10 actions pour développer votre entreprise sans votre ordinateur

10 actions pour développer votre entreprise sans votre ordinateur

Réalisez ces 10 actions qui vous permettront de développer votre entreprise même si vous êtes loin de votre cher ordinateur !

 

Si vous voulez développer votre entreprise grâce au web, je suis prête à parier que vous passez un temps fou devant votre ordinateur. J’en suis certaine parce que c’est mon cas aussi :-). Entre la création de contenu, l’envoi et la lecture d’emails, la publication de vidéos, la gestion des réseaux sociaux, la création des visuels et bien d’autres encore, les occasions d’allumer notre ordinateur ne manquent pas !

Mais peut-être ressentez-vous le besoin de faire les choses différemment de temps en temps et puis pensez un peu à vos yeux, leur accordez une pause leur ferait le plus grand bien. Le problème est que nous nous sentons souvent coupable lorsque nous nous éloignons de notre cher PC, on a l’impression de perdre en productivité et de mettre en péril notre entreprise ! Mais rassurez-vous. D’une part vous avez le droit de vous arrêter pour vous aérez un peu l’esprit et d’autre part, je vous ai préparé une liste de 10 actions que vous pouvez faire pour développer votre entreprise sans avoir besoin de votre ordinateur.

 

1 | Faire les courses

Alors non, je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas de renouveler le stock de chocolat que vous cachez tout au fond du deuxième tiroir de votre bureau !

Peut-être avez-vous besoin de nouveaux stylos, de cartouche d’encre, de feuilles de papier, … Y a-t-il des chèques que vous devez déposer à la banque ?

 

2 | Téléphoner à vos clients

Installez-vous confortablement et contactez vos clients actuels, vos anciens clients et vos clients potentiels. Faites le point avec eux. Demandez-leur comment cela se passe pour eux, informez-les de la sortie de vos nouveaux produits et services, sollicitez leur témoignage, … Voilà un excellent moyen de renforcer vos liens d’affaires et d’être productif loin de votre ordinateur.

 

3 | Organiser votre bureau

Pris par le quotidien, votre bureau peut être peu à peu dérangé. Profitez-en pour faire un peu de rangement, classer vos papiers, changer l’eau des fleurs…

 

4 | Prendre quelques photos

Prenez des photos des coulisses de votre entreprise, vous les partagerez ensuite sur les réseaux sociaux. Faites des photos qui pourront illustrer vos articles de blog.

 

5 | Assister à un événement de networking

Sortez et parlez aux gens ! Cet évènement de networking peut être quelque chose de formel (un salon, un séminaire) ou bien quelque chose de plus informel comme un idée avec des relations pros, de futurs partenaires d’affaires.

 

6 | Planifier votre contenu

Réfléchissez aux produits/services que vous souhaitez mettre en avant et développer. Puis préparez et planifiez le contenu qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

 

7 | Ecrire une lettre

A l’heure du numérique, une lettre manuscrite a beaucoup de valeur. C’est bien plus personnel et impactant ! Pensez-y pour remercier un client ou un partenaire d’affaire. L’effort fourni est faible, mais cela fait vraiment plaisir au destinataire.

 

8 | Aménager votre espace de travail

Créez un environnement agréable où vous prendrez plaisir à être et à travailler. Si vous faites des vidéos, améliorez la luminosité, achetez des classeurs, un tableau en liège, bref faites toutes les modifications nécessaires pour que votre espace de travail soit le plus fonctionnel possible pour vous.

 

9 | Lire la littérature professionnelle

C’est le moment de vous plonger dans tous les livres sur entrepreneuriat que vous avez acheté sans jamais avoir eu le temps de les lire, de faire le tri dans tous les ebooks que vous avez téléchargé, de voir si toutes les newsletters auxquelles vous vous êtes abonné sont utiles pour vous.

 

10 | Se reposer et prendre soin de vous

Votre entreprise fonctionne mieux quand vous êtes au meilleur de votre forme, ce qui est le cas si vous êtes calme et reposé ! Alors prenez du temps pour vous, pour prendre soin de vous, ce n’est pas du temps perdu, au contraire cela vous permettra de repartir encore plus efficacement.

 

Et vous, que faites-vous pour votre entreprise quand vous avez décidé de passer un peu de temps loin de votre ordinateur ? Partagez vos expériences dans les commentaires !