Crée ta formule magique pour vendre

Les méthodes à copier/coller ne fonctionnent pas, parce qu'elles ne viennent pas de toi. Voici comment créer ta formule magique pour vendre.

 

As-tu parfois une perte d’assurance ? Est-ce que l’action te fait peur, alors qu’avant elle était plutôt synonyme de réalisations ?

Je te pose la question aujourd’hui, parce que cela faisait quelques mois que je m’étais un peu perdue. J’étais sans cesse tournée vers les autres, leur stratégie, leur façon de faire, leur méthode et je me suis un peu oubliée. Je pense qu’il y a un moment où, si l’on veut vraiment respecter sa vraie nature (et donc être authentique), il est important de s’éloigner de certaines injonctions. Et pour moi, cela n’est possible que si tu admets totalement et au plus profondément de toi qu’il n’existe absolument aucune formule, méthode, stratégie qui puisse te garantir le succès.

Alors, je sais que plus ton entreprise se développe, plus tu as du travail, plus tu as des décisions à prendre et ce serait tellement reposant s’il existait une carte qu’il nous suffisait de suivre pour arriver au sommet… Malheureusement, ce n’est pas le cas, et j’en sais quelque chose, parce que même avec un balisage, une carte et un GPS, je me perds presque systématiquement en forêt…

 

J’en arrive à la conclusion que oui, il y a des méthodes, oui, il y a des stratégies. Mais, il y en a plusieurs, pas une. Ce qui signifie que si quelque chose ne te convient pas, tu n’es pas obligée de la faire, tu dois juste trouver une alternative qui te donnera d’aussi bons résultats.

 

 

Cette façon de faire n’est pas la mienne

Que se passe-t-il si je me force à écrire des textes, à faire ce live ou cette vidéo ? Que se passe-t-il si je fais les choses pour suivre une injonction ? Que se passe-t-il, si je crée du contenu qui, à titre perso ne m’intéresse pas ? Bah oui, je laisse tomber. Ou au mieux, je poursuis, mais les résultats ne sont pas forcément terribles, parce que ce n’est pas moi !

Copier/Coller la méthode d’une autre personne ne t’apportera pas forcément de bon résultats. Parce qu’on ne te reconnaîtra pas. Cela sonnera faux, et paraîtra hyper commercial… Je sais que ce n’est pas ce que tu veux.

 

Suivre une méthode aveuglément ne permet pas d’en comprendre les rouages

Quand tu suis une formation, avec une “méthode éprouvée”, en général, tu ne sais pas ce qui a motivé le créateur dans ses choix. Pourquoi choisit-il de faire cette chose à ce moment, et de communiquer de cette façon à cet instant ? Tu n’as accès qu’à un bout de l’équation, qui ne te permet de t’approprier totalement la méthode, de l’utiliser de manière plus efficace et de la faire évoluer en fonction des tes objectifs.

J’avoue que c’est un gain de temps indéniable. Mais en même temps niveau performance comment ça se passe ?

Je suis sûre que parfois tu reçois un email de vente et tu te dis que le ton, la structure, les mots te sont légèrement familier. Les pages de ventes dans lesquelles on utilise les mêmes leviers, les mêmes ficelles… Tout cela lasse ton futur hypothétique client. Par conséquent, ce que tu gagnes en temps, il se peut que tu le perdes en efficacité.

La meilleure solution est de faire simple. Un système de vente qui te permet de répéter plusieurs fois ton message , de mettre en avant tes atouts et d’attirer de manière régulière tes clients idéaux.

 

Être spécifique

Prend un moment pour penser à tes meilleurs clients et répondre aux questions que je partage avec toi dans cette vidéo :

  • Dans quelle mesure connaissaient-ils déjà le champ de tes actions ?
  • Qu’avaient-ils essayé avant de te contacter ?
  • Quels mots ou expressions ont-ils utilisés pour parler de leurs problèmes ?

Cela peut paraître anodin, mais c’est tout ce qui fait la différence entre les clients avec lesquels tu adores travailler et les autres. Et les réponses à ces questions te permettent de définir plus précisément ce que recherchent tes client idéaux. En mettant l’accent sur ces points de différentiations, tu les attireras davantage.

Un système de vente simple que tu crées pour ton entreprise te permettra de prendre en compte ces détails à la différence d’un système copié/collé. Tu auras la possibilité de créer des micro-opportunités infinies pour que ton message résonne chez ton client idéal, et d’établir une relation de confiance.

 

Ajuster et faire évoluer

Une fois que tu as créé ton propre système de vente, ne crois que c’est fini… Parce que ton système vit et évolue, tout comme tes clients. Rien n’est acquis et ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera sans doute plus dans quelques années.

Je le dis très souvent, mais il faut que tu prennes régulièrement rendez-vous avec tes chiffres pour pouvoir corriger si besoin. Et, même quand tout fonctionne, il est important que tu saches pourquoi. Ainsi tu pourras appliquer TA recette à chacun de tes produits. Et si tu as beaucoup d’abonnés et d’engagement, mais aucune vente : c’est que tu n’attires pas les bonnes personnes ou bien que l’on ne perçoit pas la valeur de tes offres.

 

Pour conclure je dirai que pour créer ta formule magique, tu peux partir de méthodes, formules existantes, puis revenir à toi, à ce que tu aimes faire, à tes forces et à tes faiblesses pour mettre tout ça à ta sauce et avoir ta propre recette. Une fois que tu l’as trouvée, tu dois y revenir régulièrement pour l’améliorer.