Page de vente : écrire une bonne introduction
Après avoir créé un titre qui captive vos lecteurs, il vous faut écrire l’introduction de votre page de vente qui confirmera à l’internaute que oui, ce que vous proposez est pour lui.
1. Commencez votre page de vente en racontant une histoire
L’art est difficile car notre mission est de capter l’attention du lecteur, d’éviter à tout prix qu’il s’ennuie devant son écran. Pour éviter cet écueil, le mieux est de commencer avec une anecdote, une histoire vraie qui rappelle à votre prospect la situation dans laquelle il se trouve, puis de faire le lien un peu plus loin avec votre offre.
2. Résoudre un problème important, surmonter une difficulté
Votre produit permet de résoudre un problème auquel fait face la majorité de vos prospects ? Voilà le scénario idéal !
Vous mettez en évidence la difficulté que rencontre votre prospect -> Faites le lien avec votre produit/service -> Préciser les résultats obtenus.
3. Faites des hypothèses sur vos prospects
Cela peut paraître « dangereux », mais nous sommes tous assez prévisibles dans nos attentes, nos motivations. Bien sûr, ce ne sera du 100%, mais dans l’ensemble vous toucherez la majorité. Encore une fois, il est essentiel pour vous de connaître vos prospects et leurs besoins.
Je vous donne un exemple : imaginons que vous soyez coach minceur. Si vous mettez dans votre introduction une phrase de ce type « vous avez essayé tous les régimes possibles pour enfin avoir la silhouette de vos rêves, mais malheureusement, après avoir perdu beaucoup de kilos, vous les avez tous repris avec un petit bonus en plus » .
Si votre site attire votre cible, il y a beaucoup de chance pour que cette phrase parle à la majorité de vos visiteurs, qu’ils se sentent concernés et qu’ils poursuivent leur lecture.
4. Poursuivez en plaçant votre prospect face à sa grande difficulté
L’objectif de votre introduction est encore de qualifier votre prospect, il faut être certain que les personnes qui iront au bout de votre texte et vous contacteront seront dans votre cible. Ne minimisez pas les difficultés auxquelles sont confrontés vos prospects, mais ne les exagérées pas non plus, il faut rester honnête.
5. N’oubliez pas de vous présenter dans votre page de vente !
Faites simple et court, il est important que les internautes sachent à qui ils ont à faire, mais ce n’est pas l’objectif de votre page de vente !
Partagez cet article aux personnes qui seraient intéressées
Ces articles pourraient vous intéresser :