Comment avoir plus de clients avec moins de stress ? (grâce à votre site internet)

Avoir de nouveaux clients régulièrement presque automatiquement et sans stress, commence par un site internet bien conçu.

Aujourd’hui, je vous propose de passer en revue les étapes que je suis pour préparer la création/refonte d’un site internet. L’idée, est que vous compreniez tous les éléments à prendre en compte pour un site internet qui déchire :-).

>>>>Cliquez ici pour télécharger la checklist

 

Vous avez besoin d’un site

Avant de plonger dans la checklist, je veux commencer en vous affirmant que vous avez besoin d’un site internet !

Je sais que l’on entend parfois un influenceur dire : « vous n’avez pas besoin d’un site pour faire ça. » ou encore, « vous pouvez faire ce programme sans un site. » Ok, mais prenons un peu de recul…

Pour quelles raisons disent-ils cela ? Est-ce qu’ils n’ont pas un programme ou une formation à vendre justement ? OUI ! C’est une stratégie marketing qui permet de chasser une éventuelle objection.

Exemple :

Q : « je veux vendre une formation, mais je n’ai pas de site internet »

R : « vous n’avez pas besoin d’un site internet pour vendre une formation »

Ma réponse à moi serait plutôt oui et non, mais je m’égare…

Donc, en tout état de cause, vous avez besoin d’un site.

 

Un site internet conçu pour la vente de produits vs. un site internet conçu pour la vente de services

Si vous vendez principalement des produits, ce qui est clé pour votre entreprise c’est votre Et vraiment, quand vous êtes une entreprise basée sur le produit, c’est votre entonnoir ou tunnel de vente qui est le plus important. C’est pour cette raison que vous pouvez rencontrer des entrepreneurs qui se débrouillent très bien avec des sites qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Parce qu’ils vendent un produit.

En revanche si vous vendez votre expertise, votre capacité à livrer un résultat à votre client, c’est différent. Il est essentiel pour vous d’avoir un site internet bien conçu, qui met en valeur votre savoir-faire et vous apporte une légitimité supplémentaire en tant que chef d’entreprise.

Réfléchissez, quand vous achetez quelque chose sur Amazon, est-ce que vous lisez en détail le descriptif produit ou bien lisez-vous directement les commentaires ? Regardez combien d’étoiles il a obtenu ?

Mai, pour les entreprises de services c’est différent.

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez cherché un salon de coiffure. Peut-être vous êtes-vous intéressé aux avis que l’on trouve sur Google notamment. Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, ce sont les photos du salon, des coupes de cheveux réalisées que vous avez vu sur leur site. Ça faisait vraiment professionnel et l’atmosphère qui s’en dégageait correspondait à vos attentes.

Et le petit truc en plus qui ne gâchait rien, c’est que vous pouviez prendre rdv en ligne !

 

Les 7 éléments clés pour bien préparer la refonte ou la création de son site

1 – Cela commence avec vous. Vous avez créé une marque personnelle, ce qui signifie que vous devez très clairement expliquer les raisons pour lesquelles vous avez démarrer votre entreprise. Que voulez-vous transmettre ? Quels sont vos objectifs ?

2 – Ensuite, vous devez en apprendre davantage sur vos futurs clients. Quelle est sa principale difficulté ? Quel est son objectif ?

3 – Déterminez quel est votre avantage concurrentiel. En quoi êtes-vous différent des autres professionnels de votre marché ?

4- Travaillez votre marque personnelle. Quels sont les 3-5 mots ou valeurs décrivent le mieux votre marque ?

5 – Ensuite, il est temps de rédiger vos pages web. Maintenant que vous connaissez le ton à utiliser pour transmettre votre message et que vous connaissez votre cible, vous pouvez vous pencher sur la rédaction web.

6 – Maintenant il est temps de vous pencher sur vos visuels. Concevez votre logo, choisissez votre palette de couleurs (3-5 couleurs), sélectionnez 1-2 polices et trouvez ou créez des icônes que vous souhaitez utiliser.

7 – Enfin, un excellent site a des photos de qualité.

 

2017-12-06T10:14:59+00:00 By |Astuces blog et site internet|

About the Author:

J’accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j’utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, …).
Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: