Les mythes qui entourent la web-entreprise

Les mythes qui entourent la web-entreprise

Tout secteur a sa part de mauvais conseils et de "bonnes pratiques" douteuses. Il y en a beaucoup autour de la web-entreprise. Tordons-leur le cou.

Chaque sujet et chaque secteur d’activité a sa part de mauvais conseils, d’informations périmées et de « bonnes pratiques » douteuses ; et il y en a beaucoup en ce qui concerne la web-entreprise.

Pour vous aider, nous allons tordre le coup aux 8 mythes les plus courants sur la création d’une web-entreprise.

 

Tout le monde doit créer son programme en ligne

Il y a beaucoup de spécialistes du marketing internet qui vous diront rapidement que vous avez besoin d’une formation en ligne, et que tout le monde peut et doit le faire.

La vérité est que ce n’est pas pour tout le monde.

Gérer un service clients, produire du contenu, assurer la maintenance technique, garder vos étudiants engagés. Cela demande du temps et ne convient pas à tout le monde.

De plus, vous devez réellement avoir quelque chose à enseigner, ou la capacité d’amener vos clients à un résultat.

Pour certains, cela peut-être un trop grand changement de passer d’un système 1-1 à un accompagnement de groupe.

 

Si vous avez un site internet, les clients viendront d’eux-mêmes

On a tous tendance à penser que notre offre, notre entreprise est la seule chose que le monde attend et qu’elle sera accueillie avec des applaudissements et des essaims de clients qui ne demandent qu’à s’inscrire.

La réalité c’est que, personne ne la remarquera.

Personne ne s’en souciera.

Sauf si vous leur donnez une raison de le faire.

Construire simplement votre site ne suffit pas, le travail ne se termine pas lorsque votre web-entreprise est lancée sur internet. Au contraire, c’est alors que le vrai travail commence.

 

Les formations en ligne sont un moyen simple de gagner de l’argent

Le revenu passif…

Le Graal des web-entrepreneurs.

Bien sûr, les formations en ligne peuvent être une fantastique solution pour générer des revenus récurrents. Cependant, cela ne veut pas dire que cela soit facile.

Si vous cherchez à devenir riche rapidement avec un minimum d’effort, alors je vous propose de vous tourner vers une autre option.

 

C’est difficile à mettre en place

Je ne vais pas prétendre que la création et la diffusion d’une offre en ligne sera une promenade de santé, mais cela peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Surtout si vos exigences sont assez simples.

Vous pouvez installer un plugin sur votre site WordPress comme :

Vous pouvez également utiliser des plateformes comme :

 

C’est cet outil qu’il faut et pas un autre

En parlant de plugins et de plateformes, il est temps pour moi de mettre les pieds dans le plat…

L’idée qu’il existe un «meilleur» plugin ou une meilleure plateforme est totalement fausse.

On voit souvent cela dans les groupes Facebook, quand les gens demandent des recommandations sur les meilleurs outils et sont inondés de réponses de personnes déclarant catégoriquement que leur outil favori est le meilleur du marché.

Souvent, ces recommandations sont faites sans connaître les exigences du futur utilisateur.

Et généralement, ces conseils viennent de personnes n’ayant pas de réelles connaissances techniques et/ou une expérience extrêmement limitée dans la création de formations.

Pire encore, il s’agit parfois de personnes qui cherchent simplement à faire tourner leur lien d’affiliation, ou le plugin que leur pote a construit.

Il y a beaucoup d’outils disponibles sur le marché, chacun avec des fonctionnalités totalement différentes qui conviendront à différentes personnes.

Il n’y a pas de solution unique.

La seule façon de déterminer ce qui est le mieux pour vous est de définir les fonctionnalités dont vous avez besoin, puis de rechercher les options possibles.

 

Tout votre contenu doit être prêt

La tendance lors de la planification et de la création d’une web-entreprise est de vouloir créer tout le contenu que vous allez offrir à l’avance.

Il est tout à fait possible de vous lancer sans avoir aucun contenu.

Si vous offrez une formation en direct, un coaching de groupe, alors votre produit n’est pas pré-créé, c’est un contenu qui est produit en temps réel. Donc, jusqu’à ce que vous ayez des inscrits, vous ne créez aucun contenu.

La même approche peut être suivie avec une formation plus classique.

Plutôt que d’enregistrer des heures de cours, vous pouvez transmettre le cours en temps réel lors de votre premier lancement, enregistrer puis modifier ces sessions pour les proposer sous forme de contenus statiques aux inscrits suivants. Encore une fois, vous ne produisez pas de contenu avant d’avoir des clients.

 

Vous devez faire un grand lancement

Il est facile de se perdre dans les rêves d’un lancement à 6 chiffres. Vous savez ce scénario ou vous créez votre formation dans votre coin, vous suivez un plan et vous avez des tas de clients en même pas 24h de lancement.

Si vous lisez un article sur les lancements de produits, ou même la plupart des blogs de marketing internet, il est facile de voir d’où vient cette fantaisie.

En réalité, le lancement d’une formation en ligne fonctionne rarement bien du premier coup. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir les résultats dont on rêve.

 

Ne vous concentrez pas uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients

Bien trop souvent, les gens passent tellement de temps à s’inquiéter de faire venir des clients, qu’ils oublient totalement ce qu’il se passe une fois que des personnes travaillent avec eux.

Une grande partie des conseils que l’on trouve se concentrent sur l’acquisition de clients – générer du trafic et des prospects, convertir ceux-ci en clients – mais ce qui vient ensuite est encore plus important.

Cela coûte 4 à 6 fois plus cher d’avoir un nouveau client que de conserver un client existant. Vous devez donc vous assurer que votre stratégie d’acquisition est complétée par des stratégies d’intégration efficaces.

 

Avant de passer du temps et de t'investir dans ton projet, il faut vraiment appuyer sur pause et examiner ton idée de formation en ligne.4 astuces pour valider votre idée de formation en ligne
Votre entreprise en ligne est une entité vivante qui demande chaque jour que vous preniez des décisions concernant son développement.Vous vous posez trop de questions concernant le développement de votre entreprise