Utilisez Twitter dans votre stratégie web

Vous avez fait vos premiers pas sur Twitter, vous en maîtrisez le vocabulaire, mais votre compte est peu suivi et vous ne savez pas comment vous organiser pour tirer parti de votre présence sur ce réseau social, l’intégrer à votre stratégie web et développer votre activité. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique, voici de quoi commencer !

 

Vous avez fait vos premiers pas sur Twitter, vous en maîtrisez le vocabulaire, mais votre compte est peu suivi et vous ne savez pas comment vous organiser pour tirer parti de votre présence sur ce réseau social, l’intégrer à votre stratégie web et développer votre activité.

Si vous êtes dans ce cas, pas de panique, voici de quoi commencer !

 

Vous voulez plus d’abonnés sur Twitter

C’est comme pour tout, développer une communauté autour de son activité ne se fait pas d’un claquement de doigts, il faut du temps, de la persévérance, de la constance et de la patience. Toutefois, voici quelques conseils pour augmenter le nombre de vos abonnés :

  1. Complétez et optimisez votre profil : complétez bien votre profil, mettez des informations utiles, votre site internet, indiquez précisément ce que vous faites. Mettez-y de vous, c’est important !
  2. Partagez : l’égocentrisme, c’est un peu rédhibitoire sur les réseaux sociaux. Bien sûr, si vous y êtes c’est en partie pour votre entreprise et vous avez tout à fait le droit (le devoir ?) d’y faire un peu de promotion, mais pas trop ! Partagez vos connaissances, vos découvertes, écoutez et participez, voilà qui sera bien plus efficace que la promo à tous crins.
  3. Intéressez : restez à l’écoute de votre communauté et publiez des tweets intéressants que les internautes s’empresseront de relayer
  4. Illustrez : depuis quelques temps Twitter s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et il est désormais possible d’illustrer très facilement vos tweets avec des vidéos et des photos
  5. Diffusez : si vos contacts ne savent pas que vous avez un compte Twitter, ils ne risquent pas de vous suivre. Il est donc important de les en avertir ;-). Pour cela utiliser votre signature web, votre newsletter et vos autres réseaux sociaux.

 

Qui suivre sur Twitter et pourquoi ?

A mon sens, il y a trois raisons pour lesquelles il est important de suivre des comptes sur Twitter :

  • Suivre l’actualité de votre secteur d’activité
  • Garder un oeil sur vos concurrents
  • Connaitre davantage vos prospects

Pour que cette veille soit performante, il est essentiel de sélectionner avec soin les comptes à suivre, sinon vous risquez d’être noyé sous le flot d’informations !

 

Quelques outils pour vous aider

https://dlvrit.com/: cet outil vous permettra d’animer automatiquement votre compte Twitter. En effet, chaque fois qu’un nouvel article est publié (sur votre site ou un site que vous suivez), https://dlvrit.com/ créera un tweet avec le lien correspondant et le publiera pour vous !

Si vous avez une page Facebook, vous avez la possibilité de relier cette page à votre compte Twitter. Ainsi, chaque fois que vous publierez un post sur Facebook, celui-ci sera automatiquement diffusé sur Twitter. Je pense que l’inverse est moins pertinent étant donné le rythme de publication sur Twitter. https://www.facebook.com/twitter/