5 façons de réutiliser ton contenu pour booster ta liste d’abonnés

 

Des astuces pour booster ta liste d'abonnés en réutilisant le contenu que tu as déjà créé (lives, articles de blog, vidéos, ...).

 

Quand tu crées ton entreprise sur internet, l’un des premiers conseils que tu reçois, est de mettre en place un système pour récupérer des adresses emails de personnes qui acceptent que tu les contactes par la suite. En gros, avoir une liste d’abonnés.

Au-delà de l’aspect technique qui peut en rebuter certains, ce qui peut bloquer certains, c’est la création de l’opt-in. L’idée étant de proposer un contenu attractif et qui soit suffisamment ciblé pour que la majorité des personnes qui s’abonnent à ta newsletter ne soient pas des opportunistes qui se désinscrivent immédiatement après avoir accédé au cadeau.

L’opt-in (ce fameux cadeau), ne fait pas tout dans le succès de ta newsletter, mais il y contribue grandement.

 

Alors qu’est-ce qu’un bon opt-in ?

Déjà, il n’a pas besoin d’être hyper sophistiqué et compliqué. Mais le meilleur conseil que je te donnerai est de ne pas réinventer la roue et de partir d’un contenu que tu as déjà.

Je vais t’en parler plus en détail, mais avant d’aller plus loin, voici des éléments à garder en tête :

  • Connaître ta cible
  • Faire une liste de tes 10 meilleurs contenus (articles de blog, vidéos Youtube, …)
  • Choisir un modèle Canva 📎

Une fois que tu as ces éléments, voici ce que tu peux en faire :-)

 

Un défi

Au vu des 10 meilleurs contenus sélectionnés, quel est le thème qui revient et qui semble passionner ta cible ?

Sur ce thème, pourquoi ne pas créer un challenge histoire de booster tes inscriptions ? Tu peux créer un groupe Facebook + un workbook pour les participants à ton défi.

En général, les défis sont très bons pour les phases de lancement.

 

Une checklist

Voici un contenu très simple à créer et qui peut être très efficace. Quel est ton meilleur article de blog ? A partir de celui-ci, peux-tu créer une checklist qui aidera tes lecteurs à appliquer tes conseils ?

 

Un ebook

Une nouvelle fois, en t’appuyant sur le contenu que tu as déjà créé, as-tu la possibilité de rassembler certains éléments pour en faire un ebook que tu pourras proposer en échange d’une inscription à ta newsletter ?

Peut-être devras-tu remanier le contenu, l’enrichir, mais je suis persuadée que tu as plus qu’il n’en faut.

Pour un visuel sympa, tu peux utiliser Canva et les nombreux modèles proposés.

 

Un cours en ligne

Là encore, inutile de réinventer la roue. Tu peux commencer avec du contenu que tu as déjà créé.

Tu peux diffuser ton cours via une série d’emails, utiliser une plateforme comme systeme.io 📎, ou encore créer un cahier de travail au format PDF.

Ce cours peut également prendre la forme d’un atelier enregistré, tout cela dépend du contenu que tu as à partager et des formats qui te plaisent le plus.

 

Une bibliothèque de ressources

Es-tu le genre de personnes qui créent sans cesse des cadeaux ? Tous ces éléments peuvent être rassemblés au sein d’une bibliothèque de ressources. Attention de ne pas en faire un fourre-tout, l’objectif est de ne proposer que des éléments qui font lien avec tes offres.

 

C’est à toi !

Quel que soit le cadeau que tu souhaites créer pour développer ta liste d’abonnés, je te conseille de t’appuyer sur Canva et les nombreux modèles proposés.

N’oublie pas que cette liste est importante dans le développement de ton entreprise, alors mets ce système en place rapidement et n’attend pas d’avoir plusieurs personnes pour envoyer régulièrement une newsletter.

Alors, motivé ?