La chose n°1 que vous devez savoir sur la conception de sites webmarketing

Vous savez qu'une conception stratégique est importante pour un site. Ne manquez pas LA chose à savoir sur les sites webmarketing.

 

Je suis certaine que vous avez déjà taper cette requête dans votre moteur de recherche préféré “Comment avoir plus d’abonnés à ma newsletter ?”. Si c’est le cas, vous avez dû lire de nombreux conseils qui vous promettent une augmentation rapide de votre nombre d’abonnés. Est-ce que ces conseils fonctionnent ? Certainement. Mais suivre uniquement ces conseils ne vous permettront pas d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Penser qu’il suffit d’ajouter un gros bouton d’appel à l’action en plein milieu d’une page d’accueil est une erreur courante et ce qui est certain c’est que ce n’est pas cela qui rendra votre site webmarketing plus performant et optimisé pour atteindre votre objectif, qui est d’avoir plus d’abonnés. Evidemment, c’est mieux que rien et cela vous permettra d’amorcer la pompe, mais il y a bien plus à faire :-).

Bon alors, avant d’appliquer les stratégies et conseils du type “5 façons de…”, vous devez garder en tête certains éléments pour avoir le meilleur site possible.

 

Encore et toujours, vos objectifs

Vous n’y échaperez pas ! Je ne vous le dira jamais assez, vous devez considérer vos objectifs avant de prendre la moindre décision pour votre site. En fonction de votre activité, avoir des abonnés à votre newsletter peut-être un objectif secondaire. Peut-être serait-il plus intéressant pour vous de créer un climat de confiance entre vous et les internautes. De plus, gardez à l’esprit que chaque élément de votre site doit être lié à un objectif spécifique.

 

Chaque page doit répondre à un objectif

Il n’y a pas de règles immuables et c’est ça que j’aime dans le webmarketing et la conception web. Vous ne devez créer une page pour votre site que si vous en avez besoin et si celle-ci répond à un objectif précis. Et pour aller un peu plus loin, je dirais même que chaque section de chaque page de votre doit vous aidez à atteindre un objectif. Par exemple, une page À propos est importante sur n’importe quel site, mais l’objectif est-il vraiment d’en apprendre plus sur vous ? Quelle action les internautes devraient-ils accomplir quand ils sont sur cette page ?

 

Créez un voyage, une expérience

Enfin, assurez-vous que toutes les pages soient bien reliées pour guider l’internaute à travers un parcours que vous aurez dessiné. Ce voyage, s’il est conçu correctement, est ce qui convaincra quelqu’un de faire un achat ou de travailler avec vous.

 

Pour commencer à concevoir votre premier site webmarketing, téléchargez mon guide en cliquant ci-dessous !