Pourquoi créer un site web pour ton entreprise

Avoir un site internet est indispensable aujourd'hui. Si vous êtes dubitatif, voici 8 raisons qui pourront peut-être vous convaincre !

J’entends tellement d’entrepreneurs se demander s’il est nécessaire ou non d’avoir un site web pour leur entreprise (en ligne ou non). C’est une question qui revient sans cesse.

Et je comprends parfaitement d’où vient ce doute. Lorsque nous créons notre entreprise, nous le faisons souvent avec comme objectif de pouvoir en vivre et plus si affinité ;-). C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai commencé. J’avais un site plus que basique et moyen, et je m’étais jeté à fond dans la prospection (de manière peu efficace, il faut bien l’avouer).

Si je peinais autant, si je devais travailler autant pour trouver des clients, c’était tout simplement parce que mon site web n’était pas à la hauteur. Tu sais ce qu’on dit au sujet des cordonniers…

Parce que je ne veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi, je veux partager avec toi 10 raisons pour lesquelles le fait d’avoir un site web changera complètement votre activité.

Être plus crédible grâce à ton site web

Si ton site internet est pro, il donne tout de suite une image crédible à ton entreprise. Ton site web est là pour donner confiance. Sans cela, il te sera très difficile de transformer les internautes en clients. Ton site est l’endroit idéal pour communiquer ce qui te rend différent et mettre en avant tes points forts.

En outre, 90 % des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. C’est un élément que tu dois utiliser à ton avantage, en partageant un certain nombre de témoignages, en montrant ton travail,… Ce sont toutes ces choses, ces preuves sociales, qui vont renforcer ta crédibilité.

Travailler avec des clients du monde entier

Quelque soit l’endroit où tes clients et prospects se trouvent, ils peuvent s’informer sur tes produits, suivre ton actualité et faire appel à toi !

Grâce à ton site web, tu couvres une large zone géographique et ta zone d’influence ira peut-être même au-delà des frontières. Toucher un plus large public, te permettra d’augmenter ton portefeuille clients et donc ton chiffre d’affaires.

Grâce à ton site web, tu contrôles ton image et ton message

L’une des principales fonctions d’un site web est de te permettre de créer ta marque et de la proposer au monde entier. Avoir le contrôle sur la façon dont ton entreprise est perçue est essentiel. De cette façon, il te sera plus simple de te positionner d’une certaine manière et de te démarquer de tes concurrents. C’est plus difficile de faire cela avec les réseaux sociaux qui sont saturés de messages, d’images, de vidéos et de publicités.

De plus, la majorité de tes concurrents a déjà un site web, tu dois donc être présent.

Répondre plus facilement aux questions de tes prospects

En plus de supprimer les limites géographiques, avoir un site web te permettra d’échanger plus facilement avec tes prospects. Grâce au formulaire de contact de ton site web, ils ont un moyen simple et rapide de te contacter. Cette accessibilité est de nature à rassurer ton prospect et te confère une image de professionnel sérieux.

Un site web pour mieux connaître tes clients

Si tu souhaites savoir qui est intéressé par tes produits, ton site internet sera un merveilleux allier ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec les outils de tracking et d’analyses statistiques, tu sauras d’où viennent les internautes, ce qu’ils regardent le plus, à quel moment, quel fut leur chemin pour arriver jusqu’à ton site, les actions qu’ils ont réalisés, à quel moment ils sont partis et j’en passe. Bref, il s’agit d’un outil précieux qui te donnera une foule d’informations.

Communiquer à moindre coût grâce à ton site internet

Avec ton site, c’est tout un ensemble d’outils de communications qui est à ta disposition.

Gagner du temps

Peut-être n’y as-tu pas songé tout de suite, mais en mettant un certains nombres d’informations concernant votre activité sur internet, tu devances les questions que se posent tes prospects, ils te contacteront moins pour connaître par exemple ton adresse ou tes horaires d’ouverture et tu auras plus de temps pour travailler sur autre chose.

Ton site web te permet d’entrer facilement en contact avec ta cible

Une autre bonne raison d’avoir un site web est que tu as la possibilité vous avez la possibilité d’entrer avec ta cible et de lui montrer à quel point tu es la solution idéale pour elle. Sans site internet, tu perds de nombreuses occasions d’être découvert par tes futurs clients.

Pour résumer, avoir un site internet te permettra d’avoir de nouveaux clients, d’augmenter ta crédibilité, de t’exporter, de dynamiser ton image, de te rapprocher de tes clients, de mieux les connaître, de communiquer à moindre coût et de gagner du temps !

Alors convaincu ? Si tu souhaites être accompagné dans la création de ton site web, contacte-moi !

Avoir un site internet est indispensable aujourd'hui. Si vous êtes dubitatif, voici 7 raisons qui pourront peut-être vous convaincre ! Bonne lecture...