Pourquoi attendre d’être découvert n’est pas une bonne idée ?

Pourquoi attendre d'être découvert n'est pas une bonne idée ? Découvrez ce que vous devriez faire à la place

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout semble réussir à certains entrepreneurs ?

Ils sont doués, ils sont connus et reconnus. Ils lancent régulièrement des formations et des ebooks qui semblent se vendre tout seuls. Ils sont parfois interviewés ou ont une tribune dans un média reconnu.

Bien souvent, on a envie d’obtenir un succès similaire et pour cela rien de tel que d’appliquer les recettes de ces entrepreneurs à succès. Parce que non, ce n’est pas de la chance ! Et même s’il n’y a pas de recette miracle, pas de baguette magique, il y a des stratégies, des techniques qui fonctionnent et que vous pouvez adapter à votre entreprise.

C’est une bonne nouvelle non ? Alors, si vous vous dites que vous n’avez n’y arriverez jamais car vous n’avez pas de chance dans la vie ou que vous n’avez pas les relations qu’il faut, vous vous trompez !

Avoir plus de visibilité et être davantage reconnu pour ce que vous faites commence avec un changement d’état d’esprit.

  • Attendre que les clients viennent à vous
  • Attendre que des media vous contactent
  • Attendre que l’on vous publie

C’est être dans la peau d’un acteur qui ne se présente à aucune audition et qui attend d’être repéré dans la rue. Ca arrive, mais c’est quand même hyper rare.

Alors, comment faire pour vous faire remarquer ? Je vous propose de commencer par ces trois actions.

 

1 | Demandez

Généralement, vous savez comment vos concurrents ont obtenu un tribune, une interview, une invitation à intervenir lors d’une conférence ? Ils ont été pro-actifs !

Soit ils se sont rendus à des rencontres d’entrepreneurs pour développer leur réseau, soit ils ont postulé, soit ils ont tout simplement demandé.

L’idée est de faire reculer votre horizon, de sortir faire des rencontres, de vous mélanger à d’autres professionnels du web et de vous intéresser à ce qu’ils font, de proposer des choses. Vous êtes quelqu’un qui mérite d’être écouté.

 

2 | Arrêtez de comparer

De vos concurrents ou des entrepreneurs à succès, vous ne voyez que ce qu’ils veulent bien vous montrer !

La dernière formation qu’un tel vient de lancer est un véritable succès et il a fait un chiffre d’affaires de folie, mais vous ne savez pas combien de temps il a passé dessus. Vous ne savez pas combien de formation il a lancé avant (dans l’indifférence la plus totale) avant d’en arrivé là. Vous ne savez pas les périodes de doutes, d’angoisse et de stress qu’il a traversé.

Voici une vidéo que j’avais faite sur le risque de se comparer sans cesse aux autres.

 

3 | Repoussez vos limites

Au delà du fait qu’il y a peu de chance que cela fonctionne, attendre que l’on vous remarque, que l’on vienne à vous risque de vous ennuyer vous ne pensez pas ?

Ce qui est passionnant quand on créé son entreprise, c’est de se challenger, de tester de nouvelles choses ! Vous n’obtiendrez pas de résultats en restant dans votre zone de confort.

Mais c’est parce que vous vous dépassez (et que vous prenez du plaisir à le faire) que vous atteindrez vos objectifs et que vous ferez parti de ces entrepreneurs dont on se demande : « mais comment font-ils pour réussir tout ce qu’ils entreprennent ? »

 

 

Vous voulez plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Remplissez ce formulaire et accédez gratuitement à ma bibliothèque de ressources. Vous y trouverez des ebooks, des cahiers de travail, des check-lists, … Bref tout pour aider les entrepreneurs web-débutants à développer leur entreprise sur internet !



2017-06-21T14:45:51+00:00 By |Astuces entrepreneurs|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: