Arrêtez de vous mettre la pression avec votre contenu

 

Arrêtez de vous mettre la pression avec votre contenu

 

Quand j’ai créé Faites bouger vos ID, en 2012, je lisais beaucoup de choses sur la visibilité, comment se faire connaître sur internet, ce genre de choses…

Malgré des études en marketing, ce n’était pas quelque chose d’évident pour moi et comme bien d’autres choses par la suite, j’ai dû me former et m’informer. Bref, tout ça pour dire que j’étais à la recherche de toutes les infos que je pouvais trouver au sujet de cette fameuse visibilité qui me permettrait de décrocher mes premiers clients.

Et comme vous, sans doute, j’ai lu que le rythme de publication d’un article hebdomadaire était bien. Que grâce à cela, j’aurai très vite mes premiers clients et une entreprise à succès. Ouais… Bonne élève, j’ai suivi les conseils. Un article publié chaque semaine, le même jour. C’était inscrit dans mon calendrier. C’était même inscrit deux fois : une fois pour la rédaction et une fois pour la publication.

J’ai tenu bon, un long moment et puis fatalement, arriva le jour où… Grosse panne d’inspiration et puis surtout gros ras-le-bol. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était devenu une contrainte, et même une source de stress. J’étais convaincue que si je ne publiais pas mon article hebdomadaire, je verrai une chute drastique de mon trafic et je n’aurai plus de prospects. Du coup, je passais des heures devant mon écran, index en suspension au-dessus du clavier à attendre qu’un miracle se produise.

Et puis, je me suis dit M… j’ai accepté d’avoir des moments avec et des moments sans et j’ai laissé tomber. Cependant, je sais que la clé d’une stratégie efficace sur internet, c’est la régularité, je ne pouvais pas disparaître de la toile pendant trop longtemps. Alors, j’ai trouvé des stratagèmes qui m’ont permis de mettre entre parenthèse la création de contenu tout en ayant des choses à publier et partager. Je partage avec vous ces astuces dans quelques instants, mais avant, je veux vous dire qu’il m’arrive encore d’avoir des phases ou je n’ai rien de particulier à vous raconter, qu’il m’arrive de ne pas avoir envie d’écrire un article de blog, qu’il m’arrive de ne pas avoir le temps ou l’énergie et c’est normal. C’est quelque chose que j’accepte et qui ne me pénalise pas parce qu’il y a d’autres façons de faire.

 

Je vous laisse découvrir la vidéo et mes conseils si vous n’avez pas envie de rédiger un article.

 

2018-09-19T15:55:47+00:00By |Astuces entrepreneurs, Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment