5 raisons pour lesquelles vous devriez animer des challenges

 

 

Pour ceux qui préfèrent écouter…

 

Pour ceux qui préfèrent lire…

J’aime les challenges ! Que ce soit en tant qu’animatrice ou en tant que participante, je trouve qu’il n’y a quasiment que des points positifs.

En tant que participante, j’adore le fait qu’ils soient courts, simples et m’aident à atteindre un résultat rapidement. En tant que chef d’entreprise, j’adore le fait qu’il représente un moyen rapide et amusant de développer ma liste d’abonnés et de vendre.

Ca vous intéresse d’organiser un défi pour votre entreprise ? Vous avez raison, je vous explique tout dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un challenge ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons de quoi on parle, quand on aborde le sujet des challenges. Dans le contexte de la webentreprise, un challenge est généralement une invitation à votre communauté à agir dans un but précis et sur une courte période.

Tout au long du défi, les participants se concentrent sur la réalisation d’un petit objectif spécifique. Par exemple, vous pourriez leur demander de boire un smoothie vert tous les jours pendant 30 jours, de réaliser une action par jour pour développer leur liste ou de prendre du temps pour faire de la planification stratégique avec vous.

Afin de relever le défi et de participer, les internautes doivent s’inscrire – généralement en fournissant une adresse e-mail ou en rejoignant un groupe sur les réseaux sociaux. En échange, vous fournissez du contenu éducatif, des conseils, du soutien et des encouragements pendant le défi lui-même.

Ainsi, un défi est utile pour votre cible car vous leur offrez du contenu supplémentaire (généralement gratuit). Mais pourquoi est-ce aussi très positif pour votre entreprise ?

 

5 raisons pour lesquelles animer un challenge est bénéfique pour votre entreprise

Les défis sont un moyen amusant et enthousiasment de promouvoir votre entreprise, de générer plus d’engagement de la part de votre audience actuelle, d’augmenter votre liste d’abonnés et d’augmenter vos ventes. En fait, ils peuvent vous aider :

 

Plus d’abonnés à votre newsletter

Les défis ont un côté exclusifs, pour cette raison, les gens comprennent parfaitement que pour participer, ils devront s’inscrire et donner certaines informations (au moins prénom +  adresse email) pour pouvoir participer. C’est donc un moyen facile et très efficace d’amener les gens à rejoindre votre liste de diffusion.

 

Construire une communauté

Les défis créent un sentiment naturel d’appartenance et d’engagement. Tout le monde traverse la même chose en même temps et peut se sentir soutenu avec une communauté.

 

Renforcer votre crédibilité

L’un des principaux obstacles à la vente réside dans le fait que les gens ne sont pas certains de ce qu’ils vont obtenir de votre part. Obtiendront-ils des résultats ? Un challenge offre aux participants l’occasion d’essayer avant d’acheter, en quelque sorte. Lorsqu’ils obtiennent un bénéfice dans votre défi gratuit, ils sont plus susceptibles de croire que vous leur permettrez d’obtenir de meilleurs résultats avec un produit payant.

 

Encourager l’action

Les défis sont naturellement limités dans le temps. Cela génère un sentiment d’urgence qui incite les gens à s’inscrire et à participer. Grâce à cela, les défis sont un excellent moyen d’inciter les gens à agir au lieu de simplement lire le contenu. Et une fois que quelqu’un connait le succès avec une action (si petite soit-elle !), il est psychologiquement prêt à en vouloir plus, ce qui pourrait signifier investir et travailler avec vous.

 

Préparer votre cible à acheter

Comme je l’ai mentionné plus haut, les défis sont un excellent moyen d’amener votre cible à faire un achat. Un succès renforce leur volonté de poursuivre et l’expérience du défi les aide à connaître, à aimer et à vous faire suffisamment confiance pour effectuer un achat.

 

Les défis, une stratégie gagnant / gagnant !

Lorsque cela est fait correctement, un défi est gagnant / gagnant pour vous et pour les participants, vous leur fournissez des informations utiles, un soutien et des réussite et vous obteniez de nouveaux prospects prêts à travailler avec vous.

Intéressé par les challenges ? Rejoignez le Café des ID, il y a un cours là-dessus qui vous accompagnera pas à pas dans la création d’un challenge qui déchire ! Vous pourrez également me poser toutes vos questions via le forum ou lors de nos sessions questions/réponses.

 

 

 

 

2018-09-19T11:35:04+00:00By |Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

2 Comments

  1. Boisante 7 septembre 2018 at 15 h 12 min - Reply

    Super article avec de très bonnes idées Merci à toi

    • Audrey 18 septembre 2018 at 14 h 13 min - Reply

      Merci Aurélia 🙂 !

Leave A Comment