Optimiser votre compte Pinterest pour développer votre entreprise

Comment optimiser mon compte Pinterest pour booster le trafic vers mon site internet et développer mon entreprise + OFFERT ! Votre guide gratuit

 

Si vous utilisez Pinterest uniquement pour vos loisirs ou si vous pensez que ce réseau n’est pas fait pour promouvoir votre activité professionnelle, j’espère que cet article vous fera changer d’avis 🙂

Il y a peu, j’ai moi-même découvert comment Pinterest pouvait m’aider à améliorer la visibilité de mon entreprise. Ne faites pas la même erreur que moi en pensant que Pinterest n’est pas adapté à votre activité, car vous passez probablement à côté d’un certain nombre de visiteurs qui pourraient devenir des clients.

Voilà les étapes que je vous propose de suivre pour commencer à utiliser efficacement Pinterest pour votre entreprise.

 

Créer votre compte professionnel sur Pinterest

  1. Aller sur Pinterest pour les professionnels
  2. Remplir le formulaire et valider

Si vous avez déjà créé un compte Pinterest sous la forme d’un profil perso, cliquez sur ce lien Pinterest pour les professionnels puis sur « convertir ».

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le guide

Utiliser un pseudo en cohérence avec vos autres profils

Il est important de créer une image de marque forte sur internet. Pour cela, il faut que visuellement on retrouve une cohérence entre vos différents profils sur les réseaux sociaux. Il faut également que cette cohérence se retrouve dans le pseudo que vous choisissez.

Il peut arriver que le nom de votre entreprise ou de votre site internet ne fonctionne pas sur toutes les plateformes. Dans ce cas, aucun problème, prenez un nom proche. Personnellement, vous pouvez parfois me retrouver sous le nom faitesbougervosid ou bougervosid !

 

Inclure vos mots-clés dans votre  bio

L’idée est d’expliquer rapidement aux personnes ce que vous faites et en quoi ce que vous partigez pourra les aider. C’est à cet endroit que vous devez ajouter les mots-clés pertinents pour votre entreprise et utilisés par vos lecteurs.

 

Ajouter votre photo, pas votre logo

Cela vaut pour tous vos réseaux sociaux, privilégiez une photo de vous au lieu de mettre votre logo. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de « connecter » avec un visage plutôt qu’avec un logo. Cela participe aussi à montrer votre singularité et donc à vous différencier des autres. Pensez à utiliser la même photo partout, on vous reconnaîtra au premier coup d’œil!

 

Vous avez des tableaux personnels ? Utilisez le mode secret

Si vous avez commencé par utiliser Pinterest dans une optique perso il y a sans doute des tableaux que vous voulez garder mais qui ne sont pas pertinents pour votre activité professionnelle, dans ce cas, passez-les en mode secret.

Vous pouvez bien entendu afficher quelques tableaux qui sortent du cadre professionnel – cela contribuera à dévoiler un peu plus votre personnalité aux personnes qui vous suivent -, mais pas trop en décalage avec votre ligne éditoriale.

 

Créer plusieurs tableaux, un pour chaque catégorie de votre blog

Dans l’idéal, sur votre compte Pinterest les tableaux que vous proposez doivent sensiblement avoir le même nombre d’épingles. Petite parenthèse, c’est également valable pour votre blog, toutes les catégories doivent y être régulièrement traitées.

Par exemple je pourrai avoir un tableau webmarketing et un tableau site internet mais au lieu de cela j’ai un tableau pour l’email marketing, un autre pour les réseaux sociaux, un autre pour les entrepreneurs, …

 

Ajouter des descriptions à vos tableaux (ne pas oublier les mots-clés)

Pour chacun de vos tableaux soignez la description et comme pour votre bio, ajoutez vos mots-clés. L’idée est toujours la même, attirez des lecteurs en leur expliquant ce que vous partagez et comment cela peut les aider. Pinterest est une sorte de moteur de recherche, les internautes qui furètent sur le site sont à la recherche de ressources pertinentes.

Plus les conseils que vous partagez sont utiles, plus les lecteurs partageront votre contenu et vous suivront.

 

Que pensez-vous de Pinterest ? L’avez-vous déjà envisagé comme un réseau social sur lequel il est intéressant d’aller ?

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre guide
2017-03-15T11:30:39+00:00 By |Astuces réseaux sociaux|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: