6 actions non négociables pour développer mon entreprise

Depuis quelque temps, je vis une période un peu inconfortable professionnellement parlant. Mon entreprise prend de l'ampleur, et je dois faire face à un surplus d'activité, qui ne doit pas m'éloigner trop longtemps des actions que je souhaite mener régulièrement pour maintenir / développer ma visibilité, le nombre de visiteurs sur mon site, ... C'est un véritable défi, car les choses sont arrivées rapidement et je n'ai pas du tout anticipé !  Néanmoins, si je ne veux pas casser cet élan, il est essentiel que je continue d'attirer à moins de nouvelles personnes, de communiquer avec ceux qui me suivent et de produire du contenu régulièrement.  Même si ce n'est pas parfait et que ma régularité est challengée :-), je limite la casse grâce à ces 6 actions

 

Depuis quelque temps, je vis une période un peu inconfortable professionnellement parlant. Mon entreprise prend de l’ampleur, et je dois faire face à un surplus d’activité, qui ne doit pas m’éloigner trop longtemps des actions que je souhaite mener régulièrement pour maintenir / développer ma visibilité, le nombre de visiteurs sur mon site, … C’est un véritable défi, car les choses sont arrivées rapidement et je n’ai pas du tout anticipé !

Néanmoins, si je ne veux pas casser cet élan, il est essentiel que je continue d’attirer à moi de nouvelles personnes, de communiquer avec ceux qui me suivent et de produire du contenu régulièrement.

Même si ce n’est pas parfait et que ma régularité est challengée :-), je limite la casse grâce à ces 6 actions :

 

Planifier ta semaine

Tous les lundis :

  • je visualise et planifie ma semaine,
  • je note tout dans mon agenda.
  • Je choisis également l’intention qui me suivra tout au long de la semaine.
  • Je fais également le point sur la semaine précédente : ce qui a fonctionné, ou pas et je reporte les actions que je n’ai pas eu le temps de faire

 

Suivre tes chiffres

Tous les moins je prends du temps pour faire le point sur mes chiffres. Je les suis, les interprètes et prend mes décisions en fonction des résultats obtenus et de mes objectifs. Les chiffres que je suis sont :

  • mes stats Google Analytics
  • mes stats réseaux sociaux
  • les abonnés à ma newsletter
  • le taux d’engagement, …

 

Répondre aux questions

Je prends le temps de répondre aux commentaires / questions que je peux recevoir.

Je garde sous le coude les questions que je trouve intéressantes et auxquelles je pourrai répondre via un article de blog ou une vidéo.

 

Te lancer un défi

Chaque semaine, c’est intéressant de se lancer un défi. Pour le coup, je triche un peu, car le défi pourra être perso ou pro 😉 et en fonction de l’importance du défi, celui-ci pourra compter pour plusieurs semaines.

J’aime beaucoup faire ça, parce que ça me permet de rester motivée, de ne pas m’ennuyer et de tomber dans cette espèce de routine que je vivais quand j’étais salariée et qui me faisait horreur.

 

Chaque objectif atteint mérite d’être célébré

Tout est prétexte à une célébration du week-end. J’exagère un peu, mais j’essaie de fêter chaque objectif atteint durant ma semaine et surtout de partager cela avec mon mari et mes enfants. C’est important de les emmener avec moi, de les impliqués (notamment les enfants) pour qu’ils comprennent en quoi consiste mon travail. Mon organisation est totalement liée à ma vie familiale.

 

Suivre mes finances

D’où vient mon chiffre d’affaires, quel service est le plus rentable, quels investissements est-ce que je peux me permettre de faire…