5 raisons d’avoir un blog d’entreprise

Aujourd'hui, pour être visible, générer du trafic, il faut du contenu de qualité et régulièrement mettre à jour son site. OK, mais comment faire pour que mon site soit mis à jour régulièrement ? Je ne change pas d'offre toutes les semaines et mon équipe est plutôt stable (oui, il n'y a que moi et je ne change pas tant que ça :-D). Alors quelle est la solution ? Le blog d'entreprise !

 

Aujourd’hui, pour être visible, générer du trafic, il faut du contenu de qualité et régulièrement mettre à jour son site.

OK, mais comment faire pour que mon site soit mis à jour régulièrement ? Je ne change pas d’offre toutes les semaines et mon équipe est plutôt stable (oui, il n’y a que moi et je ne change pas tant que ça :-D). Alors quelle est la solution ? Le blog d’entreprise !

 

Un blog d’entreprise, c’est bien, mais pour quoi ?

  • Pour votre référencement naturel :

Hé oui ! Avec un blog vous allez publier régulièrement des articles, billets ou posts (c’est selon) et donc améliorer votre référencement naturel. En effet, à chaque article son mot-clé, donc plus vous avez de billets, plus vous avez de possibilités de vous positionner sur des mots-clés intéressants pour votre activité.

  • Pour votre visibilité :

Un blog d’entreprise va améliorer votre visibilité sur le net, tout simplement parce qu’un article, s’il intéresse les internautes, sera partager et diffuser largement sur les réseaux sociaux ou par email. Attention, pour que ce soit efficace une publication hebdomadaire est un  minimum, sinon les internautes viendront une fois, mais faute de nouveautés ne reviendront plus !

  • Pour votre crédibilité :

Grâce à votre blog professionnel, vous pourrez démontrer votre savoir-faire, votre expertise. Nos futurs clients trouvent une multitudes de professionnels sur internet, partager nos connaissances est un bon moyen de montrer que nous savons de quoi nous parlons !

  • Pour humaniser votre entreprise :

Dans un blog vous mettrez forcément un peu de vous ! Dans votre façon décrire, on verra si vous êtes plutôt amical ou sur la réserve, si vous êtes généreux en partageant vos connaissances et/ou vos trouvailles. Vous allez nouer des relations avec des lecteurs qui petit à petit vous laisseront des commentaires en bas de vos articles, mais aussi sur les réseaux sociaux. En répondant, non seulement vous entretenez cette relation, donnez confiance et démontrez de nouveau votre expertise. Et puis, il est toujours bon de voir que des êtres humains se trouvent derrière une offre, c’est plus rassurant non?

  • Pour développer votre réseau professionnel :

Échangez, proposez à d’autres professionnels de venir présenter leur activité, leur expérience sur votre blog. Cela est intéressant pour vos lecteurs qui vont découvrir d’autres choses et pour vous, cela permet de nouer des contacts qui se transformeront peut-être en partenariat d’affaires !

Alors, convaincu, prêt à vous lancer dans l’aventure du blogging ? Si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !