réduction, un guide, un mini-cours, une newsletter, peu importe vous êtes intéressé !
Totalement enthousiasmé à l’idée d’obtenir un formidable cadeau, vous remplissez le formulaire et cliquez. Et là, c’est la douche froide… Une page de remerciement s’affiche. Aucun travail de design n’a été fait et il y a juste un petit texte en haut à droite qui dit « merci d’avoir rejoint ma liste ».
Qu’en pensez-vous ? Plutôt décevant et ennuyeux non ?
Non seulement ne pas prêter attention à sa page de remerciement, c’est le risque de décevoir vos abonnés, mais c’est aussi une énorme occasion manquée ! En effet, quand un internaute s’inscrit à votre liste, il est dans une bonne énergie, il montre qu’il veut interagir avec vous et votre entreprise, mais quelle est la prochaine étape ?
>>>> Avant de parler page de remerciement, assurez-vous d’avoir lu mon article : Comment survivre à la création et à la diffusion de votre premier cadeau opt-in ? Mes réponses aux questions que vous vous posez !
Bien plus qu’une page de remerciement
Beaucoup d’entrepreneurs se contentent d’indiquer le lien de téléchargement ou leur cadeau dans leur page de remerciement et c’est une erreur !
La bonne option est de profiter de l’état d’esprit dans lequel se trouve l’internaute en utilisant la page de remerciement pour :
- Promouvoir un produit pour augmenter vos ventes
- Obtenir des informations clés en sollicitant vos clients
- Renforcer votre image de marque
- Créer une bonne « première impression »
- Augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux (avoir plus de fans, plus de partages)
En fait, cette page de remerciement est l’endroit idéal pour demander à votre abonné de suivre la prochaine étape. Cette prochaine étape dépend de vous et de votre stratégie. En tout cas, c’est une formidable opportunité que vous ne devez pas laisser passer !
Une page de remerciement pour collecter des informations sur vos prospects
Votre page de remerciement est l’endroit idéal pour poser des questions aux internautes et vous permettre de mieux les connaître. En sachant qui est sur votre liste, vous saurez quoi leur envoyer !
Si vous voulez ajouter une enquête à votre page de remerciement, assurez-vous que celle-ci soit courte et indiquez-leur le temps que cela leur prendra de répondre.
Vous pouvez leur demander d’en dire un peu plus sur eux-mêmes, par exemple posez-leur la question suivante : « Qu’est-ce qui vous préoccupe le plus dans votre entreprise ? » et invitez-les à répondre en laissant un commentaire sur la page. Ces informations sont très précieuses pour votre marketing.
Connaissez-vous les motivations des internautes ? Demandez-leur ! Sur votre page de remerciement, vous pouvez leur poser une question du type « Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? ».
Inviter les internautes à s’inscrire à une formation gratuite sur votre page de remerciement
Une autre stratégie, est d’inviter les internautes à s’inscrire à une formation gratuite ou tout autre événement sur votre page de remerciement.
Encore une fois, l’idée et de capitaliser au maximum sur « l’enthousiasme » de l’internaute en essayant de renforcer un peu plus la relation.
Cette technique fonctionne d’autant mieux si vous l’associez à un webinaire en mode evergreen (c’est-à-dire déjà enregistré) dans lequel vous donnez du contenu intéressant puis proposerez l’un de vos produits/services. Ne croyez pas que cette façon de faire fonctionne uniquement si vous vendez des infoproduits. Par exemple, si vous proposez des produits de beauté, vous pouvez proposer un webinaire dans lequel vous donnez une leçon de maquillage. Si vous vendez des vêtements ça peut-être la meilleure façon d’associer certaines pièces. Le tout est de conseiller l’internaute dans l’utilisation de vos produits.
Le gros point fort de cette méthode est que le taux de conversion prospects/clients est plus élevé avec un webinaire qu’avec toute autre méthode.
Développer votre communauté
Voilà une action très simple que vous pouvez demander aux internautes d’accomplir sur votre page de remerciement : vous suivre sur les réseaux sociaux.
Comme nous l’avons vu plus haut, une fois que l’internaute s’est inscrit à votre newsletter, il est à la recherche de la prochaine étape. Que doit-il faire ? Lui proposer de vous rejoindre sur les réseaux sociaux est une étape logique :-).
Promouvoir vos produits
Si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec cette idée, vous pouvez proposer un produit à tout petit prix. Ainsi, sur votre page de remerciement, vous proposez de passer rapidement d’un produit gratuit (le cadeau de votre opt-in) à un produit payant.
S’il s’agit d’une page de remerciement qui s’affiche après une vente, vous pouvez aussi utiliser cette opportunité pour une vente croisée ou offrir une remise à utiliser lors d’une prochaine vente.
>>>>> Pour aller plus je vous propose de lire mon article sur les tunnels de vente
Rester simple
Ne cherchez pas à tout mettre en place en même temps. Allez-y par étape en fonction de vos objectifs. L’important est que vous proposiez une étape supplémentaire à l’internaute. Tout comme les autres pages de votre site internet, votre page de remerciement doit se terminer avec un appel à l’action !
Commencez par mettre en place une ou deux stratégies, puis allez plus loin.
Partagez cet article aux personnes qui seraient intéressées
Ces articles pourraient vous intéresser :