Comment décrire les bénéfices de vos offres (surtout quand vous ne les connaissez pas)

SOMMAIRE

Vous avez des visiteurs mais aucune vente ? Et si les bénéfices de vos offres n'étaient pas suffisamment mis en avant ? Voici somment faire !

Disons qu’un internaute correspondant en tout point à votre client idéal soit intéressé par ce que vous faites mais, il ne sait pas encore s’il va vraiment travailler avec vous. Il est très intéressé, mais pas encore convaincu à 100%.

Le risque est que sa peur de faire un mauvais investissement prenne le dessus sur son envie de travailler avec vous, parce que si cela arrive il quittera rapidement votre site. Cela arrivera d’autant plus s’il ne perçoit pas les bénéfices de vos offres.

Pourquoi avez-vous loupé cette vente ?

Parce que votre prospect n’était pas certain qu’il obtiendrait ce qu’il voulait en travaillant avec vous ou en achetant votre produit. Il n’était pas convaincu qu’il y aurait bien un retour sur investissement. Il ne s’est pas projeté, n’a pas imaginé comment vous pourriez l’aider, ni comment cela serait de travailler avec vous.

S’il se pose l’une de ces questions, il quittera votre site :

  • Qu’est-ce que je vais réellement obtenir ?
  • Comment cette formation m’aidera-t-elle ?
  • Qu’est-ce que je pourrais réaliser / Quels objectifs pourrais-je atteindre en travaillant avec elle/lui ?

La clé pour convaincre les personnes que vous êtes la personne qui les aidera est de répondre à cette question :

Quels avantages obtiennent mes clients quand ils travaillent avec moi ou quand ils achètent l’un de vos produits ?

Cela peut sembler simple et évident, mais la difficulté se trouve dans le fait que ces avantages doivent être SIGNIFICATIFS.

Savez-vous que les avantages que l’on voit le plus souvent sont ceux-là ?

  • Gagner du temps
  • Faire des économies
  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Se sentir mieux

Cela signifie que si vous utilisez ces bénéfices là vous serez vite noyé dans la masse et cela n’aura aucun impact.

Vous devez vous montrer plus précis que cela, vous ne pouvez pas vous contenter d’un « je vais vous faire gagner du temps ». Vos futurs clients ont besoin de savoir ce qu’ils auront en investissant dans l’une de vos offre.

Si vous voulez vous démarquer et tirer votre épingle du jeu, je vous propose un exercice facile à réaliser en 2 étapes. Son objectif est de vous aider à mettre l’accent sur la façon dont votre travail aide vos clients. Les avantages que vous trouverez seront à utiliser dans votre marketing.

Établissez clairement la liste de vos résultats (même ceux qui sont intangibles)

Prenez un papier et un stylo.

Imaginez… à votre réveil demain matin, vous découvrez de nombreuses personnes ont acheté votre offre. Répondez à cette question : pourquoi cette personne est devenue client ?

Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Facilitez l’identification pour mettre en avant les bénéfices de vos offres

Une des choses qui plombent une vente est le fait que votre prospect ne peut tout simplement pas s’imaginer dans la situation d’être votre client. Pour l’aider à se projeter, vous allez lui raconter une histoire. Vous allez décrire sa vie une fois qu’il aura travailler avec vous.

Vous pouvez commencer par :

Imaginez ceci… / Comment vous sentiriez-vous si… / Voudriez-vous être cette personne…

Ensuite, vous allez décrire ce que sa vie / son entreprise sera après avoir travaillé avec vous.

Notez tout ce à quoi vous pensez. Comment votre travail a-t-il transformé sa vie pour le mieux ?

Faites une liste aussi longtemps que possible. Ne laissez aucune idée de côté.

Une fois que vous avez votre liste, sélectionnez les avantages clés et intégrez-les à un récit (pas plus de 3 paragraphes).

Vous pouvez raconter cette histoire sur votre page d’accueil ou sur vos pages de vente ou sur votre page à propos. C’est une technique très efficace.


Plus de likes Facebook donc plus de ventes ?
Supprimer tous les éléments qui ne permettent pas à ton site d'être ta première force de vente. Mettre à jour ton site régulièrement est clé.Pourquoi vous devez régulièrement mettre à jour votre site internet ?