Baisser ton prix ne te fera pas vendre !

Baisser ton prix ne te fera pas vendre !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ton offre ne se vend pas comme tu le souhaites, et la plus courante, n'est pas le prix, mais bien l'inadéquation entre ta proposition et les attentes de ton client.

 

Tu as déjà entendu cette phrase un millier de fois ! Moi je l’ai entendu beaucoup de fois, j’ai vécu plusieurs expériences qui m’ont démontrées que si une de mes offres ne se vend, ce n’est pas à cause du prix et pourtant… Quand je sens un inconfort, quand les choses ne se passent pas comme je le souhaite, mon premier réflexe est de regarder du côté de mon prix. Heureusement, maintenant, avec l’expérience, je m’arrête juste à temps et je vais explorer d’autres pistes !

Mais la tentation de tout faire reposer sur le prix, supposé non juste, de mon offre est toujours là.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ton offre ne se vend pas comme tu le souhaites, et la plus courante, n’est pas le prix, mais bien l’inadéquation entre ta proposition et les attentes de ton client.

Dans cette vidéo, je te partage une anecdote. Une créatrice de sites, qui proposait des prestations à 6 000$ et plus et qui ne semblait pas avoir de problème pour trouver des clients, a un jour décider de changer de métier et de devenir copywriter. Elle proposait des prix très peu élevé, mais ça n’a pas décollé aussi vite qu’elle avait espéré. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça communauté, ses prospects ne voyaient pas en elle une copywriter mais une créatrice de site… Inadéquation entre proposition et attentes.

 

 

Que faire si ton offre ne se vend pas ?

Vérifie qu’il y a une adéquation entre ton offre et la demande de tes prospects

Que veulent les personnes qui te suivent sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les besoins de celles qui trouvent ton site via les moteurs de recherche ?

Que demandent les prospects à qui l’on te recommande ?

 

Dans mon métier, je dois souvent travailler avec de nouveaux outils, car je n'impose jamais rien à mes clients. Comme toi, il arrive, que les outils que j'utilise évoluent et je dois m'habituer à une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités. Alors, oui, il y a toujours ce petit moment où je me dis “ouch, par où je commence”, mais au final, les choses se passent toujours bien. Alors, qu’est-ce que je fais pour être plus zen avec la techno ? Voici 3 conseils que je veux te partager :3 conseils pour être plus zen avec les outils web
https://faitesbougervosid.systeme.io/feuille-de-route-formation-en-ligneComment faire quand on a l’impression que nos efforts ne mènent à rien ?

Partagez cet article aux personnes qui seraient intéressées