10 trucs pour augmenter le nombre d’abonnés à votre mailing-list

Avoir une mailing-list importante et ciblée, vous permet d'avoir plus de clients potentiels. Voici comment avoir beaucoup d'abonnés à votre newsletter.

L’email marketing est très utilisé en marketing. Certains pourraient être tentés de dire qu’il est même trop populaire (surtout s’ils sont inondés de spams :-)), mais contrairement à ce que vous pourriez penser, envoyer des emails d’informations ou des offres spéciales à sa liste de contacts (ou mailing-list) est très puissant !

Malheureusement, toutes les personnes à qui vous enverrez votre email ne l’ouvriront pas, seul un petit pourcentage aura réellement lu votre prose et cliqué sur les liens que vous avez communiqués. C’est pour cela qu’il est si important d’avoir une mailing-list importante et ciblée, c’est de cette façon que vous augmenterez le nombre de vos lecteurs, de visiteurs et de clients potentiels.

La question que vous vous posez peut-être est :

Comment augmenter régulièrement et efficacement le nombre d’abonnés à ma mailing-list ?

Je vous propose 10 astuces qui vous permettront d’augmenter facilement le nombre des abonnés à votre newsletter.

 

1. Permettez aux internautes de s’inscrire facilement sur votre site

Cette première astuce peut paraître évidente, mais vous serez surpris du nombre de sites sur lesquels l’inscription ne se fait pas aisément. Soit parce que le formulaire est compliqué et long à remplir, soit parce qu’il n’est pas facile à trouver… Et n’oubliez pas, l’être humain est impatient alors faites au plus simple !

Il est vrai que vous pouvez également obtenir de nouveaux contacts lors d’un événement (virtuel ou réel), mais il ne faut pas de se priver de tous les visiteurs qui parcourent votre site et qui sont intéressés par ce que vous proposez !

 

2. Offrez la possibilité de s’inscrire via vos réseaux sociaux

Vous avez sans doute des pages et des profils sur différents réseaux sociaux (si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous en créer), cela est important car les internautes recherchent de plus en plus d’informations sur les entreprises et les entrepreneurs via ces média.

Voilà encore une occasion à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Sur Facebook, vous avez la possibilité de rajouter un bouton pour inviter les personnes intéressées à rejoindre votre mailing-list. Sur les autres réseaux, vous pouvez ajouter le lien de votre page d’inscription dans votre bio.

 

3. Faites simple demandez seulement un nom et un email

Sur le net, la simplicité est toujours la meilleure voie à suivre. Donc, pour votre formulaire d’inscription, prévoyez juste deux champs pour obtenir les informations indispensables : le nom/prénom et l’email.

 

4. Demandez plusieurs fois

Une fois ne suffit pas ! C’est la répétition qui fera votre succès. Attention, il y a répéter et répéter, ce n’est pas en harcelant les internautes que vous augmenterez votre mailing-list !

En revanche, il n’y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez pas avoir un lien sur plusieurs pages (voir toutes les pages) de votre site internet. Pour éviter la redondance, vous pouvez utiliser des images et des formats différents (formulaires, liens, …).

Pareil sur les réseaux sociaux, en plus des liens et des boutons, vous pouvez, de temps en temps, publier un post ou un tweet pour promouvoir l’inscription à votre newsletter.

 

 

5. Expliquez pour quelle raison il faut s’inscrire

S’inscrire pour s’inscrire, voilà bien une chose qui ne séduira pas l’internaute !

Les gens ont besoin de savoir pourquoi ils doivent faire telle ou telle chose. Il est donc primordial de leurs préciser quels bénéfices ils tireront d’une inscription à votre mailing-list. La différence entre “inscrivez-vous à ma newsletter” et “inscrivez-vous et recevez votre formation pour avoir plus de clients en 30 jours” est énorme non ?

 

6. Facilitez le transfert à un ami

A chaque que vous envoyez un email vous devriez placer un lien qui permettra à l’abonné de transférer facilement votre email. Ce que vous proposez intéresse un grand nombre de personnes et mérite d’être partagé !

Cela vous permettra de vous faire connaître et d’augmenter le nombre d’abonnés.

 

7. Proposez des avantages

Toutes les fois que vous créez un produit, du contenu gratuit (nouvel ebook, webinaire, test, …), n’oubliez pas de le délivrer en échange d’une inscription à votre mailing-list.

 

8. Faites des webinaires

Voilà un excellent moyen d’augmenter votre nombre d’inscrits ! Pour assister à votre webinaire, les internautes devront s’enregistrer et donc venir grossir le rang de vos abonnés :-). En plus les personnes qui s’inscrivent sont très bien qualifiées puisqu’elles sont déjà intéressées par ce que vous proposez. Voilà qui vaut de l’or lorsque vient le temps de vendre vos produits/services !

 

9. Créez un concours

Les concours sont également un excellent moyen de collecter de nouvelles adresses emails. Offrez un prix qui plaira particulièrement à votre cible (l’important étant d’avoir avant tout une liste qualifiée) et demandez-leur simplement de remplir le formulaire d’inscription pour participer. Vous pouvez également proposer un concours via votre page Facebook.

 

10. Savez-vous que les internautes peuvent s’inscrire avec leur profil réseaux sociaux ?

Le “social sign in” permet à l’internaute de simplement cliquer sur un bouton du genre “se connecter avec votre profil” pour s’inscrire. De cette façon, les coordonnées du profil utilisé seront intégrées à votre mailing-list.

developper sa mailing-list

 

Cette façon de procéder est plus rapide pour l’internaute et cela vous garantit d’avoir des informations plus fiables.

 

Quelles méthodes privilégiez-vous ? Avez-vous d’autres idées ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !