6 raisons pour lesquelles votre copywriting ne convertit pas

Votre site internet ne remplit pas sa mission et vous vous demandez pourquoi vous l'avez créé ? Découvrez pourquoi votre copywriting ne convertit pas.

 

Vous vous souciez réellement de faire une différence pour vos clients, mais cela ne se traduit pas en ventes.

Votre site internet ne remplit pas la mission que vous lui avez donnée et vous commencez à vous demander pourquoi vous l’avez créé.

Dans cette vidéo, je vous parle des 6 raisons pour lesquelles votre copywriting ne convertit pas vos visiteurs en clients.

La bonne nouvelle, c’est que ces erreurs que vous commettez peut-être, sont parfaitement réparables.

 

 

Vous ne savez pas ce que veut votre client idéal

Je l’ai déjà dit, mais je le répète, votre site n’est pas à propos de vous. Votre site concerne votre client idéal.

Ce que vous voulez, c’est que l’internaute qui répond aux critères de votre client idéal visite votre site, lise vos pages et se dise que ce que vous proposez, c’est exactement ce qu’il lui faut. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir ce résultat si vous ne savez à qui vous vous adressez. Donc, avant de commencer à rédiger votre contenu, prenez le temps de réfléchir à votre client idéal.

Et vous ne pouvez pas obtenir ce genre de résultat si vous ne savez pas à qui vous parlez. Avant de commencer, prenez le temps de réfléchir au client de vos rêves.

Je sais que vous avez l’impression de faire cet exercice des centaines de fois. Mais vous devez le refaire car votre client idéal évolue constamment, tout comme vous et votre entreprise.

Avoir une compréhension forte de votre client jette les bases d’une entreprise solide et pérenne.

 

 

Vous ne parlez pas aux émotions de vos lecteurs

Autre cas de figure, vous connaissez parfaitement bien vos clients, mais vous n’avez toujours pas les résultats attendus ? Si tel est le cas, il est probable que votre contenu web soit trop informatif, trop clinique, trop distant.

Les internautes ont besoin de se sentir compris et pour parvenir à cela, vous devez absolument savoir ce qu’ils ressentent.

Si vous voulez que votre texte convertisse efficacement, adressez-vous aux émotions de votre client idéal, car l’émotion ne suffit pas.

 

Vous ne donnez pas à vos lecteurs ce qu’ils attendent vraiment

C’est le propre de la nature humaine. On recherche toujours ce que telle ou telle action peut nous apporter. Lorsque les internautes sont sur votre site, ils se demandent ce qu’ils obtiendront en travaillant avec vous ou en achetant vos produits.

La réponse à cette question pourrait vous surprendre. Car ils ne se soucient pas vraiment de ce que vous pensez. Souvent on pense qu’il suffit de détailler les modalités, les fonctionnalités, d’entasser les options et d’en rajouter toujours plus. Ce n’est pas le cas, il faut aller plus en profondeur.

Cet article vous aidera à comprendre quels avantages mettre en avant pour capter l’attention des internautes.

Vous ne devez pas vous contenter de dire à vos prospects qu’ils auront 5 sessions individuelles ou des cahiers de travail. Dites-leur dire ce qu’ils vont réellement tirer de ces fonctionnalités et concentrez-vous sur les avantages.

 

Vous proposez trop d’options

Devant trop de choix, bien souvent l’internaute ne fait aucun choix et part.

Donc, si vous leur donnez les options suivantes :

  • Achetez maintenant ou
  • Réservez une séance découverte, ou
  • Envoyez vos questions par e-mail ou
  • Lisez quelques articles de blog pour en savoir plus…

C’est trop !

Et si aucune option n’est choisie, il est probable que vous ne fassiez aucune vente. Si vous limitez votre appel à l’action à une seule chose, vous rendez la prochaine étape plus facile et vous obtiendrez plus de résultats.

 

Vos titres ne sont pas terribles

Saviez-vous que la durée d’attention en ligne est de 8 secondes ? Voilà ce qui rend vos titres extrêmement importants. C’est votre chance d’attirer l’attention de vos lecteurs et de faire en sorte qu’ils lisent votre page.

En moyenne, 8 personnes sur 10 liront votre titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront le reste de votre page…

Votre titre est la porte qui conduit à votre contenu.

 

La longueur de votre page de vente n’est pas en rapport avec vos tarifs

Plus la somme demandée est importante plus on a besoin de temps de réflexion pour sauter le pas.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant qu’entrepreneurs web ?

Cela signifie que plus le prix de votre offre est élevé, plus vous devez donner d’informations sur votre page de vente, pour convaincre les lecteurs que c’est le bon investissement pour eux.

Prix ​​plus élevé = page de vente plus longue

 

Vous avez envie d’améliorer votre copywriting ? Inscrivez-vous à la formation gratuite “Une rédaction-web qui attire plus de clients”