Avoir un message clair vous aide à avoir plus de clients

 

Avoir un message clair vous aide à avoir plus de clients

 

Si vous n’êtes pas suffisamment visibles, que vous n’avez pas de clients et que vous ne vendez pas assez, c’est presque certainement lié à la façon dont vous parlez de votre travail.

Lorsque votre message marketing est très clair, vous pouvez être certain que, lorsque les internautes arrivent sur votre site internet, ils comprendront rapidement ce que vous faites et si ce que vous proposez est ce qu’il leur faut.

Vous ne perdez pas de temps avec des prospects qui ne vous correspondent pas. Votre marketing fonctionne bien, il est bien plus attractif. Les résultats sont là.

Tout cela fonctionne parce que les bonnes personnes sont attirées par votre message. Ils se reconnaissent dans vos valeurs, votre vision, ils ont confiance en vos promesses et deviennent clients plus facilement et plus rapidement.

Voici 5 façons d’améliorer votre message marketing et de le transformer en aimant à clients.

 

Capter l’attention et pousser à l’action

C’est la même chose qu’avec un bon titre. Une message marketing efficace est avant tout un message mémorable qui s’imprime dans l’esprit des personnes que vous ciblez. Il pique leur curiosité et leur donne envie d’en savoir plus.

Et plus les internautes s’intéressent à vous, plus ils découvrent de contenus de vous et plus votre message devient clair et fort.

 

Indiquer très clairement ce que vous faites

Lorsque votre message est fort et bien construit, il n’y a jamais d’incertitude quant à votre activité professionnelle. De ce fait, il devient plus facile pour vous de répondre à la question « que faites-vous dans la vie ? »

Vos clients idéaux arrivent sur votre site et immédiatement, ce que vous faites et la façon dont vous pouvez les aider leur saute aux yeux.

 

Montrer la vraie valeur de votre travail

Pensez à toutes ces petites choses en plus que vous offrez à vos clients et qui leur facilitent la vie (espace membres, tutos, réseaux de professionnels, communauté, …). Pensez aux résultats que vous les aider à obtenir.

L’idée est d’amener vos prospects à se projeter dans une future collaboration avec vous et de les aider à réaliser à quel point cela leur permettra de se rapprocher de leur objectif.

Lorsque vous parvenez à cela, vos services commencent à se vendre « tout seuls » et toutes vos actions marketing deviennent plus faciles, plus fluides, plus efficaces. C’est la magie d’un site qui se connecte avec les bonnes personnes et les convertit en clients.

 

Être confiant sur le fait que votre travail fait une vraie différence

Depuis le début de l’article, je vous parle du fait d’avoir plus de clients et vendre davantage, mais si vous avez l’envie d’aider les autres, si vous êtes convaincu de pouvoir aider les autres alors votre message n’en sera que plus puissant.

C’est un boost de confiance énorme que d’avoir un message clair qui indique précisément ce que vous faites et combien cela est précieux.

 

Savoir ce qu’il faut écrire pour vendre

La confiance est l’une des clés pour vendre. Lorsque vous vous sentez confiant au sujet de votre message et de l’impact de votre travail, les conversations de vente vous semblent soudain plus naturelles. En effet, votre message est tellement clair que les personnes qui vous contactent sont prêtes à travailler avec vous. Vous n’avez plus besoin d’argumenter et de négocier.

Le stress, la peur que l’on peut ressentir juste avant une conversation de vente s’estompent parce que vous savez que les bonnes personnes vont résonner avec vos mots. Et cela arrive parce que vous savez que votre message plaira à vos clients idéaux et qu’il met l’accent sur votre valeur ajoutée.