Pourquoi je te conseille de créer ta formation en ligne

Créer et vendre ta formation en ligne, est le plus sûr moyen de développer ton entreprise et ton chiffre d'affaires sans te tuer à la tâche.

 

Je ne suis pas la seule à te le conseiller d’ailleurs 😉 Il est vrai que lorsque tu as un certain nombre de clients, que tu travailles seule dans ton entreprise, que tu veux continuer à développer ton entreprise et que tu n’as pas la possibilité de te démultiplier, la solution est de travailler simultanément avec plusieurs clients. Alors, tu as la possibilité de mettre en place un programme de groupe, mais là encore, arrivera un moment où tu seras “plafonner”. L’autre solution est de proposer une formation en ligne.

Au-delà de pouvoir aider et accompagner plus de personnes, créer et vendre ta formation en ligne revêt bien des avantages…

 

1. Faire évoluer ton entreprise

Je t’en ai parlé brièvement en intro.

Si tu veux aider un maximum de personnes, transformer un grand nombre de vies et avoir un impact positif bien plus grand qu’aujourd’hui, sans sacrifier ta vie de famille, ta liberté ou ta santé, créer ta formation en ligne est une excellente idée.

Cela te permet également de toucher énormément de personnes, à travers le monde, à tout heure du jour et de la nuit. Hé oui, on y pense pas, mais personnellement je ne travaille pas la nuit, par conséquent pour mes accompagnements individuels, je ferme la porte à certaines personnes, à cause d’une incompatibilité de fuseau horaire… Dommage non ?

Pouvoir vendre une formation en ligne est également un excellent moyen de développer ton entreprise en limitant ta contrainte temps. Peut-être as-tu encore un employé salarié à temps plein ? Peut-être es-tu à la maison avec plusieurs enfants ?

 

2. Gagner plus d’argent avec ta formation en ligne

Ça va un peu avec le premier avantage. Si tu travailles avec plus de personnes automatiquement, tu as plus de clients et donc plus d’argent. Votre formation en ligne, est aussi et avant tout, un produit commercial, que vous pourrez vendre un peu partout sur internet (votre site, vos réseaux sociaux, …).

Je ne te cache pas que la création d’une formation en ligne demande du temps, mais une fois cette étape réalisée, vendre un cours en ligne, est le plus sûr moyen pour toi, de gagner plus d’argent sans te prendre de temps. Tu n’as pas besoin d’être présente lorsqu’un de tes clients suis ta formation. Tout le processus de vente, d’achat, de suivi, … Tout cela, peut être 100% automatisé. Ce ne sera pas le cas lors du premier ou deuxième lancement (le temps d’apprendre d’éventuelles erreurs et de peaufiner ton système), mais ensuite, tu pourras vraiment parler de revenus passifs.

 

3. Développer ta liste d’abonnés

Qui dit formation en ligne, ne veut pas forcément formation payante. Proposer une formation en guise de cadeau d’inscription à ta newsletter est très efficace si tu veux plus d’abonnés (et franchement, qui n’en veut pas ?).

Evidemment, si c’est ton objectif le temps de conception / création, sera moindre que s’il s’agit d’une formation que tu vends. Tu peux aussi t’inspirer de ton cours payant pour créer ton cours gratuit.

Par exemple : les 3 premières étapes de ta méthode, 1 vidéo par étape, envoyée chaque jour par email durant 3 jours.

C’est une excellente méthode d’avoir des abonnés ciblés, c’est à dire qui sont à 100% tes clients idéaux et qui, bien entendu auront besoin de tes services par la suite. Cela permet également à tes prospects de valider que ça match avec toi, que tu es la personne avec qui ils ont envie de travailler. Ils ont une idée très précise de la qualité des formations / services / produits que tu proposes.

 

4. Avoir plus de temps grâce à ton cours en ligne

Quand tu as créer ton entreprise, as-tu fantasmé ta vie ? Un peu de yoga le matin, temps de travail, sport, devoir des enfants, cuisiner des repas sains…  La possibilité de partir à tout moment, sur un coup de tête, de faire des treks de plusieurs semaines tout en travaillant (on met de côté le problème de connexion ;-)) Tout cela en étant parfaitement heureuse, détendue ? Allez, ne mens pas, on l’a toutes fait ce rêve.

Après quelques années d’expérience, je me dois que la réalité ne correspond pas tout à fait à ça, même si on s’en approche petit à petit. Le temps c’est souvent ce qui te fait défaut pas vrai ?

Alors, s’il te plaît, ne me dis pas que tu n’as pas le temps de créer ta formation, parce que c’est justement en ayant ta formation que tu auras plus de temps… C’est un peu le serpent qui se mord la queue.

 

5. Booster ta crédibilité

Pas aussi simple dis-tu ? Puisque tu “enseignes” quelque chose, que tu transmets ton savoir, c’est que tu en sais plus que certaines personnes… Non ? Tu connais ton sujet, tu as de l’expertise, tu boostes ta crédibilité.

 

6. Avoir beaucoup de contenus à réutiliser

Encore une fois, il est vrai que la création d’une formation en ligne, peu demander beaucoup de temps. MAIS, tout ce contenu créé pourra être réutilisé pour de futures formations. Par exemple, le contenu du premier module de ta principale formation, ne peut-il pas être légèrement modifié et transformer en mini-formation payante ? C’est l’occasion de créer plusieurs sources de revenues à partir d’une formation.

 

On récapitule

Créer ta formation en ligne peut-être une belle avancée pour le développement de ton entreprise. En fait, il n’y a que des bonnes raisons 😉

  • Plus de temps
  • Plus d’argent
  • Aidez plus de personnes
  • Avoir un plus grand impact
  • Plus de produits à vendre
  • Booster ta crédibilité
  • Toucher plus de personnes dans le monde

 

Laisse-moi finir cet article en te précisant qu’en septembre, j’ouvre les portes de mon programme 90 JOURS POUR CRÉER TA FORMATION SANS TE PRENDRE LA TÊTE AVEC LA TECHNOLOGIE. Je recherche donc des femmes qui veulent créer et vendre leur formation, sans avoir à s’occuper de la partie techno.

Si ça t’intéresse, tu peux prendre RDV avec moi pour que l’on puisse en discuter toutes les 2.

A très vite !